Dragon Ball nous revient en Juillet

Le second coffret en préparation

Lire la news sur Manga Sanctuary

Va falloir que j’économise pour me faire les 2 (et le dernier DBZ au passage + les 2 coffrets des films et si je craque le coffret DBGT)
Pourquoi il y a plein d’épisodes dans DB, DBZ et cie :frowning:

et bien, ils se dépêchent à tou sortir afin de rentabiliser les droits ab production, c’est que d’ici la fin de l’année, zou plus de droit dragon ball pour eux! Enfin tant mieux pour nous, puisque du coup on a enfin droit au vostfr non censurée!

pourquoi pas mais a force de nous sortir des coffret sa risque de faire de très grosse dépense moi je dit a avoir si on a un bon budget manga sinon non^^

Pinaise, c’est une ruine les coffrets DB and Co ! Dommage car c’est vraiment des achats que j’aurais aimé faire :frowning:

Est-ce que cela signifie qu’ils ne vont plus pouvoir vendre les coffrets après la fin de leurs droits sur DB où bien l’on pourra continuer à trouver les coffrets après ?
Est-ce que l’on aura la chance qu’une autre société de distribution fasse l’acquisition des droits sur DB, et nous propose des coffrets à prix décents ? (ça c’est une question pour Madame Irma)

Pour la première question, je pense que les coffrets qui seront toujours en vente seront encore sous leur égide, mais il n’y aura pas de retirage. Et vu, qu’ils ont déjà en rupture le premier coffret de dbz…

Après pour la seconde question, tout dépendra du repreneur, mais vu comme les droits doivent être hors de prix aujourd’hui, je pense qu’il se passera un certain temps avant qu’un éditeur rachète les droits pour que cela soit assez rentable.

[quote=“opaline”]Pour la première question, je pense que les coffrets qui seront toujours en vente seront encore sous leur égide, mais il n’y aura pas de retirage. Et vu, qu’ils ont déjà en rupture le premier coffret de dbz…

Après pour la seconde question, tout dépendra du repreneur, mais vu comme les droits doivent être hors de prix aujourd’hui, je pense qu’il se passera un certain temps avant qu’un éditeur rachète les droits pour que cela soit assez rentable.[/quote]

De où tu as vu que le premier coffret etait en rupture de stock !!!

Euh si tu cherche 10 secondes sur le net tu en trouve un peu partout !!

Un exemple : Amazon.fr le propose à 82,80€ (au passage 20€ de moins que dans les fnac, furet etc…)

amazon.fr/Dragon-Ball-%C3%A9 … 713&sr=1-1

Il faut arreter maintenant de dire des choses sans prendre 30 secondes pour verifier ses dires !

Quand je parle qu’ils sont en rupture c’est chez ab production bien entendu, les seuls coffrets restant en circulation sont ceux présent en boutique ou sur les boutiques du net. Mais une fois épuisé, il n’y en aura plus.

Ab production fait partie des clients de la société où je bosse, donc ce n’est pas une info foireuse que je balance. :wink:

Et puis, tu pourrais être plus courtois, surtout quand c’est pour avoir tort. :mrgreen:

[quote=“helixio”]
Il faut arreter maintenant de dire des choses sans prendre 30 secondes pour verifier ses dires ![/quote]

Oui, je suis d’accord avec Opaline, il y a des manières de dire les choses. Car là, la tournure de ta phrase fais un peu agressif… un peu de modération :wink:

Errare humanum est !

Bonjour,

Est-ce que vous avez pue juger de la qualité des coffrets précédents (DB + DBZ) ?
Valent-ils le coup ?
C’est de la balle internationale ? ^^

d’un point de vue packaging ils sont bien sympa, après j’ai pas encore eu le temps de les visionner pour pouvoir juger du contenu, mais l’image semblait plus que correct. :wink:

Après un bref examen du coffret puis un visionnage très rapide du premier épisode je dois dire que je m’attendais quand même à mieux. Mais j’en suis quand même très content hein^^

[quote=“Naxela”]

[quote=“helixio”]
Il faut arreter maintenant de dire des choses sans prendre 30 secondes pour verifier ses dires ![/quote]

Oui, je suis d’accord avec Opaline, il y a des manières de dire les choses. Car là, la tournure de ta phrase fais un peu agressif… un peu de modération :wink:
Errare humanum est ![/quote]

Entièrement d’accord.

Je l’avais bien compris comme ça, étant donné que je les ai acheté il y a peu…

Arrêtez un peu de dire que c’est cher dès que vous voyez 3 chiffres… D’où moins de 2€ pour un épisode c’est cher ?
Certes il faut les sortir d’un coup mais en aucun cas c’est cher ! :imp:
Vous voulez que je vous sortes le prix d’un épisode Naruto, One Piece et compagnie ou bien ?
En tout cas hâte que ça sorte. :mrgreen:

Oui c’est cher ! Et le fait que d’autre éditeurs pratiquent aussi des prix élevé ne rend pas ça plus légitime.
De plus Dragon Ball est distribué depuis bien plus longtemps que Naruto, One Piéce (et peut-être “et compagnie” cela étant vague) ; a priori AB Production a surement déjà bien rentabilisé son investissement.
Pourquoi une série comme DB qui est exploitée depuis pas mal d’année se retrouve avec des prix élevé alors qu’une série comme FMA (Dybex), exploité depuis moins longtemps, présente des intégrales à prix abordable ? Pourquoi une telle différence de prix entre le coffret DB version français (sortie il y a peu il me semble) et le coffret DB version non-censuré ?

