DOWNTON ABBEY (Saisons 1-6)

img17.imageshack.us/img17/8677/downtonabbeysm.jpg

Downton Abbey est une série anglaise diffusée pour la 1ère fois là-bas, le 26 septembre 2010.

Elle est diffusée chez nous par TMC depuis le 10 décembre 2011 à 20 : 45 / 20 : 50 le samedi.

La série est toujours en cours en Grande Bretagne où il existe déjà 2 saisons et un épisode spécial (sur Noël)…

Les scènes d’extérieur montrant Downton Abbey sont filmées au château Highclere dans le Berkshire au Royaume Uni.

Suite à l’annonce de la mort des 2 héritiers mâles en avril 1912, lors du naufrage du paquebot Titanic, la famille Crawley et leurs domestiques (hommes et femmes) doivent s’habituer à leurs nouvelles vies.
Les filles de la famillesne pouvant pas hériter du titre et de la maison, la famille doit alors trouver un héritier mâle et c’est alors que se présente un membre de la famille, Matthew et sa mère qui sont suceptible de reprendre le domaine.
Downton Abbey vaste demeure, abrite pleins de secrets, de joies, de larmes et d’amours mais laissera-t-elle Matthew en être l’héritier ?

J’avais suivi le début, un peu. Et j’avais bien apprécié cette science de la vacherie que l’on trouve souvent dans les dialogues anglais. C’est raffiné, élégant, vachard, avec des personnages bien construits.
Bon, j’ai pas suivi, sans doute pris par autre chose…

Jim

C’est du soap de grande classe. Un succès mérité dans le genre.
Et tous les personnages s’effacent devant Maggie Smith, impériale en Comtesse douairière de Grantham.

Ce soir, TMC diffuse la télésuite Titanic, du même scénariste que Downton Abbey, Julian Fellowes.
Et y a vraiment une patte commune, notamment dans ces dialogues à fleuret moucheté où transpire l’art anglais de dire des vacheries à triple tranchant avec le plus sympathique sourire. Réjouissant.

Jim

[quote=« Louisv »]C’est du soap de grande classe. Un succès mérité dans le genre.
Et tous les personnages s’effacent devant Maggie Smith, impériale en Comtesse douairière de Grantham.[/quote]

Tout à fait d’accord. J’ai dévoré avidement les 2 saisons et le Christmas Special et c’était un régal. Un bon scénario, de très bons acteurs, des personnages bien construits. Je suis totalement immergée dans l’atmosphère qui se dégage de la série.

2 extraits de la saison 3 :

Tiens, ils repassent la première saison, en ce moment, le dimanche soir.
Je rejette un œil dessus, pour voir, un peu distraitement. Mais les dialogues sont vraiment ciselés.

Jim

C’est quand la reprise ???
Bon, j’admets avoir découvert cette série très tardivement mais ça ne m’a pas empêchée d’avaler les deux saisons en un week-end ! ^^

Et j’adore les piques bien cinglantes à l’anglaise ^^

ça a repris

Oui ça a repris le 16 septembre. Ca te fait 2 épisodes de retard Tzara.^^

tiens Tzara ça devrait te servir

Yess !
Deux épisodes d’un coup !!!

Et merci barney ^^

La série Downton Abbey a été renouvelée pour une 4ème saison.

La bande-annonce de la saison 4 :

Ah la la, vivement le 15 septembre ! :smiley:
Vraiment hâte de voir ce qu’il va advenir de Mary.

J’ai lu par ailleurs que nous ne verrions pas dans cette saison la servante Sarah O’Brien jouée par Siobhan Finneran car elle était prise pour une autre série. Dommage.

Série renouvelée pour une 5ème saison.

Super nouvelle ! :smiley:

Et le spin-off qui été évoqué, pas d’infos sur l’évolution ?

J’avais lu à ce sujet que si cette préquelle se fait un jour, ce ne serait pas avant la fin de Downton Abbey.

Oui j’ai lu la même chose, mais je me disais que tu avais peut-être des infos différentes.
Bon ben c’est pas grave, on profite d’abord de Downton Abbey et on prolongera le plaisir avec le spin-off. :smiley: