est-ce que « le dictionnaire » et « le grand livre » ne seraient pas des fanbooks plutôt que des artbooks ?
Tu appelles quoi un fanbook ?
Bon sinon pour le Grand Livre c’est un artbook puisque :
Pour le dico c’est un dico tout dépend ce que tu entends pas fanbook si c’est fait par les fans ou par fans…
Ben hikaru, puisque t’as les 2 livres, t’es sans doute très bien placé pour le savoir (quoiqu’il n’est pas impossible que ces trucs soient mi-artbook, mi-guide book).
Sinon, un fanbook/guide book, c’est un tome qui contient des infos sur les personnages, techniques, l’auteur, etc. ; qui récapitule le manga, avec un bref résumé de tous les événements, ce genre de choses.
le dictionnaire est plus une sorte d’encyclopédie de Dragon Ball. Donc disons plutôt que ce n’est ni l’un ni l’autre.
Donc le Grand Livre est toujours un artbook.
Et le Dico est un fanbook/Guide book : car il y a chronologie de tous les évenements, personnages, lieux, techniques, goodies, auteur…
En réalité, le dico et le grand livre sont de la même catégorie: gros attrape nigaud pour otaku plus ou moins atteint ( ).
Mais bon Skeet n’a toujours pas créé cette catégorie… j’ai donc passé le dico en guide .
[quote=« Sandoval »]En réalité, le dico et le grand livre sont de la même catégorie: gros attrape nigaud pour otaku plus ou moins atteint ( ).
Mais bon Skeet n’a toujours pas créé cette catégorie… j’ai donc passé le dico en guide .[/quote]
?
Comment un dico : guidebook et un artbook peuvent être de ma même catégorie ?
Il a oublié les guillemets dans sa phrase (la catégorie à laquelle il fait allusion est : « gros attrape nigaud pour otaku plus ou moins atteint »).
Sinon, pour moi, un « guide » sur une série est précisément ce qu’on appelle un fanbook.
La catégorie « guide » comprend plutôt les ouvrages tels que le Dico Manga ou l’Officiel du Manga, qui parlent des mangas en eux-mêmes et les répertorient.