DRAGON BALL SUPER t.1-21 (Akira Toriyama / Toyotarô)

Découvrez les premières pages de la série tant attendue !

Est-ce vraiment si attendu ?

Tori.

En tout cas c’est la série la plus attendue par les membres de MS à l’heure actuelle. Et puis ne serait-ce que par curiosité, je pense que beaucoup de fans de Dragon Ball auront envie de voir ce que ça donne.

Oui et en ce moment, il est 3ème vente en mangas sur Amazon alors qu’il ne sort que dans 3 semaines.

Le seul truc que je me demande c’est s’ils vont le sortir en perfect Edition dans un délai raisonnable , si c’est le cas j’attendrais

J’avoue c’est un dilemme, j’ai envie de voir ce que ça donne sur papier (surtout que je refuse de regarder l’animé) mais l’édition de base ne m’interesse pas trop …et pour voir arriver une perfect d’un titre qui sort à peine ça risque d’être long…

Personellement je fais parti de ceux qui attendent ce manga. ^^
Je faisais parti des septiques au début de la génération super mais depuis l’arc Black Goku je commence vraiment à apprécier cette gen, cet arc étant devenu pour moi l’un des plus intéressant de toute la saga DB. (comme quoi les avis peuvent changer :P)

Je m’interrogeais juste… J’ai déjà les volumes japonais.
C’est juste que comme ce n’est pas Toriyama au dessin (par endroits, ça se voit… A d’autres, pas du tout, bizarrement), je me disais que certains feraient l’impasse.

Tori.

Moi je l’attend beaucoup aussi et je pense que ça va bien se vendre.
Moi je suit la parution japonnaise et même si le début du manga (les 5 premier chapitres) parait extremement rushé (sans spoilé ils font l’impasse d’un arc entier de l’anime), dès la partie du tournoi ça va beaucoup mieux.
Le dessinateur a peu à peu trouvé son rythme et certaines planches sont superbe (sans atteindre le génie de Tori, ça se voit surtout sur le découpage des combats). D’après moi le manga est bien plus réussi que l’animé Super (qui est correct dans l’ensemble).

Cet extrait me donne une énorme envie de fuite loin très loin de « ça » .

Bordel ce que c’est moche ! J’attendais de voir justement ce que donnerait la version papier parce que bon, Dragon ball quoi mais là erk, je fais l’impasse directe et sans le moindre regret. Le scénario c’est déjà pas ça mais si les dessins ça suit pas, aucun intérêt.

Déjà je trouve l’anime moche[size=50] et mauvais :/[/size] le manga c’est pas mieux.
Sans moi…

Parmi ceux qui trouvent l’extrait proposé moche, quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il trouve vraiment moche là dedans? Parceque honnêtement même en comparant avec le manga DB original, en dehors du fait que les personnes aient un visage moins « carré » et donc plus arrondi je vois pas spécialement de différence en fait.
(C’est une question sérieuse hein, pas du genre je rage ou quoi et je précise car à l’écrit ça peut être mal interprété xD, juste pour me rendre compte ptet d’un truc que je vois pas là comme ça ^^)

Moi, ce n’est pas que je trouve ça moche (enfin, parfois, c’est vraiment pas terrible quand même), c’est surtout que c’est très différent du style de Toriyama par endroits (alors qu’en d’autres endroits, ça y ressemble).
Bon, la couverture, en revanche, là, c’est vraiment moche…

Tori.

Tori: Pour la couverture je suis totalement d’accord il y avait surement mieux à faire (enfin les goûts les couleurs ^^)
Et pour ce qui est de voir les différences entre le style de Toryama et DBsuper je vais essayer de faire plus attention une fois le bouquin entre les mains ça me sautera ptet plus facilement aux yeux :stuck_out_tongue:

@Zelisma: c’est très subjectif. Perso j’ai relu récemment les touts premiers tomes de dragon ball et y’a pas à dire, les dessins étaient déjà de haute voltige, on ressentait dans chaque trait l’effort de toriyama pour donner vie à ses personnages et surtout une identité propre à chacun. C’est dynamique, un peu enfantin dans les corps mais les visages sont ultra expressifs. Bref, y’a un style très personnel et on ressent le potentiel de l’artiste. Dans l’extrait ici, tout ce que je constate c’est un copié/collé raté, comme un fanart de mauvaise qualité. Les proportions sont souvent aléatoires, et les contours un peu beaucoup réalisés avec une serpe. Y’a aucune homogénéité et pire aucune personnalité. J’ai l’impression que le gars est en galère permanente sur ses planches, qu’il trace un peu dans la précipitation ses persos sans grande conviction. Or, c’est le plus important pour moi. J’veux dire tous les dessinateurs sont perfectibles et certains ont débuté avec un coup de crayon très hasardeux mais y’avait de l’âme dans chacun de leur trait. Ici je ressens rien, c’est plat et je ne prends aucun plaisir sensoriel. Et comme on sait que le scénario est pas terrible, y’a donc plus rien à sauver, enfin selon mon opinion. :wink: Vala tu sais tout.

Ce sera toujours un problème quand quelqu’un d’autre que l’original prend la succession du dessin. Soit le dessin ressemble a l’original mais il n’y a pas « l’âme » de l’original (comme pour DBS), soit le dessin est extrêmement a l’opposé de l’original mais la c’est trop dépaysant…(comme pour Boruto), j’ai l’impression que pas beaucoup de monde trouvera chaussure a son pied.
Pour Boruto, le style m’a fais reculé direct mais finalement, je lui laisse sa chance.
Pour DBS, je ne vois pas autant les défauts que les plus émérites remarquent, (dans un sens tant mieux), et je trouve la couv’ plutôt pas mal.

Ah, justement, je voulais aussi dire que je trouvais Boruto graphiquement moins raté que Dragon Ball Super (alors que, pourtant, Boruto n’est pas très réussi)… Tout simplement parce que, comme le dit DéesseVonKiki, il y a une personnalité, un style, derrière : on sent la patte de l’auteur (ce qui peut lui ouvrir des portes pour travailler ensuite sur autre chose qu’une « reprise »), là où, sur DBS, on ne voit qu’une pâle copie.
En plus des proportions pas toujours réussies, il y a aussi les cadrages qui ne sont pas très travaillés, et des cases qui sont juste des copies de cases de DB modifiées légèrement.

Tori.

Merci pour les retours à ma question, ça me permet de mieux comprendre ce qui peut faire bouder les gens devant cette suite :slight_smile:

Discutez de Dragon Ball S