Dr SLUMP (Akira Toriyama)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans les tout premiers volumes mais malgrès ces débuts poussif le temps a fait son oeuvre et l’apparition de certains personnages (déjà cité dans la critique d’Ivan) venus étoffé l’univers du manga ont fini par me rendre totalement accro à l’humour absurde de Dr Slump !
L’apparition du docteur Mashirito avait déjà était un grand moment de rire pour moi dans le volume précèdent mais que dire de ce volume drolissime ou quasiment chaque cases est constitué d’un gag .
La course du grand prix pingouin ce déroulant sur quatre chapitres à fini de m’ achever tant sa conclusion est aussi stupide qu 'hilarante.
Toriyama ne cesse de se jouer des codes du mangas et ne semble pas vouloir se fixer de limite dans ses délires les poussant de plus en plus loin pour notre plus grand bonheur .

Docteur Slump, ce n’est pas qu’un manga où Toriyama essaie plusieurs formes d’humour. C’est aussi un manga où il s’amuse comme un fou niveau dessin.

Jeunes, vieux, petits, grands, maigres, baraqués, géants, nains, profondeur de champs, planète, mouvements rapides, véhicules en tous genres, faune, flore, etc.

Il essaie tout dans ce manga je trouve.