DRAGON BALL EXTRA - COMMENT JE ME SUIS RÉINCARNÉ EN YAMCHA (Dragon Garow Lee d'après Akira Toriyama)

Connaissez-vous Yamcha ? C’est le personnage le plus à plaindre dans la série mythique Dragon Ball, fort et beau à ses débuts, mais vite dépassé par ses puissants camarades, puis abandonné par sa chère et tendre Bulma qui lui préférera la virilité de Végéta…

Crtitique staff :

Ah ouais, Ksndr n’est pas tendre avec Dragon Ball Super…

Tori.

Bon je viens de lire ce truc et effectivement c’est assez marrant et ça se lit tout seul. C’est bête mais c’est drôle , la conclusion est tout aussi drôle et le fait d’avoir choisi Yamcha rend l’idée amusante. Bon le fait que ça soit court est au final un bel avantage permettant de laisser ce délire là dans son coin. (Niveau graphique, ça fait vraiment le taff par contre, ça fait vraiment illusion)

Oui, c’est vraiment un petit divertissement sans prétention.
Même si c’est un one-shot, j’aurais aimé qu’il tienne sur un peu plus de pages… Là, c’est quand même très court.

Tori.

j’ai bien aimé. Par contre quand je me suis rendu compte que le même pitch est utilisé pour City Huntr Rebirth, j’ai pleuré.

Et y’a plusieurs volumes dans le city hunter rebirth non ?

Oui, mais ce n’est pas tout à fait la même chose…
Le DB est clairement dans la parodie, tandis que le CH est un peu plus sérieux, et revisite la série au travers des yeux d’un personnage extérieur (un personnage qui s’ajoute, contrairement à Yamcha qui est un perso pré-existant).

Tori.

oui c’est une nouvelle série.

Le postulat de départ reste le même. Je n’ai jamais dit que le développement était similaire. Et pour le coup, ce pitch me gène, car ça ne colle pas ç l’univers de ryo et beaucoup de mes clients fans ont eu la même réaction.

Oui, je comprends que ça puisse gêner et, pour le coup, j’espère qu’il n’y aura pas trop de volumes… On risque de vite tourner en rond, à vouloir ajouter un personnage à l’histoire sans trop la bouleverser.

Tori.