Dragon Ball Edition Coffret Deluxe: question

Salut, désolé si ce n’est pas le forum approprié mais je ne savais pas où poser ma question.

Je suis face à un dilemme, beaucoup d’éditions Dragon Ball sont sorties et j’hésite vraiment, laquelle choisir? Celle qui me tente pas mal c’est la version “Deluxe”, donc est-ce que ceux qui la possèdent peuvent m’en dire quelques précisions? Par exemple si la qualité est toujours là? La traduction a-t-elle été retravaillée?
Ou est-ce que de façon plus générale me conseillez-vous une autre édition? Pour ceux qui en ont une autre d’édition laquelle avez-vous et êtes-vous satisfait? etc.

Merci de vous attardez sur ma question.

La meilleure édition, sans la moindre hésitation, est la perfect sortant actuellement. Après, pour en avoir l’intégralité, faudra être un peu patient ^^

La qualité est là pour la version coffret deluxe. La traduction a été retravaillée, il y a des anotations etc…

Mais comme le dit Ivan, la meilleure est celle qui sort actuellement (travail sur la traduction de la même personne, pages couleur, couverture très quali, format agréable). Prend plutot celle-ci, sauf si tu as vraiment un problème de place dans :slight_smile:

S’il te plaît : post408828.html (mate mon 1er message de la page).

Il te faut la Perfect, aucune autre édition n’est envisageable.

Je suis pas assez avancé dans l’histoire pour avoir vu toutes les fautes de traduction que tu relèves. Et c’est vrai que l’encrage de certaines pages est vraiment mauvais (trop sombre).
Par contre Psy m’avait dit que la traduction était assurée par la même personne entre la Deluxe et la Perfect. Qu’en est-il ?
Les notes explicatives ont disparu ou elles sont toutes au rendez vous ?

J’ai lu ton post, merci bien. Mais ne risque-t-elle pas d’être stoppée en France cette édition? Et à quel rythme de parution est-elle? Enfin l’argent me cause tout de même un souci. D’ailleurs j’ai 5 tomes de la toute première édition et j’hésite à la continuer, mais ce qui me fait peur c’est qu’ils ont arrêté d’en produire et que je n’arrive plus à m’en procurer…

Euh… Non, aucun risque de voir cette édition stoppée en France. Aucun.

  • C’est bien la même personne qui fait la traduction de l’édition Perfect, mais elle est quand même pas mal différente.
  • Les notes explicatives sont aussi dans l’édition Perfect.
  • Aucune raison que cette nouvelle édition soit stoppée, surtout avec Glénat qui annonce vouloir aller au bout de chacune de ses séries, désormais.
  • Elle paraît à un rythme bimestriel.
  • Par contre, ça revient effectivement un peu plus cher, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ca s’arrêtera pas, c’est du Glénat et c’est Dragon Ball donc ça se vend
Le rythme de parution c’est un tome tous les 2 mois
Et franchement prend la perfect, c’est juste 100x mieux que les autres éditions

Je pense que ce que voulais dire sirol9 c’est qu’il a les toutes premières edition de chez Glenat et qu’aujourd’hui ils ne sont plus produit.
En tout cas si c’est ce que tu voulais dire sirol9 ne t’inquiètes pas à mon avis ils en on tellement imprimé qu’il doit en rester dans toutes les réserves de bonnes fnac (ou virgin) :mrgreen: j’ai fait un tour sur le site de la fnac et ils en ont (fdp gratos :smiling_imp: ) Et puis d’occas c’est pas super rare tu traine dans les Gibert Jeune et voila hop (fdp gratos aussi :stuck_out_tongue: sauf pour tes petites fesses mais là faut se plaindre aux transports en commun)

Sinon pour mon cas j’ai les Glenat toute première édition j’en suis super content =D (ils vieillissent un peu mal -ça fait perpet que je les ais quand même- mais mieux que d’autre style les magas édition J’ai lu une calamité avec l’age…) Moi perso je trouve que c’est trop buziness là, genre il faut 36 éditions pour un même manga faut pas pousser (en tout cas c’est pas les sous qui poussent dans mon portefeuille >.< ) halte à la société de conso lol va acheter les preums édition d’occas et fissa et puis comme ça tu protèges les arbres une pierre deux coup ;p (parce que pas avoir DBZ dans sa mangatec c’est la loose :stuck_out_tongue: )

ps : mais j’avoue celui qui a la collec complète de l’edition Kioske à 18 francs ça c’est la classe 8)

la deluxe est très bonne, et très fidèle à la première édition jap.
la perfect est sublime, avec les pages couleurs, mais terriblement chère également…

pour info, j’ai l’intégrale de la version deluxe à vendre, au cas où quelqu’un serait interessé, mais je ne fais pas au détail.

Je confirme ce que tout le monde dit, la perfect est l’édition à se procurer. Je trouve la Deluxe perfectible, notamment dans la qualité d’impression loin d’être au top parfois.

La version deluxe de Dragon Ball, est quand même très sympa, le système des coffrets donne un rendu pas mal, mais c’est vrai que la version deluxe est superbe aussi, d’ailleurs je possède les deux. :wink: :wink:

L’emballage, donc les coffrets voire même les jaquettes elles-mêmes, est effectivement très sympa et donne bien dans une bibliothèque.
Par contre, je maintiens que l’intérieur est complètement perfectible. Ce n’est pas ce qu’on peut appeler du bon travail d’édition.

Merci pour vos réponses :smiley:

Alors aujourd’hui je suis allé voir qu’est-ce que valait l’édition Perfect et franchement ça claque. Niveau prix, grâce à la carte Fnac ou une carte dans un magasin spécialisé en mangas, et bien l’édtion Perfect me revient 2 euro plus cher que l’édtion Coffret Deluxe, et vu la qualité ça vaut bien 2 euro de plus. Le problème est le rythme de parution :frowning: Mais je suis près à être patient pour cette qualité.

Encore merci.

Sans oublier, même si c’est juste du pur bonus, la fresque sur les tranches des tomes de l’édition Perfect : une fois la collection terminée, c’est la classe sur ton étagère :mrgreen: