Dr Slump (édition deluxe)

Alors voila ma question, quand sort l’édition deluxe de Dr Slump que j’attend avec impatience (je pense que je ne suis pas le seul).
Quelqu’un a une date?.
Merci d’avance.

25/11/09, tout comme Kenshin deluxe : glenatmanga.com/a_paraitre.asp

merci seigneur Ivan.

Ah ça je vais me les faire.
J’ai loupé la première édition, je ne raterai pas celle-ci.

et elle est superbe cette édition…
quel bonheur de redécouvrir un manga culte de cette façon !
merci Glénat.

C’est fabuleux… Une grande qualité éditorial!
C’est jouissif, et en plus, c’est un magnifique objet. Fier de l’avoir dans la collec!

Mais… pourquoi ? Si quelqu’un pouvait en dire un peu plus et dire ce qu’on y trouve de particulier ou mieux, faire une petite comparaison avec la 1ère édition, je suis preneur.

Je ne connais pas la premier édition donc je vais te citer en vrac ce que l’on trouve dans celle-ci:
Qualité globale, le papier est de belle qualité, un calque imprimes en 3ème pages. Beaucoup de couleurs des chapitres complets en trichromie. Beaucoup d’illustrations pleine page entre les chapitres. C’est tout ce que je peux t’en dire! Il faudrait que je puisse comparer les deux ouvrages pour être plus precis.

sans oublier une nouvelle traduction, beaucoup plus fidèle et drôle que l’ancienne ! de plus, la première édition était “baveuse”, bulles mal incrustées et dessins parfois flous…
avec cette réédition, on prend un réel plaisir à contempler le style de Toriyama, et les grandes pages permettent de profiter des multiques détails de chaque case (ya des tas de blagues à voir en tout petit !)

Alors, d’un point de vue estétique, la eluxe est franchement plus belle, volume plus grand, meilleur qualité de papier, un peu de couleur. Pour le nombre de page, j’ai pas vude page en plus (ou alors j’ai louper des chose), la découpe des volumes est différente.

Pour la traduction, c’est du remaniement, mieux lisible, exemple : dans l’ancienne édition il est ecrit : “mes seins sont tout plat”, dans la nouvelle : “mes lolo sont tout petit”. Et mon avis est que cela perd en fraicheur. Mais pour ceux qui n’ont pas la première, aller y sans hésiter. Moi j’ai craquer etant trop fan de cette série :mrgreen:

Je n’ai même pas pu jeter un oeil sur cette nouvelle édition vu que mon libraire spécialisé a vendu tout ce qu’il avait commander…à son grand étonnement d’ailleurs. Plus qu’a attendre un réapprovisionnement afin de me faire une idée.