[quote=“Aki-tan”]Arrêtez un peu de dire que c’est cher dès que vous voyez 3 chiffres… D’où moins de 2€ pour un épisode c’est cher ?
Certes il faut les sortir d’un coup mais en aucun cas c’est cher ! :imp:
Vous voulez que je vous sortes le prix d’un épisode Naruto, One Piece et compagnie ou bien ?
En tout cas hâte que ça sorte. :mrgreen:[/quote]

c’est cher quand même :imp: imagine quand même que au japon les coffret sont deux fois moins cher donc avant de dire que cela n’est points cher vérifie un peu ^^

sinon une question pensez-vous que AB arrêtera de nous prendre pour des vache a lait ?

ou pas, l’intégrale de DB est à 105,000 yens, ce qui fait 850€ (donc plus de 5€/épisode)

[quote=“Neo-Nemesis”]c’est cher quand même :imp: imagine quand même que au japon les coffret sont deux fois moins cher donc avant de dire que cela n’est points cher vérifie un peu ^^
[/quote]

Toi aussi vérifie un peu :laughing:

Note :
Au Japon
DB : environ 800 EUR HT
DBZ : environ 1000 EUR HT
DBGT : environ 350 EUR HT

En France
DB : environ 200 EUR TTC
DBZ : envrion 350 EUR TTC
DBGT : –

550 EUR pour 450 épisodes, non c’est pas cher niveau rapport quantité/prix.

[quote=“JBLustucru”]
Pourquoi une série comme DB qui est exploitée depuis pas mal d’année se retrouve avec des prix élevé alors qu’une série comme FMA (Dybex), exploité depuis moins longtemps, présente des intégrales à prix abordable ? Pourquoi une telle différence de prix entre le coffret DB version français (sortie il y a peu il me semble) et le coffret DB version non-censuré ?[/quote]

Peut-être parce que justement ces coffrets Dragon Ball sont les premiers non-censuré et en vostfr ?
A ton avis ils vont nous faire une vostfr sans rien faire payer de plus ?
Et pour la différence de prix entre DB et FMA, jète un coup d’oeil à ça:
manga-sanctuary.com/bdd/edit … ction.html
manga-sanctuary.com/bdd/edit … dybex.html
T’as pas l’impression que Dybex a un catalogue “un peu” plus rempli et qu’ils peuvent se permettre plus de choses ?
J’avoue que l’intégral de FMA n’est vraiment pas cher vu le contenu mais comparé aux anime en général, je trouve ces coffrets Dragon Ball vraiment pas cher, après chacun ses opinions.

[quote=" Neo-Nemesis "]c’est cher quand même :imp: imagine quand même que au japon les coffret sont deux fois moins cher donc avant de dire que cela n’est points cher vérifie un peu ^^

sinon une question pensez-vous que AB arrêtera de nous prendre pour des vache a lait ?[/quote]

Et c’est toi qui me dis ça. (voir plus haut) ^^"
Sinon ça sert à rien de regarder les prix à l’étranger, on est en France. Dis toi que les japonais paie leurs manga 3€, est-ce que je pleures ? (peut-être toi maintenant je sais pas) :laughing:

Si tu veux laisser tomber AB pour leurs prix tu peux aller voir Kaze si tu veux. :mrgreen:

[quote=“Aki-tan”]Peut-être parce que justement ces coffrets Dragon Ball sont les premiers non-censuré et en vostfr ?
A ton avis ils vont nous faire une vostfr sans rien faire payer de plus ?[/quote]

Non pas spécialement sans payer rien de plus. Mais regardes ce qui a était fait par Déclic Images avec les coffrets de Ranma 1/2 en version non-censuré vostfr (+ une vf bâtarde) par rapport aux anciens coffret vf. Cela est tout à fait possible.

[quote]Et pour la différence de prix entre DB et FMA, jète un coup d’oeil à ça:
manga-sanctuary.com/bdd/edit … ction.html
manga-sanctuary.com/bdd/edit … dybex.html
T’as pas l’impression que Dybex a un catalogue “un peu” plus rempli et qu’ils peuvent se permettre plus de choses ?
J’avoue que l’intégral de FMA n’est vraiment pas cher vu le contenu mais comparé aux anime en général, je trouve ces coffrets Dragon Ball vraiment pas cher, après chacun ses opinions.[/quote]

Oui le catalogue anime de AB Production est moins fourni que celui de Dybex, mais AB Production se n’est pas uniquement que de la distribution d’animes (contrairement à Dybex) ; donc dans leur cas, un petit catalogue anime ne permet pas de justifier un prix élevé des animes.

Par contre je suis d’accord : chacun ses opinions.