DRACULA : la COMPAGNIE des MONSTRES T.1 à 3 (French Eyes)

[quote]DRACULA : LA COMPAGNIE DES MONSTRES vol.1
Revenu d’entre les morts, Dracula est la star de cette nouvelle série horrifique imaginée par Kurt Busiek. Une puissante société de prédateurs viennent d’acquérir un nouvel atout – Dracula ! Ils pensent le posséder, mais personne ne peut contenir le Fils du Dragon. Il y a un monstre au milieu d’eux qui rendrait Hannibal Lecter vert de jalousie – et il compte bien obtenir sa liberté dans le sang. Suceur de sang contre suceur de sang, alors que Busiek apporte un aspect moderne au mythe de Dracula. Daryl Gregrory (Pandemonium), auteur plusieurs fois récompensé ainsi que la star montante Scott Godlewski (Codebreakers) se joignent à Kurt Busiek, et ce voyage épique peut commencer ici. Alors ne manquez pas le premier volet de Dracula: La Compagnie des Monstres !

Scénario : Kurt Busiek, Daryl Gregory
Dessins : Scott Godwelski

96 pages

couleurs

13€

Disponible en mars 2012[/quote]

Ce premier tome regroupe les quatre premiers épisodes de la série Dracula : the Company of Monsters, parue chez BOOM !
J’ai bien aimé le début. Tenter d’utiliser Dracula pour se faire du pognon, c’est couillu. De manière générale, d’ailleurs, les personnages ont un certain charisme, y compris le héros pourtant bien largué au début du récit. Le bouquin se termine sur un cliffhanger intéressant, il faudra voir ce que donne la suite.
Au dessin, Scott Godwelski m’a fait penser un peu à Christopher Mitten. La couverture est franchement laide, mais l’intérieur est bien plus agréable. C’est sobre et très fluide.

[quote]DRACULA : LA COMPAGNIE DES MONSTRES t.2

96 pages/13 euros/En librairie seulement

Auteurs : Busiek, Gregory/Godlewski

Revenu d’entre les morts, Dracula est la star de cette nouvelle série horrifique imaginée par Kurt Busiek. Une puissante société de prédateurs viennent d’acquérir un nouvel atout – Dracula ! Ils pensent le posséder, mais personne ne peut contenir le Fils du Dragon. Il y a un monstre au milieu d’eux qui rendrait Hannibal Lecter vert de jalousie – et il compte bien obtenir sa liberté dans le sang. Suceur de sang contre suceur de sang, alors que Busiek apporte un aspect moderne au mythe de Dracula.

SORTIE LE 23 JUIN ![/quote]

J’aime bien cette série. Il y a toujours ce parfum de tragédie gothique propre au personnage de Dracula, et ce malgré la transposition de l’histoire au temps présent et cette surcouche concernant le monde des affaires. C’est pas la série du siècle, mais ça se lit avec un certain plaisir.

Personnellement je la trouve différente de ce qui se fait ailleurs en matière de vampire. De plus on arrive a avoir quelques surprise au niveau scénaristique.

[quote]Revenu d’entre les morts, Dracula est la star de cette nouvelle série horrifique imaginée par Kurt Busiek. Une puissante société de prédateurs viennent d’acquérir un nouvel atout – Dracula ! Ils pensent le posséder, mais personne ne peut contenir le Fils du Dragon. Il y a un monstre au milieu d’eux qui rendrait Hannibal Lecter vert de jalousie – et il compte bien obtenir sa liberté dans le sang. Busiek apporte un aspect moderne au mythe de Dracula. Daryl Gregrory (Pandemonium), auteur plusieurs fois récompensé ainsi que la star montante Scott Godlewski (Codebreakers) se joignent à Kurt Busiek, et ce voyage épique peut commencer ici.

Scénario : Kurt Busiek, Daryl Gregory
Dessins : Scott Godwelski

96 pages - format 16x24 cm

couleurs

13€[/quote]

Tout le monde s’en fout, mais le troisième et dernier tome de la maxi-série de Busiek et Gregory, annocé au départ pour novembre 2012 (!), est sorti presque à l’heure.
La conclusion du récit est à la hauteur du reste de l’histoire : pas renversant, mais pas mal foutu et plaisant à lire.