DRAGON BALL SUPER t.1-21 (Akira Toriyama / Toyotarô)

Le manga pour 2017 en France

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Hum pourquoi pas, même si le début n’est pas top après ça va mieux

Très bonne nouvelle pour les fans de DB !
Comme je n’ai pas envie de me spoiler, je ne suis pas l’actu de DBS, mais est-ce que l’histoire de l’animé suit l’histoire du manga (ou vise versa), car 2 volumes du manga pour 64 épisodes de l’animé…

Pas intéressé, en plus je n’ai pas aimé l’anime. :confused:

pour ceux qui ont débuté dragon ball récemment je pense que le mieux pour suivre le manga est de lire tous les tomes perfect édition qui sont sortis ensuite de lire l’animé comics battle of gods puis la résurrection de f et enfin de débuter dragon ball super

@Gutz-77 : Et pourquoi la prefect edition? Concernant les aminé comics je vois pas l’intérêt quand on sait que DBS reprend les deux films en y ajoutant plein de choses.
@xav2a : Rassure toi, les 65 épisodes actuellement sortis ne peuvent pas être condensés en 2 Tomes seulement. DBS en est au 4ème Arc (1 Beerus 2 Freezer 3 Champa 4 Trunks du futur).

xav2a : non le manga est différent sur certains point par rapport à l’anime, et jj le trouve d’ailleurs bien meilleur que l’anime. Mais les différences ne changent pas non plus le scénario, donc pas de quoi être perdu.

Génial, ça arrive plutôt rapidement chez nous !
Ça serait cool qu’il soit au format kanzenban, histoire d’avoir une continuité avec la Perfect Edition

Je prends Day one :slight_smile:

Ça m’étonnerait : le tome japonais reprend le format des Dragon Ball « classiques » (et le look de la couverture est d’ailleurs dans la continuité).
Dragon Ball Super, c’est plutôt moyen, et je trouve les graphismes parfois vraiment maladroits (d’ailleurs, je trouve cette couverture ratée (le dragon est plutôt bien, mais Gokû a un je-ne-sais-quoi qui cloche))…
Bon, j’achèterai quand même, cela dit (pas sûr, en revanche, que j’achète la série TV quand elle sortira chez nous).

Tori.

Bof, les fans de Dragon Ball se sont arrêtés au tome 42 du manga original.

Super, c’est en permanence le combat Gotenks vs Boo, mais qui se prendrait au sérieux. Ca n’a aucun intérêt, à moins que la seule chose qu’on aime dans DB, ce sont les transformations sans tout l’impact dramatique des combats du manga original.

Erreur dans la « news » : c’est le 2 décembre que sort le 2e tome au Japon, pas le 12!!..
Sinon, autant la série téloche est bof, autant le manga est une réussite (malgré la partie « Freezer » zappée… mais les quelques points importants de ce passage sont rappelés à deux ou trois reprises plus tard)!!..

J’ai surtout vu les 2 derniers films qui sont je crois repris par les 2 1ers acrs de l’animé et du manga mais avec le peu que j’en ai vu et lu j’hésité.
Bon je suis sur de ne pas acheté l’animé, ils ont du refaire une partie des dessins je crois depuis mais quand on voit la qualité c’est parfois assez dramatique!! Mais j’ai aussi l’impression que c’est repartie dans les heures de « gloires » de DBZ on il faut 40 épisodes pour un combat et que par épisode une fois enlever les génériques, les « précédemment dans… », l’interlude… bref il n’y a plus grand chose.
Je vais quand même lire au moins le 1er tome du manga pour voir parce que j’était quand fan des DB étant plus jeune et je verrai bien ce que cela donne.

La critique de Dragon Ball Super T.1 (Simple - Glénat Manga) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai eu sensiblement la même réflexion quand j’ai lu le manga je me suis senti un peu perdu, limite je me suis demandé s’il n’y avait pas des pages qui s’étaient détacher du livre…
J’ai bien entendu vu les 2 films et commencé à regardé la série, bon déjà c’était un peu lourd dans la série de se « refaire » les 2 films mais la c’est pire du coup on manque énormément d’information. Je n’ai perso pas lu le one shot « Jacot » donc je ne savais pas qui était ce petit alien, quand à la sœur de Bulma…
Ca va franchement trop vite. Quand j’ai acheté le manga je me suis dit que j’allais devoir attendre 2 ou 3 tomes avant d’aller vers de l’inédit mais même si cela n’a pas encore rattrapé l’animé c’est déjà allez loin.
J’avais hésité à me l’acheter et je me suis dit allez c’est Dragon Ball (il a mis GT aux oubliettes), j’aime bien l’animé alors je l’ai pris mais la je regrette un peu. J’espère que les prochains seront mieux.

Alors n’ayant pas vu les films, mon premier réflexe après avoir lu les 3 premiers chapitres a bien évidemment été de récupérer les films pour me mettre à jour, car effectivement j’étais complètement largué.
En revanche j’ai lu le One Shot sur Jaco et j’avoue que ça m’a fait plaisir de le revoir, même si je reconnais que si je ne l’avais pas lu, j’aurais été frustré qu’on m’introduise un personnage comme si j’étais censé le connaître (et sans avoir lu le one shot, tout le monde n’est pas forcément au courant de son existence).

Ce qui me chiffonne en revanche, c’est la constitution de l’équipe pour le tournoi. Dans le film Dragon Ball Z : Fusions avec Janemba. On nous introduit déjà un concept de plusieurs galaxies où chaque Kaïo choisi son champion pour un tournoi. On se retrouve à découvrir qu’il existe de très nombreux grands guerriers dans de nombreuses planètes dans ce qui correspond finalement à l’univers 7 de nos héros.
Et là il est question d’un tournoi entre 2 univers avec les 5 plus grands guerriers de chaque et comme par hasard les meilleurs de l’univers 7 (sauf 1) sont tous situés sur Terre. C’est un peu dommage de se limiter à ceux là (surtout Piccolo qui même si je l’aime bien est un peu à la ramasse désormais, ça n’aurait pas fait de mal qu’il soit remplacé par un nouveau personnage venant d’une autre planète).

Après je n’ai pas encore fini la lecture de ce premier volume, mais malgré tout ça, n’étant pas très friand d’anime, je prend beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages en manga et j’espère que rapidement ce sentiment d’histoire bâclée en introduction disparaisse avec la suite de l’histoire.

Oui c’est vrai que l’on a beau élargir le champ des possibilités à un univers entier, on est paradoxalement restreint aux 3 mêmes personnages. En parlant d’imagination limitée, les champions de l’univers 6 ne sont pas en reste… Entre la grosse machine qui fait penser à un robot de l’armée du ruban et le premier adversaire dont j’ai déjà oublié le nom, ça n’a pas l’air bien extraordinaire. Ajoutons à cela la copie conforme (physique) de Freezer et un specimen de la race Saiyan pour le fan service facile de la reprise et au final il n’y a guère que le dernier participant qui m’intrigue… (>_<)

Pour ce qui est des dessins, Toyotaro s’affute encore, les dernières page pré-publié (sur l’arc blackgoku) sont vraiment pas mal

Ah, concernant le personnage de Jaco, vu que son one-shot était clairement présenté comme étant une sorte de « Dragon Ball tome 0 », ce n’est pas du tout un one-shot indépendant, il est logique que Dragon Ball super en reprenne des éléments (Jaco, Tights, la patrouille galactique (et son roi), l’interdiction des voyages dans le temps, etc.). Si c’était le personnage de Nekomajin, j’aurais compris, mais Jaco fait clairement partie de l’univers de Dragon ball. Il ne s’agit pas ici d’un crossover (Ce n’est pas comme quand Arale était apparue quand Gokû combattait le commandant Blue, par exemple).

Tori.