DOWNTON ABBEY (Saisons 1-6)

La bande-annonce du Christmas Special :

Un peu… « Déçu », n’est pas vraiment le bon terme, je ne peux pas dire que j’ai passé un bon moment devant cette trop courte saison, mais bon, avec un rythme aussi ramassé, j’en attendais un peu plus. Je n’aurais pas craché sur 5 petits épisodes de plus pour develloper un peu tout ça.

Un petit teaser de la saison 5 pour replonger en douceur dans le monde de Downton Abbey.

https://www.youtube.com/watch?v=dyLiCX_khf8

[quote=« ALEXA »]

[quote=« Louisv »]C’est du soap de grande classe. Un succès mérité dans le genre.
Et tous les personnages s’effacent devant Maggie Smith, impériale en Comtesse douairière de Grantham.[/quote]

Tout à fait d’accord. J’ai dévoré avidement les 2 saisons et le Christmas Special et c’était un régal. Un bon scénario, de très bons acteurs, des personnages bien construits. Je suis totalement immergée dans l’atmosphère qui se dégage de la série.[/quote]

J’ai fini la saison 2 hier soir (avec les deux derniers épisodes et celui de Noël) et c’est vraiment une excellente série, avec, comme le dit Jim, des dialogues très fins (Granny est terrible !!!) et surtout une densité dans le scénario à faire pâlir les Américains ! Et j’aime bien comment ça colle à l’actualité de l’époque !

[quote=« soyouz »]

Tout à fait d’accord. J’ai dévoré avidement les 2 saisons et le Christmas Special et c’était un régal. Un bon scénario, de très bons acteurs, des personnages bien construits. Je suis totalement immergée dans l’atmosphère qui se dégage de la série.

J’ai fini la saison 2 hier soir (avec les deux derniers épisodes et celui de Noël) et c’est vraiment une excellente série, avec, comme le dit Jim, des dialogues très fins (Granny est terrible !!!) et surtout une densité dans le scénario à faire pâlir les Américains ! Et j’aime bien comment ça colle à l’actualité de l’époque ![/quote]

Et tu n’es pas au bout de tes surprises, surtout avec l’épisode de Noël de la saison 3. Il y avait longtemps que je n’étais pas restée bouche bée devant une série, et bien c’est arrivé avec cet épisode.

ça tombe bien, on devrait me prêter le coffret de la saison 3 la semaine prochaine !

Bande annonce de la saison 5 qui débutera le 21 septembre.

Série renouvelée pour une 6ème saison.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vue, voici l’excellente vidéo caritative de Downton Abbey, postée par ITV sur son site :

itv.com/presscentre/press-releases/downton-abbey-text-santa-special-full-video

Visible aussi sur la chaine youtube d’ITV en 2 parties :
Partie 1

Partie 2

J’adore le coup du selfie ! :laughing:

Et cette saison 6 sera la dernière.

[quote=« Le Doc »]

Et cette saison 6 sera la dernière.[/quote]

:cry: Il fallait bien que ça arrive un jour, mais c’est bien dommage.
J’espère que le projet du spin off sur la jeunesse du comte et de la comtesse est toujours d’actualité, ça permettrait de prolonger le plaisir.^^ Lorsqu’il avait été évoqué, c’était pour une production après l’arrêt de la série. Je croise les doigts pour que ce soit le cas !

Nooooooooooooo

Voici un court aperçu des séries à venir sur ITV, dont la 6ème et dernière saison de Downton Abbey :

https://www.youtube.com/watch?v=7CTu2buq66I

[quote=« ALEXA »]
Et tu n’es pas au bout de tes surprises, surtout avec l’épisode de Noël de la saison 3. Il y avait longtemps que je n’étais pas restée bouche bée devant une série, et bien c’est arrivé avec cet épisode.[/quote]

Terrible saison 3, de bout en bout ! Et quelle densité par épisode !!! Vraiment une réalisation impeccable, avec des thématiques extrêmement variées !

Downton c’est la classe.

La bande-annonce de la 6ème et dernière saison :

Je ne peux m’empêcher de pense que c’est trop tôt, que cette décision de tout arrêter est liée aux innombrables déboires qu’a connu le créateur de la série ces deux dernières années et que ce n’est, au final, pas très naturel.

Bon sang ! Deux ou trois années de plus n’auraient pas été du luxe !

Je les aurais bien vu tenir jusqu’au début de la guerre.

Ah ouais, 27 ans de Dowtown Abbey ?

Non mais tu peux sauter des époques. La série commence avant la première guerre et là elle finit depuis pas loin de 10 ans vu qu’on parle de la montée du nazisme. On est en 33 je crois, et ça commence par le naufrage du titanique.