Dragon ball perfect sera pour février

(Skeet) #1

L'édition ultime de Dragon Ball, Dragon Ball Perfect, sortira finalement en février

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Nil Sanyas) #2

C’est bien, très bien même. Par contre, on aura la fin quand ? 2014 c’est ça ? Pfffiou…

(HAXIO) #3

TOME 01 : 10/02/2009
TOME 02 : 24/03/2009
TOME 03 : 05/05/2009

Donc surrement un tome tous les 2 mois par la suite :wink:

Tous les 1 mois et demi au mieux…

Soit environ 4-5 ans, donc oui 2014 :mrgreen:

(kleun) #4

C’est vraiment une série vache à lait pour Glénat !
Je ne sais même plus combien il y a de versions différentes ^^’

(Miawka) #5

erff…

Je comptais me faire cette édition parce que je n’ai pas Dragon Ball dans ma collection, mais le nombre de tome et le prix…
Je pense que j’attendrais de voir ce qu’il donne.

(chris936) #6

Pourtant, on connaissait le nombre de tomes (et même le prix, surtout que c’est un format de 3 cm plus large et plus long que les Glénat “normaux”) depuis plusieurs mois.

Sinon, de mon point de vue, ça me dérange pas du tout de devoir attendre 6 ans pour voir sortir le dernier tome de cette édition…puisque j’ai déjà les 2 précédentes.
Si je me fais cette édition (c’est pas encore totalement certain, même s’il y a quand même beaucoup de chances), ce sera plus pour la forme que pour le fond : l’histoire, je la connais déjà sur le bout des doigts.

(Nil Sanyas) #7

Moi j’ai pas les Deluxe… donc ce sera aussi pour le fonds (trad différente) :mrgreen:

(chris936) #8

Ca me fait penser que je me suis posé la question : vont-ils re-refaire la traduction ou bien est-ce qu’ils se borneront à reprendre celle de la version coffrets?
Je pense me souvenir que la fille qui traduit l’anime comic de DBZ (dont j’avais d’ailleurs trouvé certains choix de traduction assez discutables, notamment et surtout celui de faire s’exprimer Chichi comme une arriérée sans que la moindre note explicative n’en donne la raison) allait aussi travailler sur la Perfect Edition mais est-ce déjà elle qui avait traduit la version coffrets?
Si c’est le cas, je suppose qu’elle va pas refaire le même boulot; et si c’est pas le cas, ben on aura peut-être une 3ème traduction de DBZ.

(hikaru_no_go) #9

ayant déjà cette version en import jap’, je dois avouer que j’hésite grandement à me la procurer en vf…

(DEVILDEVIL) #10

J’ai acheté DB à sa sortie… au siècle dernier :laughing:
Pour mémoire, ce fut le tout premier manga édité par “Glanet [size=85](de la tune)[/size]”, certes la qualité était celle de l’époque [size=150]Vite fait, Vite fait[/size], il l’a falut 8 ans pour 42 volumes mais le prix était quand même raisonnable 17/20 fr soit environ 3€ au début, après le prix n’a pas stoppé son ascension.

Là franchement 10.55€ soit 360€ (sans compter les augmentations à venir :mrgreen: ) et attendre 6 ans pour en voir le bout :imp:, ça sent la grosse carotte :exclamation:

(Nil Sanyas) #11

Le premier manga de Glénat, ça doit plutôt être Akira je suppose.

(chris936) #12

Les 3€, c’était plutôt le prix de l’édition kiosque en 85 tomes. La première édition en 42 tomes coûtait entre 5 et 6€ dès le début.
Reprocher des augmentations fréquentes de prix à Glénat, c’est assez fort tout de même.

(dESMON) #13

Comme à chaque version :mrgreen:

Perso, j’ai la version petit coffret bien joli (avec la possibilité de montrer les coffret ou avoir la frise original). Donc elle me tente pas dutout cette version. Faudrait vraiment que ce soit réellement une version mega-deluxe.

Pour moi, c’est une version à comparer, mais à ne prendre que si vous en avez pas une autre qui vouus conviens tout autant

(Ryo_saeba54) #14

Cela m’intéresse, vu que j’ai la seulement un coffret de la version deluxe (14.99 sa fait cher je trouve) mais bon 10 euros plus le grand nombre de tome … je sais pas.

(chris936) #15

Faut se dire aussi que pour la plupart des versions Deluxe, le but est d’offrir une édition de qualité à un prix conséquent, pas de rééditer moins cher.
Si on veut avant tout lire la série au prix le moins élevé possible, il faut souvent (j’ai même envie de dire “toujours” mais il doit sans doute exister des contre-exemples) se rabattre sur l’édition normale.

(Ayzonfire) #16

pour ceux qui ont des doutes, le site de Glenat nous fait découvrir les 15 premières pages du tome sur son site
et franchement sa claque (d’après se que j’ai vu ils reprennent la traduction de la dernière édition)
glenatmanga.com/dragon-ball- … 467681.htm

(chris936) #17

Merci beaucoup pour le lien!

Par contre, tu te trompes : ils ne reprennent pas du tout la traduction de l’édition précédente.
J’ai vérifié et l’adaptation semble toute nouvelle : la traduction a été refaite ainsi que l’adaptation des onomatopées (elles ne sont plus transformées mais simplement traduites en petit, ce qui donne une toute autre impression. De plus, les premières pages en couleurs pètent bien, en effet.

Bon ben, c’est décidé : je prends.

(Ryo_saeba54) #18

Tout comme chris j’ai décidé et je prends direct !
Les images couleurs claques bien et puis si il y a nouvelle traductions et tout, c’est encore mieux !
En tout cas merci pour le lien !

(HAXIO) #19

En espérant que les éditeurs feront de même pour l’édition Kanzenban de Saint Seiya :unamused:

C’est vraiment une superbe édition, en espérant que le papier soit vraiment bon mais je ne m’inquiète pas la dessus 8)

J’ai bien fais de revendre mes 21 coffrets il y a 6 mois à l’annonce de la parution de cette édition car je les espérais sans trop y croire…
Je vais attendre chacun de ces tomes avec une grande impatience !!!
Toute une époque ce manga et dire que 20 ans après il plait toujours autant, c’est vraiment LE manga à ne pas rater sous cette édition de Luxe pour tous les Fans d’une époque :wink:

(system) #20

Moi qui voulait me faire cette édition , cette petite news vient de me stopper d’un coup de net ! :frowning:

10.55 le tomes et 6 ans pour avoir la collection complète c’est du suicide … je vais me ruiner même si elle à vraiment l’air classe . Tous bon fan doit avoir au moins une édition dans sa collecte :mrgreen: