Dragon Ball, Un classique MAIS

Bonjour à tous !

Ce manga / anime reste un classique à ce que je vois, mais pour ma part je ne connais pas du tout.
Vaut-il vraiment le coup ? est-ce mieux en Anime ou en Manga ?

En ce qui concerne les mangas, j’ai vu qu’il y en avait 3 types : Les oranges, Les couleurs, et les grands formats…
Comment doit-on les lire ?

Merci !

Je ne pourrais que te parler de l’anime. Mais c’est clair que Dragon Ball est une série culte des années 80. Pour ceux de notre génération on a été élevé avec. On ne loupait jamais un épisode et on passait notre temps à débattre de la force pure des héros dans la cours d’école :laughing:
Cependant, ce n’est pas un anime que je conseillerais à de jeunes adultes car je pense que c’est un anime pour les jeunes garçons de primaire et qui plus est les graphisme reste très année 80 contrairement à la suite DBZ qui pourrait convenir à des ados attarder :smiley:.
De mon point de vue, le point fort de Dragon Ball est le découpage en saga. c’est à dire que tu as plusieurs histoires dans l’histoire. A mon avis il y en a 2 qui mérite le coup d’oeil : Saga Son Goku, qui raconte la fameuse première quête des boules de cristal et la dernière saga, celle de picolo qui est centré sur le fameux tournoi international des arts martiaux :slight_smile:
Je pense que les fans de la série t’en parleront mieux que moi, alors je leur laisse la parole :wink:

Il faut évidemment lire les mangas. L’anime est lent et compte quelques HS vraiment médiocres. Après l’anime a certains passages sympas, mais franchement, il n’y a pas photo avec le manga.

Concernant les éditions des mangas, la dernière est probablement la meilleure (pas lues), cependant, t’as pas des amis chez qui tu pourrais lire la série ? Parce que se lancer dedans sans savoir si tu vas aimer ou pas, c’est risqué :laughing:

Merci pour les informations, l’anime est donc moyen.
Pour les mangas, non aucunes de mes connaissances n’aiment / lis ce manga.
Qu’elle est la dernière édition ?

Cette série est pour moi un petit chef d’oeuvre, une histoire originale et vraiment bien pensée servie par des personnages charismatiques et attachants. De l’humour et de l’action avec des combats de plus en plus impressionnants au fil des tomes.
Des dessins clairs et précis, pour moi je n’imagine pas que des gens ne puissent pas à adhérer à l’univers si particulier d’Akira Toriyama ^^ oui je sais j’en fais des tonnes ^^

Ensuite, concernant le choix de l’animé ou du manga papier, je ne saurais être objectif car je n’apprécie guère les animés.
Donc je te proposerais de choisir toi même si tu préfères habituellement suivre une série sur un support papier ou devant ta télé … pour moi c’est tout vu, c’est le papier :smiley:

Il existe plusieurs éditions de ce dernier.
Pour ma part j’ai commencé avec la première édition de Glénat - 42 volumes parus sur 42.
Ensuite j’ai continuer avec la double du même éditeur - 21 volumes parus sur 21
Pour finir j’ai recommencé l’oeuvre avec l’édition Perferct toujours chez Glénat - 16 volumes parus sur 34- qui à ce jour n’a pas d’égal sur le marché pour cette série: grand format, traduction nouvelle, pages couleurs sur pas mal de chapitres…

Si tu veux débuter l’histoire et prendre le temps de découvrir la Perfetc c’est le mieux, bien que les tomes soient vendus 10,55€ et qu’elle sera finit dans un long moment.
Sinon l’édition des doubles est vraiment bien faites et pour le même prix tu as deux tomes dans un bouquin.

Il y a aussi les mangas qui retracent l’animé Dragon ball Z mais là non plus je ne pourrais pas t’aider car je ne les ai pas lu…

Je confirme : le manga est globalement meilleur que l’anime, qui traîne souvent en longueur et dans lequel on a ajouté pas mal de passages totalement dispensables. Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque les 42 tomes du manga ont donné un anime long de 444 épisodes (153 DB + 291 DBZ). Cela dit, certains passages essentiels sont un peu plus poignants dans l’anime que dans le manga…

Concernant le manga, tu as l’embarras du choix vu le nombre d’éditions disponibles. Personnellement, je conseille soit la première édition (moins chère), soit l’édition Perfect (grand format, pages couleurs, etc.) qui en est actuellement à son tome 16, donc presque la moitié puisque cette édition ne fera “que” 34 tomes (plus épais, évidemment).

Je ne suis pas un fan des mangas couleurs, je ne sais pas pourquoi mais je n’accroche pas du tout.
Je vais peut-être m’acheter les doubles pour découvrir l’univers et je continuerais si j’adhère totalement.
Cette série est tellement un classique comme Mario pour les jeux vidéos, donc je ne m’imagine pas ne pas les lire !

Il n’y a que quelques chapitres rassures toi !

[quote=“Oxwi”]Je vais peut-être m’acheter les doubles pour découvrir l’univers et je continuerais si j’adhère totalement.
Cette série est tellement un classique comme Mario pour les jeux vidéos, donc je ne m’imagine pas ne pas les lire ![/quote]

Je pense que tu ne seras pas déçu, viens nous donner ton avis par la suite, je suis curieux de savoir comment tu vas trouver l’histoire… :wink:

Oui pas de soucis, je vais finir les mangas que je lis en ce moment et je vais surement me lancer sur cette série !