Dragon Ball édition Perfect. (finition pas si parfaite)

A tous ceux qui possèdent cette édition, avez-vous rencontrer des petits défauts de fabrication, ou bien suis je le seul à être un peu déçu et à n’avoir pas eu de chance? :frowning:
La couverture intérieure n’est pas bien collée et donc elle s’ouvre en deux (sur plusieurs volumes), et j’ai reçu deux volumes ou les pages n’étaient pas bien coupées, c’est moi qui ai du le faire!
Cela n’enlève en rien la qualité de cette édition -qui soit dit en passant est superbe-, c’est juste des petits détails qui malheureusement me chagrine car je suis assez pointilleux et maniaque :confused:

Je voulez savoir si la mal chance avez frappée une autre personne?

Perso tous mes volumes de DB et Dr Slump Perfect n’ont eu aucun problème de ce genre !

T’es sans doute le seul. Un gros poissard quoi. ^^

Mais c’est pas possible que je sois le seul quand même, il y a vraiment personne d’autre qui a rencontré ce souci!
Sinon je suis un gros poissard quand même :frowning: mais ça m’étonnerais!
Allez faites vous connaitre s’il vous plaît… :cry:

Désolé, aucun problème pour les miens. Ni pour Slump, ni pour DB, ni pour Kenshin.

RAS non plus chez moi Tark. Mais avant d’acheter j’ausculte tous les volumes jusqu’à trouver celui sans défaut (maniaque aussi^^), c’est l’avantage d’aller les acheter en magasin. Toi tu sembles les commander en ligne car tu parles de recevoir tes volumes. Dans ce cas là effectivement c’est possible que tu reçoives un volume défectueux que tu n’aurais pas pris en magasin. Si tu n’as pas d’autres possibilités que de les commander sur le net, eh bien il faut espérer que la poisse te laisse tranquille !

Non je ne les commande pas sur internet, mais chez ma libraire.
Le souci c’est qu’il faut au moins 15 jours voir trois semaines pour recevoir un manga et quand je les reçois, je vais les chercher vite fait car je bosse, et je n’ai pas le temps de vérifier l’état minutieusement (je regarde l’aspect visuel d’un coup d’oeil), comme la plus part du temps elle me les prépare d’avance pour ne pas perdre de temps je paye et je retourne au travail…
C’est ma faute je devrais les rapporter et demander un échange, mais je fais parti de ceux qui sont trop gentils et qui “n’osent pas” :blush: puis j’ai pas envie d’attendre de nouveau un moment pour le re recevoir!
J’attend la réponse, nous fait pas chi** alors et ne te plains pas, tu es trop c**…
Oups je viens de me rendre compte que je racontais ma vie là, désolé :blush:

Je constate être le seul à avoir ce souci, merci à tous pour vos réponses.

Comme tu as l’air de l’attendre impatiemment.
“nous fait pas chi** alors et ne te plains pas, tu es trop c**…”

trop tentant :blush:
ps : seulement 2 fautes, je ne compte pas le “oe” :wink:
edit : en effet >_< pas les yeux en face des trous

[size=50]Y en a au moins 5.[/size]

j’ai aussi le soucis des couvertures mal collées.

Je jetterais un oeil sur les miens ce soir vu que je n’ai pas encore eu le temps de les lires ^^°

[quote=“Tark”]Non je ne les commande pas sur internet, mais chez ma libraire.
Le souci c’est qu’il faut au moins 15 jours voir trois semaines pour recevoir un manga et quand je les reçois, je vais les chercher vite fait car je bosse, et je n’ai pas le temps de vérifier l’état minutieusement (je regarde l’aspect visuel d’un coup d’oeil), comme la plus part du temps elle me les prépare d’avance pour ne pas perdre de temps je paye et je retourne au travail…
C’est ma faute je devrais les rapporter et demander un échange, mais je fais parti de ceux qui sont trop gentils et qui “n’osent pas” :blush: puis j’ai pas envie d’attendre de nouveau un moment pour le re recevoir!
J’attend la réponse, nous fait pas chi** alors et ne te plains pas, tu es trop c**…
Oups je viens de me rendre compte que je racontais ma vie là, désolé :blush:

Je constate être le seul à avoir ce souci, merci à tous pour vos réponses.[/quote]

Pourquoi ne pas commander sur internet alors ? C’est moins cher, tu les as en 3 jours et si l’état te convient pas tu peux l’échanger …

Idem, jamais eu de blem, mais c’est vrai que les couvertures des perfects de Glénat sont raides. Si on les ouvre trop, possible de les décoller.

J’ai commencé la série chez elle, et je me vois mal lui dire que maintenant je prends le reste sur le net…
Je suis commerçant moi aussi et ça me ferait ch** si un de mes clients fidèles me largué pour aller sur le net!! :frowning:

Je suis malheureusement content de voir que je ne suis pas le seul :confused:

C’est quand même très étonnant de mettre 2/3 semaines pour recevoir une commande, la petite librairie prêt de chez moi ça arrive en 4-7 jours max

C’est parce que son libraire les commande sur le net. :smiley:

Mais non :laughing:
C’est parce qu’elle n’est livrée que le jeudi après-midi, donc selon la commande et le fournisseur ça peut être très long puis il faut rajouter qu’elle est livrée par messagerie donc si le mec charge notre village en dernier c’est plus long!
Donc cela fait beaucoup de facteurs qui entrent en compte pour le délai! :angry:

Ben je croyais que c’était un transporteur, donc pas de facteur… ~____^

Plus sérieusement, le souci de Tark, c’est qu’il fait marcher un petit commerce…
Apparemment, c’est une (petite ?) librairie dans un village et, a priori, pas spé manga, donc :
-Elle ne commande les volumes qu’une fois ceux-ci sortis, et pas en précommande d’office
-Elle regroupe avec le reste de ses commandes, et attend donc qu’il y ait suffisamment à commander chez ce fournisseur pour que ce soit valable

Du coup, le délai de 2 ou 3 semaines après la sortie ne me semble pas si exceptionnel (même si, en l’occurrence, Glénat est distribué par Hachette, qui n’est pas le plus petit distributeur…).

Tori.

[quote=“Tori”]

Ben je croyais que c’était un transporteur, donc pas de facteur… ~____^[/quote]

T’es couillon toi :laughing:

[quote=“Tori”]Plus sérieusement, le souci de Tark, c’est qu’il fait marcher un petit commerce…
Apparemment, c’est une (petite ?) librairie dans un village et, a priori, pas spé manga, donc :
-Elle ne commande les volumes qu’une fois ceux-ci sortis, et pas en précommande d’office
-Elle regroupe avec le reste de ses commandes, et attend donc qu’il y ait suffisamment à commander chez ce fournisseur pour que ce soit valable

Du coup, le délai de 2 ou 3 semaines après la sortie ne me semble pas si exceptionnel (même si, en l’occurrence, Glénat est distribué par Hachette, qui n’est pas le plus petit distributeur…).

Tori.[/quote]

Tu as tout compris!
Elle est très petite, la librairie fait 15m2 et il n’y a qu’une petite étagère de mangas avec Naruto, One Piece, Dragon ball 1ère Edition et Death Note…
Pour les commandes c’est exactement ça, effectivement elle me dit souvent que Hachette c’est plus rapide, mais par contre MDS [size=85](je crois que c’est ça)[/size] c’est beaucoup beaucoup plus long… :angry:

Fais ta liste avant, donne-lui, et comme ça elle précommande juste 1 tome de chaque, pour elle ça change pas grand chose et toi t’y gagne.