DRAGON HEAD t.1-5 (Minetarō Mochizuki)

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Je sais bien qu’on est sur un titre sombre, mais “Volume charnier”, c’est un peut fort… ~____^

Tori.

J’entends par charnier le fait que les révélations concernant le sort des autres villes et les possibilités sur la cause de tout ça sont dévoilées ou suggérées. Le mangaka change la donne, on passe à un nouveau stade de l’intrigue.

« Charnière » ?

Désolé, je pensais que c’était une faute de frappe mais, effectivement, si tu écris “charnière” comme “charnier”, mon jeu de mots tombe à l’eau T___T

Tori.

Ah on ne dit pas charnier ? J’étais persuadé. T__T toutes mes excuses pour cette coquille due à mon ignorance. Mais du coup, ça ne se dit pas non plus tome charnière. Je fais comment alors ? x(

Si, si, on dit bien tome (ou volume) charnière : ce n’est pas un adjectif, mais bien un substantif.

Tori.

Eh bien merci Tori pour cet éclaircissement. :slight_smile:

Toujours chez Pika

Très bonne nouvelle cette réedition , malgré deux défauts majeurs à mes yeux , le prix ( 9e par tome qd mm ) et les couvertures qui sont vraiment très moches. En tout pour moi c’est l’occasion de me la procurer vu la difficulté à trouver certains tomes des anciennes éditions, l’ayant lu à sa sortie il y a bien longtemps ^^

Cool, moi content.
La série m’intriguait, mais bon, les tomes sont durs à trouver, et à des prix… Donc ce sera une bonne raison de s’y mettre.

J’ai déjà la seconde édition qui est déjà estampé « pika graphic » mais vu leur rareté, c’est une bonne nouvelle pour ceux voulant se la procurer.

J’ai déjà la première édition (à cheval sur Manga Player et Pika), et elle me suffit.
C’est, en tout cas, l’occasion de remettre en avant cette série qui le mérite.

Tori.

Finir MaiWai d’abord non ?

J’avais, déjà, lu la série (il y a longtemps).
Donc, je ne vais pas la prendre.
D’autant, que je ne suis pas attirée, par cette édition.

Sortie du tome 2 de l’édition Pika Graphic le 14 avril

Tori.

Une très bonne série même si je préfère les dernières productions de Mochizuki.
La première partie dans le tunnel est largement supérieure à la suite à mon avis.
Par contre, il faudrait changer le nombre de tome. Soit 5 pour l’édition actuelle, soit 10 pour la première version (celle que j’ai).

J’ai mis 2, parce que c’est le tome 2 qui sort : c’est ce qu’on fait, habituellement…

Concernant le titre, comme toi, je trouve le début bien meilleur que la suite (je l’ai découvert, à l’époque, dans l’édition Manga Player).

Tori.