DRACULA - Bram Stoker

Dracula de Bram Stocker, je l’ ai lu et j’ ai aimé l’ histoire. Je n’ en dirai pas plus vu que tu ne l’ as pas lu.

Dracula de Bram Stoker ! En Anglais évidemment. ^^
( vive les cour de littérature en anglais ! :slight_smile: )

Jim

Un incontournable!

Bientôt violé par Argento au cinéma…Ce vampire est victime d’une tournante en ce moment ou quoi ? Déja que Kamel Ouali lui est passé dessus…Let him rest in peace !

ce livre est un must.

Faut dire que Dracula est un peu la synthèse de tout ce qui me fout la frousse.

Sinon,quelqu’un a-til lu"les chroniques de Dracula de Fred Saberhagen?

s’il-vous-plaît, que quelqu’un corrige ça…
l’auteur mérite plus de respect que ça.

Mais ça fait plus américain !!! ça fait donc plus mieux !

la naissance d’une industrie est née.
Merci pour toutes ces déclinaisons, sans Dracula pas de buffy, pas de underworld, pas de draculito, pas de jeu de role vampire.
il y a de l"ironie dans le message :smiley:

Le mythe du vampirisme existait déjà avant le livre de Stocker (je vous conseille le livre Vampires, au-delà du mythe de Marjolaine Boutet c’est très intéressant à ce sujet). Quand à parler de naissance d’une industrie c’est raisonner à l’envers. Dracula n’est qu’une figure parmi d’autres qui fut exploité par le cinéma, la littérature et tout les autres médias.

Bonjour,
il y a aussi le livre « Vampires! - une histoire sanglante » (voir côté essais : vampires-une-histoire-sanglante-campos-nolane-t22969.html).
Les auteurs y évoquent une partie de la littérature sur ce thème avant Dracula.

J’ai dans ma bibliothèque un volume de la collection Bouquins appelé « Romans terrifiants » qui reprend 5 histoires d’avant Dracula dont au moins 2 parlent de vampires.
Bonnes lectures à tous!

Ginevra

Conley :

image