DRAGON & POISONS t.1-2 (Isabelle Bauthian / Rebecca Morse)

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

Scénario : Isabelle Bauthian

Dessin : Rebecca Morse

Couleur : Aurélie F. Kaori

Volume 1/2 • Sortie octobre 2019

Dragonetpoisons-slide1

Dragonetpoisons-slide2

Source : www.drakoo.fr

Ah, effectivement, l’info m’avait échappé.

Jim

Ça se laisse lire, mais… attendons la suite avant de juger.
Clairement, c’est le tome 2 qui me décidera à acheter ou pas la série. Le problème, c’est que si tout le monde réagit comme ça, ça ne permet pas de sortir de deuxième tome (bon, il est déjà prévu, mais ça ne veut rien dire).

Tori.

C’est un vrai problème pour le marché, et les auteurs aux ventes moyennes, qui ont du mal à installer leur travail.

Jim

À eux de faire en sorte que j’accroche dès le premier tome ! ~___^
Là, c’est en demi-teinte.
Si je comprends que le récit de ce tome s’arrête à ce point, j’ai l’impression de n’avoir eu que l’introduction, la séquence pré-générique… Et ce n’est pas suffisant pour moi.

Tori.

Je suis d’accord. Mais le marché étant saturé, il y a plein de bouquins qui n’arrivent même pas sous les yeux des lecteurs. Là, c’est une nouvelle collection, un nouveau label, avec un auteur connu et un éditeur motivé, donc c’est facile à trouver. Mais cette situation n’est pas générale…

Jim

Oh, j’avais zappé une information, tiens :

Volume 1/2

Du coup, ça me refroidit, quand même (je voyais de la matière pour au moins quatre à six tomes)… Mais, d’un autre côté, je me dit que les auteurs savent où ils vont, au moins.

Tori.

Et les lecteurs aussi, du coup.

Jim

Le principe de Drakoo, si j’ai bien lu et si je ne suis pas resté dans ma naïveté. Des solo, des diptyques ou des triptyques.

Tout à fait, tu as bien raison de le rappeler. Ça permet de rassurer tout le monde, les lecteurs et surtout les éditeurs.

Jim

J’attends de voir. Arleston c’est un peu comme Loisel tu sais quand tu commences, pas quand tu finis.

Hahahahaha

Jim

Je vais récupérer cette BD via Babelio pour en faire une petite critique.
Je vous dirai ce que j’en pense.

Bon, je viens de lire ce premier tome et ce n’est pas folichon.
C’est plutôt joli, coloré même si ce n’est pas un style graphique que j’apprécie personnellement.
Le problème vient surtout de la narration qui est vraiment poussive et bourrée de clichés (même hors d’un effet voulu). Le cliffhanger final ne donne pas forcément envie de poursuivre la lecture.
Je passe mon tour pour la suite. :grin:

Dragon et poisons - vol. 02/2: Le Bedonnant et le Balafré

Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et Greyson sont confrontés à de nouveaux défis : circuler incognito, empêcher un meurtre, et surtout… convaincre leurs « eux d’avant » d’éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent bien l’admettre : qu’est-ce qu’ils étaient cons, quand ils étaient jeunes ! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a bien l’intention de ne pas rester un personnage secondaire ! Le trio parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune et – soyons fous – trouver le bonheur ? Car ce n’est pas parce qu’on est un guerrier qu’on n’a pas de sentiments, bon sang !

  • Éditeur : Drakoo (28 avril 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 48 pages
  • ISBN-10 : 2490735098
  • ISBN-13 : 978-2490735099
  • Poids de l’article : 788 g