DRACULA (Saison 1)

Après avoir incarné Henri VIII pour Showtime dans la série Les Tudors, Jonathan Rhys Meyers sera Dracula pour NBC !

Sans passer par la case pilote, la chaîne NBC vient de commander 10 épisodes aux créateurs Tony Krantz (24 heures chrono), Colin Callender et Cole Haddon.
Le pilote sera co-écrit et réalisé par Daniel Knauf (La caravane de l’étrange).

Cette nouvelle série, qui a été décrite comme étant un mélange entre Les Liaisons Dangereuses et Les Tudors (tiens donc !) se passera dans les années 1890, lorsque Dracula revient à Londres en se faisant passer pour un entrepreneur américain qui souhaite apporter la modernité à la société Victorienne. En réalité, il espère prendre sa revanche sur les gens qui ont contrarié son précédent siècle d’existence. Mais le fameux vampire tombera sous le charme d’une jeune femme qui semble être la réincarnation de son épouse décédée…

A noter que Steven DeKnight (Spartacus) développe également de son côté une série consacrée au célèbre vampire (celle-ci sera intitulée Vlad Dracula) pour la chaîne Starz.

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii o
merci Doc , justement je pensais créer un topic exprès pour cette série que j’attends avec impatience donc merci merci doc :slight_smile:

une série sur Dracula c’est juste énorme , en plus je trouve que l’acteur convient très bien pour ce genre de rôle :open_mouth:
en plus « les liaisons dangereuses » voila quoi :mrgreen:

Après les films Batman sans super-héros, voila la série Dracula sans vampire
(ouaissss \o/)

Mais c’est qu’il est tout grognon ces jours-ci, lui…

(et Camy, c’est toujours un plaisir !)…

Je ne suis que paix, amour et sexe

C’est c’là oui… :wink:

Plus sérieusement je suis conscient de condamner un truc sur la base de pas grand chose de concret mais je trouve qu’on est dans une logique de création où beaucoup des icônes culturelles sont dépouillés de leurs fondamentaux afin de (crois t-on) les faire accepter par le public d’aujourd’hui et personnellement ça me fait bien chier. Je ne pense pas que c’est en déniant les caractéristique de personnage et de les rendre plus glamour (ou plus réaliste de le cas de la chauve-souris) qu’on fasse un succès. Je ne dis pas qu’il faille pas aller sur des nouvelles directions et que je ne condamne pas le mélange des genres mais quand celui-ci se fait au détriments des caractéristiques principales j’y vois (par erreur peut-être) une attitude méprisante envers ce qu’on adapte. Et j’aime pas ça.

(après j’ai une opinion un peu coincée du derche en ce qui concerne Dracula, pour moi ce mec est un monstre sexuel et non une figure romantique)

PS : Je ne suis que joie, félicité et Saumur-Champigny

Même si j’aime beaucoup le film de Coppola, je vois très bien et suis plutôt d’accord. Dracula s’apparente plus au prédateur sexuel qu’a l’amant maudit.

L’actrice australienne Jessica De Gouw (Huntress dans Arrow) a décroché le premier rôle féminin de la série Dracula : elle sera Mina Murray.

Aïe ! Coup dur… Elle joue comme une patate. En plus, les scénaristes lui font dire « merci pour le sexe » plusieurs fois. Edifiant…
Mais bon… comparé à Stephen Amell, elle mérite - presque - 10 Emmy Awards.

[quote=« sylvain cordurié »]Aïe ! Coup dur… Elle joue comme une patate. En plus, les scénaristes lui font dire « merci pour le sexe » plusieurs fois. Edifiant…
[/quote]

Pour de bon!?
Dans Arrow? Mais c’est pas une espèce de Smallville cte série? Y a des dialogues comme ça là dedans? Eh ben! Et sinon, j’en ai lu beaucoup de mal, c’est justifié?

Oui. Je sais que des forumistes apprécient ici. Mais c’est terriblement pauvre. Scénarii prémâchés, acteur principal qui a fait le Musée Grévin au lieu d’Actors Studio, relations humaines à te donner envie de vivre sur l’île déserte dont s’est échappé Oliver…
Pas grand-chose à sauver. Même pas le Capitaine Harkness qui survit plus qu’il ne joue.

:laughing: excellente critique Sylvain, je te reconnais bien là :wink:

Deux nouveaux ajouts au casting :

Katie McGrath (Merlin) sera Lucy Westenra

Nonso Anozie (Game of Thrones) sera R. M. Renfield

Pas du tout convaincu. J’ai vraiment été impacté par le casting de Coppola pour ces deux rôles, et j’ai du mal à imaginer autre chose qu’une rousse et un type aussi bizarre que Waits pour le incarner.

Thomas Kretschmann (King Kong, Wanted, Dracula de Dario Argento) sera Abraham Van Helsing,

Oliver Jackson-Cohen (Faster, Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin) sera Jonathan Harker,

Source : deadline.com/2013/02/thomas-kretschmann-oliver-jackson-cohen-join-nbcs-dracula-series/

Les descriptions des personnages font peur quand même!

Premiers visuels :

La bande-annonce :

Merci pour la B.A Doc, je suis un peu dubitatif, mais ça pourrait être pas mal.
A suivre…