Dragon Ball nous revient en Juillet

Ouais enfin j’aimerais bien savoir combien AB a payé de son côté pour avoir les droits de Dragon Ball ou Saint Seiya. Je pense que les prix doivent être légèrement plus élevés que ceux de FMA ou Ranma.

Oui c’est possible, mais a priori AB Production exploite les droits DB depuis 1988, personnellement c’est plus par rapport à ce point que cela me pose probléme vis à vis du prix.
Qu’un distributeur vende des DVD à un prix “élevé” au début des droit d’exploitation ne me gêne pas (je me contente d’attendre, patiemment, une offre plus intéressante), c’est normal il faut bien rentabiliser l’investissement pour pouvoir investir dans d’autre licence. Mais qu’un distributeur vende des DVD à un prix “élevé” sur une licence qu’il exploite a priori depuis 22 ans, là cela me donne l’impression qu’il y a un probléme.

[quote=“JBLustucru”]Oui c’est possible, mais a priori AB Production exploite les droits DB depuis 1988, personnellement c’est plus par rapport à ce point que cela me pose probléme vis à vis du prix.
Qu’un distributeur vende des DVD à un prix “élevé” au début des droit d’exploitation ne me gêne pas (je me contente d’attendre, patiemment, une offre plus intéressante), c’est normal il faut bien rentabiliser l’investissement pour pouvoir investir dans d’autre licence. Mais qu’un distributeur vende des DVD à un prix “élevé” sur une licence qu’il exploite a priori depuis 22 ans, là cela me donne l’impression qu’il y a un probléme
.[/quote]

Cela s’appelle, de l’arnaque, ou profiter des fans. En claire un bon gros concombre saupoudrer de gros sel que l’on ne déguste pas par voie Orale… Et qui nous picpic l’anus :wink:

oui enfin il ne faut pas croire que les droits d’une série durent 22 ans, je crois que cela se renégicie avec les japs tous les 5 ans environ et forcément ben ils sont pas fous les jap’, si ils voient une poule aux oeufs d’or ils vont pas se gêner pour augmenter le prix de la licence.

Pour ma part, ce n’est pas ab production que je fustigerais, mais toutes les boutiques comme la fnac et cie qui se prennent des marges de malade… :confused:

La dessus je suis tout à fait d’accord, je ne sais pas combien ce fait de tune AB, mais je suppose que les boutiques doivent bien se faire plaisir ! Et ce que je constate (et ce qui m’intéresse moi et tout les autres je suppose) c’est le prix final qui nous fait mal au trou de balle !!

10 euro un dvd, je trouve pas ça exorbitant :confused:
Pour une fois que AB nous balance de la VO non censuré.

Sincèrement, à combien vous auriez estimé le prix de l’intégral de DB (ou DBZ) ?

Perso, je trouve que c’est la Toei (enfin ceux qui ont les droits, je sais pas si c’est la Toei) qui abuse clairement de la licence Dragon Ball. Après tout se répercute.

Tout les cinq ans cela fait court. Je pensais que c’était bien plus longs, mais scindé en saisons (ou actes, nombres d’épisodes).

Oui effectivement, les marges des grosses enseignes telle que la Fnac n’arrangent pas les choses.

Personnellement j’accepterai de mettre jusqu’à 150/160€ pour l’intégral DB non-censuré (je précise uniquement DB pas BDZ ni DBGT).

Edit:
J’ai une petite question :

Sur la fiche de Dragon Ball il est mentionné que l’édition dont parle cette news comprendra 3 volumes. Il est aussi indiqué que DB comprend 153 épisodes. Le premier coffret couvre les épisodes 1 à 68 et le deuxième (celui évoqué dans cette news) les épisodes 69 à 153. Du coup, que va contenir le troisième coffret (films + OAV) ? Ou bien est-ce une erreur sur la fiche au niveau du nombre d’épisode de DB ou du nombre de coffret de cette édition ?

aucunes idées, j’essayerais de me renseigner à mon boulot, c’est vrai que c’est bizarre, il y a peut-être une erreur sur la fiche commerciale d’ab, à voir.

Quitte à y mettre le prix, j’attendrais Dragon ball Kai.

Perso, c’est trop cher pour moi.