Dragon Ball édition deluxe chez Glénat

(onizuka-sensei) #1

L’ultime édition de Dragon Ball sera bel et bien édité en France!

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

Pffffff, Glénat abuse vraiment !

Je suis bien content de ne pas avoir commencé la toute dernière édition, vu que CETTE FOIS, la prochaine sera la bonne :mrgreen:

(eloi) #3

j’espère que les tranches comporteront les bords verts (signe des shonens Glenat) sinon, je ne les prendrais pas.

Je préfère quand c’est tout joli tout beau à regarder. :stuck_out_tongue:

(HAXIO) #4

L’édition dans le sens de lecture originale en coffret touchant à sa fin, il est normal que pour un manga ayant eut un tel succes son édition DELUXE paraisse également en France et prenne le relais…

Je suis en train de finir l’édition en Coffret (reste quatre volumes à paraître en deux coffrets) car je voulais les jaquettes japonaise et le sens de lecture japonais… Mais cette édition Kanzenban fera également à cout sur partie de ma collection au même titre que les City Hunter et je l’espere un jour les Saint Seiya :wink:

Bonne nouvelle, on aura enfin droit à une édition parfaite avec les pages couleures originale

PS : Pour ce qui est des bandes verte… M’en tape :mrgreen:

(chris936) #5

Tant que les bandes en question n’empiètent pas sur la magnifique mosaïque que forment les tranches des tomes, je m’en fous.
J’ai pas bien compris pourquoi ce serait pas beau sans elles puisque ça n’empêcherait pas les tomes d’être uniformes mais de toute façon, elles y seront sûrement.
Je râle un peu d’apprendre maintenant que cette édition est prévue alors que j’ai commencé les coffrets il y a seulement quelques mois mais tant pis…
Comme je l’ai dit sur l’autre topic, je les prendrai quand même. C’est DBZ après tout…

(eloi) #6

Car sans elles, ça ne pourrait pas aller dans la rangée Glénat de mon étagère. :mrgreen:

Par contre, je ne savais pas que les tranches formaient une mosaique.

(HAXIO) #7

[quote=“eloi”]

Car sans elles, ça ne pourrait pas aller dans la rangée Glénat de mon étagère. :mrgreen:

Par contre, je ne savais pas que les tranches formaient une mosaique.[/quote]

Je les trouve moche ces bandes chez glénats… donc si elle y sont tant pis… si elles n’y sont pas tant mieu :mrgreen:

Ceci dit avant que l’édition Kanzenban soit entièrement parut en France (3-4ans) l’édition en coffret restera sur mes étagères… et une fois l’édition Kanzenban fini, l’autre partira à la vente :wink:

Pour la mozaique de la tranche c’est par ici :

img177.imageshack.us/img177/7481/50791999oj7.jpg img58.imageshack.us/img58/7436/89605681bd9.jpg

(opaline) #8

cette édition est vraiment belle, elle sera mienne à sa sortie!

(system) #9

Ouaip moi aussi je vais me l’acheter , j’ai toujours étais un fan de Db même si je n’avais pas la collecte donc c’est l’ocasion .

(MagicSeb) #10

Enfin!!! je ne l’attendais plus celle-là, en plus si elle contient les pages couleurs originales… :smiley:

(Wong_Fei_Hung) #11

Pas mieux, depuis le temps que je voulais les DB

(orin) #12

J’ai bien fait de pas commencer les coffrets alors ^^

(crasa) #13

oula m*rde alors j’ai commencé la version de france loisirs…bon ca reste la moins cher pour avoir le sens de lecture japonais.

Celle ci me tente beaucoup, reste a savoir combien ca va couter tout ca.

(Deliverer Of Faith) #14

Ben moi je vais rester sur mes coffrets, je crois… Il serait temps, je crois, que Glénat arrête de presser le citron DB…

En même temps ils sortent l’édition deluxe qui est parue au Japon et sincèrement pas mal de monde l’attendait et je pense me la faire car je n’ai pas encore fait DB en manga

(TecAgnes) #16

Et merde… Agnès va gueuler :mrgreen:

(HAXIO) #17

Surrement la même chose à quelque chose prêt que l’edition DELUXE de City Hunter, c’est à dire 9.95€ par TOME…
Mais bon cette édition faisant 34 Tomes au lieu de 42, l’un dans l’autre avec la qualité de cette édition ça devrait être un bon rapport qualité prix !!!

A mon avis avec cette édition DELUXE ce sera la dernière ^^

Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de mieu :wink:

(Nil Sanyas) #18

Tout à fait, mais cela aurait dû être fait plus tôt, au lieu de sortir 36 versions dans le sens français…

Bref, je prendrais sûrement cette version, on verra bien.

(Skeet) #19

La meilleure version reste la version kiosque en 84 volumes et ça personne ne peut le nier :laughing:

Personnellement, ça m’ennuie de les racheter même si j’avais toujours bavé sur l’édition jap à l’époque (belles couvertures contrairement à la première édition de Glénat…).
C’est un peu comme les éditeurs DVD qui sortent plein de coffrets pour la même chose : VO, VO/VF, VF, VO Collector, VF collector…c’est du marketing de toute manière pour prolonger la durée de vie des produits et amortir le prix des licences…par contre pour DB, je pense que c’est amorti lol

(greg131982) #20

Putain en voilà une bonne nouvelle!
Je ne regrette pas pour autant d’avoir acheter l’edition de luxe de Glénat…
Je suis un grand fan moi!

Enfin bref, une nouvelle énorme!