Dragon ball perfect sera pour février

Ca c’est toi qui le dis :mrgreen:

je peux rentrer dans votre… hum… club ? :mrgreen:

Non mais sérieux, vous vous attendiez à quoi? Un horrible format bunko économique? Vous n’imaginiez quand même pas que cette version nommée “Perfect” allait débarquer au format shônen standard à 6,50€. Vous savez ce qu’est une version Deluxe? Sérieux, vous pouvez franchement vous réjouir de ce prix et de ce rythme de parution.
Je vous rappelle que les éditions Deluxe chez Tonkam par exemple, ne sorte qu’à un rythme trimestriel. Ici, il y a 34 tomes, on le sait depuis des années. Le rythme est bimestriel, c’était couru d’avance. Alors où est la (mauvaise) surprise?
Quant au prix, il est franchement pas excessif vu le format et les pages couleurs (apparemment, c’est tout le premier chapitre qui est colorisé, c’est quand même pas rien). Un Panini est plus petit, moins épais et ne contient pas toujours des pages couleurs. Pourtant, le prix est identique à quelques cents près.
Et puis, dans le “pire” des cas, il reste les coffrets, qui sont quand même vraiment pas moches. En plus, chaque volume contient un petit commentaire de l’auteur sur le rabat de la jaquette, comme la plupart des mangas “normaux”, ce qui n’est probablement pas le cas de l’édition Perfect.

[quote=“boune”]

je peux rentrer dans votre… hum… club ? :mrgreen:[/quote]

Ok mais faut que tu me payes un droit d’entrée.

[quote=“chris936”]

je peux rentrer dans votre… hum… club ? :mrgreen:

Ok mais faut que tu me payes un droit d’entrée.[/quote]

ça sent la proposition indécente… :stuck_out_tongue:

Quelques photos de l’édition japonaise.
gamekult.com/forum/lire_n499209

C’est vraiment un gros cadeau que glénat nous fait en publions dragon ball perfect.
Je pense que cette édition va faire un carton malgrés le prix d’ un tome(10,55) et la durée du manga (6 ans).
Bref,je vais me précipiter sur le tome 1 dès sa sortie :smiley:

Hum…

Elle me tente vraiment. Par contre, j’aime pas le changement de couleur à la Panini, on passe d’un habit bleu à un habit rouge.
Je prendrais vraiment la décision sur place, faut que je vois le papier.
Au moins, ce qui est sur avec Glénat, c’est qu’on aura pas le droit à une édition deluxe comme celle de Panini avec Cat’s Eyes.

Je jugerai sur pièce, faut que j’aie le truc dans les mains pour savoir si ça vaut le coup, surtout que j’ai déjà les coffrets.

j’esper que les page en couleur seront tres bien dessiner

à mon avis, elles seront aussi bien dessinées que le reste. :mrgreen:

[quote=“wiirock”]Quelques photos de l’édition japonaise.
gamekult.com/forum/lire_n499209[/quote]

Y’a pas à dire sa donne vraiment envie. Vivement le 10 février :smiley:

bah j’ai dit à mon libraire de me les mettre de côté, et une édition de dragon ball en plus !!!

Je pense bien commencé la série avec cette édition bien plus attirante que les autres : )

Ayant la première édition (sens de lecture occidental+couvs immondes) et étant un fanboy de Toriyama, je pourrai difficilement me retenir (Si c’est du papier pseudo-glacé, là je réfléchis même pas :mrgreen: )

Et c’est reparti pour qq années de Dragon ball :mrgreen:
Meme si jtrouve ça saoulant d’avoir sorti tant de versions différentes avant jvais encore me jeter dessus comme un pigeon^^

[quote=“mangapowa93”]Et c’est reparti pour qq années de dbz :mrgreen:
Meme si jtrouve ça saoulant d’avoir sorti tant de versions différentes avant jvais encore me jeter dessus comme un pigeon^^[/quote]

Juste une petite précision…
Il n’existe pas de manga qui s’appelle DBZ. Je sais que ce n’est qu’un détail, mais le manga de Toriyama s’appelle Dragon Ball et non Dragon Ball Z. Dragon Ball Z, c’est la version animé de la 2ème grosse partie du manga. :smiley:
De même que Naruto Shipudden (ou shinpudden ? ou autre chose ? :laughing: ) n’est pas un manga mais juste l’animé reprenant une partie du manga…
C’est pas juste pour être ch**** mais parler du manga DB en l’appellant DBZ, c’est comme considérer que la moitié du manga n’a aucun intérêt.

Voili, voilou et désolé d’être ch**** :laughing:

Mais qu’est ce que tu fais chier vraiment :imp: :mrgreen:
Allez hop c’est corrigé ^^

:laughing:

Moi qui pensais être le seul à râler…

Sauf que quand on écrit “raller”, on n’a pas le droit de râler pour des détails aussi minuscules :mrgreen:

Perso, j’utilise toujours l’abréviation “DBZ” quand je parle de Dragon Ball. C’est pas logique, mais c’est parce que je trouve que 2 lettres (“DB”), c’est pas assez parlant.