DRAGON HEAD t.1-5 (Minetarō Mochizuki)

Beaucoup de gens n’ont pas aimé la seconde partie. Moi le « changement » ne m’a pas dérangé personnellement…

Et la fin non plus d’ailleurs, comme tu dis, faut l’imaginer…

Bref, même si je comprends qu’on ait pas aimé la seconde partie, moi ça va, j’ai vraiment aimé ce manga de bout en bout.

Un peu comme Survivant qui a deux parties, l’une sur l’île et l’autre la découverte. Les deux parties sont équilibrées et indispensables.

De mon côté, j’ai trouvé que cette série se finit trop vite, et si mes souvenirs sont bons, il est mentionné que l’auteur a été obligé de terminer l’histoire rapidement. C’est dommage.

Quant à l’histoire en elle-même, les 10 volumes sont bien passés, avec un peu de mal au démarrage car les dessins sont assez particuliers pour ne pas dire moche. Reste une ambiance bien retranscrite, des personnages intéressants dans l’ensemble, et un japon ruiné plutôt flippant. Cela dit, on aura vite compris ce qu’il se passe au final, l’auteur ne pouvant pas cacher la situation très longtemps compte tenu des symptomes.

Une bonne petite série dans l’ensemble qui mérite sans aucun doute le coup d’oeil.

Je vais faire peut-être mon chiant mais ce n’est pas un bus qui est victime d’un accident dans un tunnel mais un train.

Pika réédite Dragon Head de MOCHIZUKI Minetaro

cool j’ai toujours voulu finir ce manga que j’avais commencé dans le manga player, j’espère que cette édition tinedra vraiment la route et sera de qualité!

Bonne nouvelle, en espérant que le résultat soit à la hauteur des espérances .

Une série qui m’intéressait depuis un moment. Espérons que la réédition soit à la hauteur.

A voir ce que sa donne , j’étais pas mal tenté avant , donc voilà une autre bonne raison de commencer ce manga!

Sympa!!! J’hésitais a me faire la série dernièrement et la c’est une bonne nouvelle. J’attendrais donc pour me faire la série^^

« Pika Graphic » ? A voir… Mais si Pika se lance dans la « vraie » édition deluxe, Kana n’aura plus le choix…

J’espère qu’au niveau rapport qualité/prix, on se rapprochera plus d’une version deluxe de tonkam que celle de panini …Quite à mettre 2 euros de plus, le jeu en vaut la chandelle quand on voit le résultat (suffit de comparer un I"s perfect et un City Hunter Ultime, c’est comique)
En tout cas, je trouve la couverture du premier tome jolie .

j’ai deja l’ancienne version mais je reprendrai volontiers cette excellente série!

Wah, Dragon Head ! Ce fut le premier manga que j’aie jamais acheté, il y a des années.

D’habitude, je ne rachète jamais un truc que j’ai déjà, mais là, si c’est une belle édition, je me laisserai peut-être tenter.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

J’hésite toujours à l’acheter, j’ai lu beaucoup de critiques mitigés quand à la 2e partie du manga, et je trouve surtout le prix de 10.5€ un peu abusé, le papier est pas top et y a vraiment rien en plus quoi …

C’est le prix d’une édition deluxe (c’est même 5 centimes de moins que les deluxe de Glénat). Mais j’avoue ne pas encore avoir eu l’objet entre les mains… Chris, selon toi, l’édition de Pika est-elle comparable au travail de Glénat ?

La seconde partie du manga n’est effectivement pas la meilleure de mon point de vue, mais certains lecteurs ont beaucoup apprécié cette série jusqu’à la fin.

Quant au prix, il n’a vraiment rien de prohibitif vu le format du manga. Et pour le papier, on est quand même loin de l’époque où Pika utilisait du papier tout jaune. Il n’est pas de qualité exceptionnelle, mais y a pas non plus grand-chose à lui reprocher. C’est du papier, quoi…
Concernant les apports de cette réédition par rapport à la précédente, ben il y a ce format plus grand (un poil plus grand que les Perfect de chez Glénat) et une dizaine de pages en couleurs (enfin, si je puis dire, puisque 4 d’entre elles sont totalement noires), et c’est à peu près tout. Réinvestir dans ce manga si tu l’as déjà me paraît assez inutile, mais pour ceux qui ne le connaissent pas, 10,5€ est loin d’être un prix excessif.

Honnêtement, je dirais non.
Glénat retraduit totalement ses mangas pour ses éditions deluxe, ce que ne fait pas Pika, en tout cas avec Dragon Head. De plus, le papier utilisé par Glénat pour ce format est très bon alors que celui de Pika est juste correct (bien que si on compare les 2, y a vraiment pas photo). Par contre, pour ce tome 1 de Dragon Head, les pages couleurs sont sur papier glacé, ce qui n’est pas le cas de celles de Dragon Ball Perfect, dont j’ai pris le tome 10 pour la comparaison.
Il y a du bon des 2 côtés, mais pour moi, globalement, Glénat s’en tire quand même bien mieux.

Ouai bon je verrai demain si je le prends ou pas, j’ai lu les premières pages et ça a l’air vraiment intéressant quand même.
Si je loupe cette réédition j’aurai peut-être peu d’autres chance de lire ce manga …

Un bon premier volume, qui met bien dans l’ambiance. Le grand format est appréciable même si l’on ne peut pas dire que la qualité d’édition justifie le prix du volume…

Le récit est prenant, on imagine tout un tas de raisons qui ont pu provoquer ce déraillement et on ne peut vraiment pas trop savoir ce qui va arriver par la suite. Les effets psychologiques de cet accident sont plutôt bien retranscrits même si certains passages font un peu dans le too-much. Nobuo est le personnage le plus intéressant des trois pour l’instant mais il est également le plus antipathique… On aimerait presque qu’il crève rapidement… Niveau dessin, c’est correct, mais sans plus. Autant les expressions de visages sont bien retranscrites, autant j’ai eu du mal à voir si Teru était un mec ou une fille au départ… ça reste assez rudimentaire de ce côté là mais ce n’est pas gênant pour le moment.

Un bon premier volume donc, qui donne envie de lire la suite afin de savoir si nos 3 « héros » vont pouvoir s’en sortir et aussi ce qu’il a bien pu se passer à l’extérieur… Un bon 7/10.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary