DRAGON QUEST - EMBLEM OF ROTO - LES HÉRITIERS DE L'EMBLÈME t.1-18 (Takashi Umemura / Kamui Fujiwara)

Tome 16

Editeur : MANA BOOKS
Prix : 6,90 €
EAN : 9791035502478
Date de parution : 03/06/2021

Tori.

Tome 17

EAN : 9791035502539
Date de parution : 26/08/2021

Tori.

Tome 18

EAN : 9791035502614
Date de parution : 07/10/2021

Tori.

@Tori I need your opinion !

C’est bien ?

Quand il s’agit de Dragon Quest, j’ai du mal à être objectif…
Quand il s’agit de Kamui Fujiwara, j’ai du mal à être objectif…

Alors quand on a les deux ensemble, c’est un cocktail détonnant !

Bon, clairement, pour apprécier Les héritiers de l’emblème, il faut avoir lu Emblem of Roto (chez Ki-oon : Mana n’existait pas encore).
Si tu n’as pas lu Emblem of Roto, commence par là… Si tu n’as pas aimé Emblem of Roto, passe ton chemin !

La seule chose qui me dérange, dans ce titre, c’est que la VF utilise les noms francisés (comme la future réédition de Dai no daibôken) pour les monstres et les magies, et on y perd une partie du charme (autant, sur les monstres, je peux concevoir qu’on les ait traduits, même si je n’arrive pas à utiliser « gluant » à la place de « slime », autant je ne comprends pas le changement des noms des magies, qui étaient des mots propres à DQ).

Tori.

Sisi je l’ai et j’avais apprécié mais je trouvais ça très classique, mais il me semble que celui la était un seinen non ? C’est plus « dark » en principe non ?

Oui, c’est un peu plus sérieux, mais ce n’est pas non plus super sombre (ce n’est pas Berserk, hein !).

Tori.

Ok, p’tet en occaz alors