j’ai trouvé que la série démarrait très bien, avec des superbes dessins, un scénar pas très original, mais bien manipulé, et des personnages très attachants… bref, une série que je considérais comme l’une de mes meilleures lectures…
autant dire que j’ai été très décu par la fin qui est à mon goût plutôt baclée…on ne comprends pas vraiment tout, toutes les énigmes du scénario ne sont pas résolues…décu
dragon head tome 10: ba j’en ai déja parlé, une fin en queue de poisson, on ne comprend pas tout…bref, une fin baclée, qui dénature complétement le manga…dommage
c’est sûr que je m’attendais pas à un scénar à l’américaine, genre tout s’est arrangé, « and cie »;), et je préfére que ca ne soit pas le cas… mais bon, la c’est beaucoup trop vague, certaines interrogations sont laissées dans le flou, et on reste trop sur notre faim. quand j’ai lu la fin, j’ai eu l’impression que l’auteur se dépéchait de finir sa série!!!
d’ailleurs est ce que quelqu’un sait si MINETARO MOCHIZUKI a écrit d’autres mangas???
Dragon Head tome 1 : je n’ai lu que les trois-quarts du premier tome, mais quel début de série ! Ça commence vraiment fort, c’est impressionnant, ça sent vraiment la très très grande série ! Je suis pas mécontent de l’avoir chopé pour pas cher sur eBay…
J’en suis au tome 06, je crois que c’est la premiere fois que je lis 6 tomes d’un coup !
J’ai eu une inquietude sur le tome 02, je trouvais que la partie dans le tunnel commencait à etre longue mais heureusement ca bouge plus
Je donnerais mon avis quand j’aurais fini la série mais pareil un achat que je ne regrette pas du tout !
Et puis tant qu’on est sur Mochizuki il ne faut pas oublier son one-shot « La dame de la chambre close » qui traite un peu du même thème que Dragon head et avec une fin similaire…quoiqu’il en soit voilà deux excellentes séries…
Je conseille à ceux qui veulent Dragon head de foncer et de prendre les 10 volumes d’une traite car la difficulté à se les procurer est très nette…
Si quand même d’occasion, ça se trouve, j’en suis la preuve vivante (et Tec l’a aussi acheté d’occas je crois récemment). Mais bon, plus le temps va avancer, plus ce sera difficile c’est certain.
Ouaip, exact, mais un sacré coup de chance, surtout qu’ils sont dans un état impeccable, comme neuf ^^
On a vraiment le droit ?
Il était question à un moment qu’ils les ressortent avec de nouvelles jaquettes, qui, faut bien le reconnaitre, sont très laides et n’attirent pas le client (peut-être une raison de son succès limité, en plus de dessins assez particuliers). Mais depuis, plus de nouvelle…
Et fier de l’être v(^^)v (Pas toujours cela dit… Parfois, vaudrait mieux ne pas avoir de gouvernement par exemple… hein Nazz ? ;))
Et puis, (Hika, ne lis pas stp) ne crois pas que Hika soit représentatif du peuple français, on est bien mieux que ça en fait (Hika, tu peux relire à partir d’ici). Nazz, arrête de critiquer Hika et la France merde !
D’un coté nazzred je vais pas me taper toutes les pages du topic chaque fois que je commence une collection alors pour répondre ça t’éviter de t’adresser a moi c’était nickel, merci par avance
Que dire ? On m’en avait dit du bien. Je confirme tout ce bien. Ce manga de 10 tomes seulement (édition Pika - pas forcément facile à trouver par contre) est un seinen centré principalement sur la peur. La peur d’être seul. La peur de tomber en dépression à cause de la solitude. La peur de la fin du monde. La peur de l’inconnu. Malgré quelques petites longueurs parfois, le manga tiens bien le rythme et fait bien ses 10 tomes. Je ne veux pas aller plus loin, ce serait ôter toutes surprises, cependant sachez que vous ne comprendrez le titre du manga qu’au 9ème tome (même s’il y a des indices un peu avant…).