Les boules… voilà ce que j’ ai à dire après avoir lu l’ intégralité de la série.
Une histoire catastrophe tirée vers le thriller psychologique, où un bus d’ élèves en voyage scolaire est victime d’ un accident dans un long tunnel.
Il reste trois survivants, nos trois jeune héros, qui vont devoir survivre et faire face à leurs peur.
Une première parti qui vous prend aux tripes, l’ angoisse, la peur, l’ instinct de survie, le noir, et l’ interrogation, l’ incompréhension sont les maitres mot de cette partie de l’ histoire.
Un vrai régal.
Malheureusement, la seconde partie est un peu décevante… disons que la deuxième partie est une suite logique de la première ( 10 volume dans un tunnel ca aurait été long…) mais de moins en moins angoissante au fil des volumes, avec une fin bâclée, où l’ on ne sait toujours pas vraiment le pourquoi du comment.
Après pas mal de choses reste en suspens et on est contraint à faire appel à notre imagination
bref sympa à lire, angoissant mais pas transcendant non plus, disons que ce manga n’ est pas un indispensable mais si l’ on peut mettre la main dessus pour pas cher, on ne regrettera pas d’ avoir sauter sur l’ occasion !
De mon côté, j’ai trouvé que cette série se finit trop vite, et si mes souvenirs sont bons, il est mentionné que l’auteur a été obligé de terminer l’histoire rapidement. C’est dommage.
Quant à l’histoire en elle-même, les 10 volumes sont bien passés, avec un peu de mal au démarrage car les dessins sont assez particuliers pour ne pas dire moche. Reste une ambiance bien retranscrite, des personnages intéressants dans l’ensemble, et un japon ruiné plutôt flippant. Cela dit, on aura vite compris ce qu’il se passe au final, l’auteur ne pouvant pas cacher la situation très longtemps compte tenu des symptomes.
Une bonne petite série dans l’ensemble qui mérite sans aucun doute le coup d’oeil.
cool j’ai toujours voulu finir ce manga que j’avais commencé dans le manga player, j’espère que cette édition tinedra vraiment la route et sera de qualité!
J’espère qu’au niveau rapport qualité/prix, on se rapprochera plus d’une version deluxe de tonkam que celle de panini …Quite à mettre 2 euros de plus, le jeu en vaut la chandelle quand on voit le résultat (suffit de comparer un I"s perfect et un City Hunter Ultime, c’est comique)
En tout cas, je trouve la couverture du premier tome jolie .
J’hésite toujours à l’acheter, j’ai lu beaucoup de critiques mitigés quand à la 2e partie du manga, et je trouve surtout le prix de 10.5€ un peu abusé, le papier est pas top et y a vraiment rien en plus quoi …
C’est le prix d’une édition deluxe (c’est même 5 centimes de moins que les deluxe de Glénat). Mais j’avoue ne pas encore avoir eu l’objet entre les mains… Chris, selon toi, l’édition de Pika est-elle comparable au travail de Glénat ?
La seconde partie du manga n’est effectivement pas la meilleure de mon point de vue, mais certains lecteurs ont beaucoup apprécié cette série jusqu’à la fin.
Quant au prix, il n’a vraiment rien de prohibitif vu le format du manga. Et pour le papier, on est quand même loin de l’époque où Pika utilisait du papier tout jaune. Il n’est pas de qualité exceptionnelle, mais y a pas non plus grand-chose à lui reprocher. C’est du papier, quoi…
Concernant les apports de cette réédition par rapport à la précédente, ben il y a ce format plus grand (un poil plus grand que les Perfect de chez Glénat) et une dizaine de pages en couleurs (enfin, si je puis dire, puisque 4 d’entre elles sont totalement noires), et c’est à peu près tout. Réinvestir dans ce manga si tu l’as déjà me paraît assez inutile, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, 10,5€ est loin d’être un prix excessif.
Honnêtement, je dirais non.
Glénat retraduit totalement ses mangas pour ses éditions deluxe, ce que ne fait pas Pika, en tout cas avec Dragon Head. De plus, le papier utilisé par Glénat pour ce format est très bon alors que celui de Pika est juste correct (bien que si on compare les 2, y a vraiment pas photo). Par contre, pour ce tome 1 de Dragon Head, les pages couleurs sont sur papier glacé, ce qui n’est pas le cas de celles de Dragon Ball Perfect, dont j’ai pris le tome 10 pour la comparaison.
Il y a du bon des 2 côtés, mais pour moi, globalement, Glénat s’en tire quand même bien mieux.
Ouai bon je verrai demain si je le prends ou pas, j’ai lu les premières pages et ça a l’air vraiment intéressant quand même.
Si je loupe cette réédition j’aurai peut-être peu d’autres chance de lire ce manga …
Un bon premier volume, qui met bien dans l’ambiance. Le grand format est appréciable même si l’on ne peut pas dire que la qualité d’édition justifie le prix du volume…
Le récit est prenant, on imagine tout un tas de raisons qui ont pu provoquer ce déraillement et on ne peut vraiment pas trop savoir ce qui va arriver par la suite. Les effets psychologiques de cet accident sont plutôt bien retranscrits même si certains passages font un peu dans le too-much. Nobuo est le personnage le plus intéressant des trois pour l’instant mais il est également le plus antipathique… On aimerait presque qu’il crève rapidement… Niveau dessin, c’est correct, mais sans plus. Autant les expressions de visages sont bien retranscrites, autant j’ai eu du mal à voir si Teru était un mec ou une fille au départ… ça reste assez rudimentaire de ce côté là mais ce n’est pas gênant pour le moment.
Un bon premier volume donc, qui donne envie de lire la suite afin de savoir si nos 3 « héros » vont pouvoir s’en sortir et aussi ce qu’il a bien pu se passer à l’extérieur… Un bon 7/10.