Dragon Ball Super chez Glénat

Le manga pour 2017 en France

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/25472/dragon-ball-super-chez-glenat.html)

Hum pourquoi pas, même si le début n’est pas top après ça va mieux

Très bonne nouvelle pour les fans de DB !
Comme je n’ai pas envie de me spoiler, je ne suis pas l’actu de DBS, mais est-ce que l’histoire de l’animé suit l’histoire du manga (ou vise versa), car 2 volumes du manga pour 64 épisodes de l’animé…

Pas intéressé, en plus je n’ai pas aimé l’anime. :confused:

pour ceux qui ont débuté dragon ball récemment je pense que le mieux pour suivre le manga est de lire tous les tomes perfect édition qui sont sortis ensuite de lire l’animé comics battle of gods puis la résurrection de f et enfin de débuter dragon ball super

@Gutz-77 : Et pourquoi la prefect edition? Concernant les aminé comics je vois pas l’intérêt quand on sait que DBS reprend les deux films en y ajoutant plein de choses.
@xav2a : Rassure toi, les 65 épisodes actuellement sortis ne peuvent pas être condensés en 2 Tomes seulement. DBS en est au 4ème Arc (1 Beerus 2 Freezer 3 Champa 4 Trunks du futur).

xav2a : non le manga est différent sur certains point par rapport à l’anime, et jj le trouve d’ailleurs bien meilleur que l’anime. Mais les différences ne changent pas non plus le scénario, donc pas de quoi être perdu.

Génial, ça arrive plutôt rapidement chez nous !
Ça serait cool qu’il soit au format kanzenban, histoire d’avoir une continuité avec la Perfect Edition

Je prends Day one :slight_smile:

Ça m’étonnerait : le tome japonais reprend le format des Dragon Ball “classiques” (et le look de la couverture est d’ailleurs dans la continuité).
Dragon Ball Super, c’est plutôt moyen, et je trouve les graphismes parfois vraiment maladroits (d’ailleurs, je trouve cette couverture ratée (le dragon est plutôt bien, mais Gokû a un je-ne-sais-quoi qui cloche))…
Bon, j’achèterai quand même, cela dit (pas sûr, en revanche, que j’achète la série TV quand elle sortira chez nous).

Tori.

Bof, les fans de Dragon Ball se sont arrêtés au tome 42 du manga original.

Super, c’est en permanence le combat Gotenks vs Boo, mais qui se prendrait au sérieux. Ca n’a aucun intérêt, à moins que la seule chose qu’on aime dans DB, ce sont les transformations sans tout l’impact dramatique des combats du manga original.

Erreur dans la “news” : c’est le 2 décembre que sort le 2e tome au Japon, pas le 12!!..
Sinon, autant la série téloche est bof, autant le manga est une réussite (malgré la partie “Freezer” zappée… mais les quelques points importants de ce passage sont rappelés à deux ou trois reprises plus tard)!!..

J’ai surtout vu les 2 derniers films qui sont je crois repris par les 2 1ers acrs de l’animé et du manga mais avec le peu que j’en ai vu et lu j’hésité.
Bon je suis sur de ne pas acheté l’animé, ils ont du refaire une partie des dessins je crois depuis mais quand on voit la qualité c’est parfois assez dramatique!! Mais j’ai aussi l’impression que c’est repartie dans les heures de “gloires” de DBZ on il faut 40 épisodes pour un combat et que par épisode une fois enlever les génériques, les “précédemment dans…”, l’interlude… bref il n’y a plus grand chose.
Je vais quand même lire au moins le 1er tome du manga pour voir parce que j’était quand fan des DB étant plus jeune et je verrai bien ce que cela donne.