TRAÎNÉ SUR LE BITUME (S. Craig Zahler)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR & SCENARISTE

S. Craig Zahler (Bone Tomahawk, Section 99)

DISTRIBUTION

Mel Gibson, Vince Vaughn, Laurie Holden, Jennifer Carpenter, Don Johnson, Michael Jai White, Udo Kier…

INFOS

Long métrage américain/canadien
Genre : thriller
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Deux policiers, le vieux briscard Brett Ridgeman et son partenaire Anthony Lurasetti, sont dénoncés pour leurs méthodes douteuses lorsqu’une vidéo est publiée par les médias. Les deux hommes sont donc suspendus. Sans ressources financières, ils décident de basculer dans la criminalité. Mais ils vont être rapidement dépassés par ce qui les attend…

V1

V1_SY1000_CR0%2C0%2C677%2C1000_AL

dragged-across-concrete-poster

La bande-annonce :

Le revue en ligne Carbone™ parle de Traîné sur le bitume, et surtout propose un entretien avec S. Craig Zahler, un cinéaste guère aidé en matière de distribution.

Merci pour le lien, Artie !
Je ne savais pas que le film venait de sortir directement en VOD/DVD/BLU-RAY. C’est vrai que ça commence à devenir une habitude pour les films de S. Craig Zahler…

Serviteur.
Zahler est un écrivain et un cinéaste dont je suis le travail, rien de plus normal que de partager ce que je trouve.

C’est quelque que tu fais bien plus souvent que moi. [-_ô]

Je vais pas tarder à me le faire, celui-là.

Je viens de le voir, et je trouve que ça ne le fait pas. La volonté de vouloir refaire du True détective (saison 2) ne fonctionne pas. Les personnages débite des textes sans conviction aucune et sans aucun jeu, c’est assez spéciale, tout comme la violence du film à la fois dure et kitch.

Le film ne raconte pas non plus grand chose.

Deux flics chope un malfrats, de manière un peu rude, se font gauler et suspendre pour 6 semaines sans solde. Mel, le plus vieux du duo apprend que sa fille se fait agresser pour la cinquième fois en deux, voit sa femme a peine bouger et uniquement grâce à des anti-douleurs et à 60 ans sans avancement il vit dans un quartier de merde. Il embarque son co-équipier pour piquer le fric d’une ordure afin d’améliorer la vie de sa famille. Son partenaire lui y voit l’occasion de faire un mariage. Rien ne va se passer comme prévu.

Un scénario un peu léger qui aurait pu travailler sur les personnages, mais non, rien ou presque. Il y a bien quelques éléments fugaces de parts et d’autres, mais trop peu pour appeler ça un travail sur les personnages.

Dommage j’aimerais avoir un vrai retour de Mel, et le voir plus impliqués, et encore plus dommage car le casting est tout de même pas dégueue.