[quote]DRACULA : LA COMPAGNIE DES MONSTRES vol.1
Revenu d’entre les morts, Dracula est la star de cette nouvelle série horrifique imaginée par Kurt Busiek. Une puissante société de prédateurs viennent d’acquérir un nouvel atout – Dracula ! Ils pensent le posséder, mais personne ne peut contenir le Fils du Dragon. Il y a un monstre au milieu d’eux qui rendrait Hannibal Lecter vert de jalousie – et il compte bien obtenir sa liberté dans le sang. Suceur de sang contre suceur de sang, alors que Busiek apporte un aspect moderne au mythe de Dracula. Daryl Gregrory (Pandemonium), auteur plusieurs fois récompensé ainsi que la star montante Scott Godlewski (Codebreakers) se joignent à Kurt Busiek, et ce voyage épique peut commencer ici. Alors ne manquez pas le premier volet de Dracula: La Compagnie des Monstres !
Scénario : Kurt Busiek, Daryl Gregory
Dessins : Scott Godwelski
96 pages
couleurs
13€
Disponible en mars 2012[/quote]
Ce premier tome regroupe les quatre premiers épisodes de la série Dracula : the Company of Monsters, parue chez BOOM !
J’ai bien aimé le début. Tenter d’utiliser Dracula pour se faire du pognon, c’est couillu. De manière générale, d’ailleurs, les personnages ont un certain charisme, y compris le héros pourtant bien largué au début du récit. Le bouquin se termine sur un cliffhanger intéressant, il faudra voir ce que donne la suite.
Au dessin, Scott Godwelski m’a fait penser un peu à Christopher Mitten. La couverture est franchement laide, mais l’intérieur est bien plus agréable. C’est sobre et très fluide.