Dragon Head (Manga Player)


(boune) #1

Les boules… voilà ce que j’ ai à dire après avoir lu l’ intégralité de la série.
Une histoire catastrophe tirée vers le thriller psychologique, où un bus d’ élèves en voyage scolaire est victime d’ un accident dans un long tunnel.
Il reste trois survivants, nos trois jeune héros, qui vont devoir survivre et faire face à leurs peur.
Une première parti qui vous prend aux tripes, l’ angoisse, la peur, l’ instinct de survie, le noir, et l’ interrogation, l’ incompréhension sont les maitres mot de cette partie de l’ histoire.
Un vrai régal.
Malheureusement, la seconde partie est un peu décevante… disons que la deuxième partie est une suite logique de la première ( 10 volume dans un tunnel ca aurait été long…) mais de moins en moins angoissante au fil des volumes, avec une fin bâclée, où l’ on ne sait toujours pas vraiment le pourquoi du comment.

Après pas mal de choses reste en suspens et on est contraint à faire appel à notre imagination

bref sympa à lire, angoissant mais pas transcendant non plus, disons que ce manga n’ est pas un indispensable mais si l’ on peut mettre la main dessus pour pas cher, on ne regrettera pas d’ avoir sauter sur l’ occasion !


(Nil Sanyas) #2

Beaucoup de gens n’ont pas aimé la seconde partie. Moi le “changement” ne m’a pas dérangé personnellement…

Et la fin non plus d’ailleurs, comme tu dis, faut l’imaginer…

Bref, même si je comprends qu’on ait pas aimé la seconde partie, moi ça va, j’ai vraiment aimé ce manga de bout en bout.

Un peu comme Survivant qui a deux parties, l’une sur l’île et l’autre la découverte. Les deux parties sont équilibrées et indispensables.


(TecAgnes) #3

De mon côté, j’ai trouvé que cette série se finit trop vite, et si mes souvenirs sont bons, il est mentionné que l’auteur a été obligé de terminer l’histoire rapidement. C’est dommage.

Quant à l’histoire en elle-même, les 10 volumes sont bien passés, avec un peu de mal au démarrage car les dessins sont assez particuliers pour ne pas dire moche. Reste une ambiance bien retranscrite, des personnages intéressants dans l’ensemble, et un japon ruiné plutôt flippant. Cela dit, on aura vite compris ce qu’il se passe au final, l’auteur ne pouvant pas cacher la situation très longtemps compte tenu des symptomes.

Une bonne petite série dans l’ensemble qui mérite sans aucun doute le coup d’oeil.


(Sirol9) #4

Je vais faire peut-être mon chiant mais ce n’est pas un bus qui est victime d’un accident dans un tunnel mais un train.