Dragon Quest revient chez Ki-oon

L'éditeur vient d'annoncer la sortie de Dragon Quest - Emblem of Roto pour le mois de mai

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17094/dragon-quest-revient-chez-ki-oon.html)

trèèèèèèès bonne nouvelle ! franchement, j’ai hâte d’avoir cette série dans ma collection !

Excellente nouvelle, j’aime beaucoup les Dragon Quest

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess !!!
Depuis le temps que je l’espérais celui là, je suis aux anges.
A priori on aura donc la version en 21 tomes, ce qui est juste parfait !
Et chez Ki-oon en plus… bonheur total

Excellente nouvelle !!!
Depuis le temps qu’on l’attendait !

Un peu déçu je dois avouer , même si j’aime le Dragon Quest de Tonkam je m’attendais pas a un vieux manga mais un récent qui cartonne. Enfin je regarderais quand même a sa sortie :slight_smile: :frowning:

Dans ma shopping list direct !

En voilà une excellente nouvelle !

J’espère qu’ils garderont le style des Jaquettes de la VO, elles sont superbes.

Un titre fort intéressant pour Ki-oon et un vrai pari/choix éditorial, j’espère qu’ils sauront en faire la promotion comme à leur habitude.

Pourquoi ? Le fait qu’il soit ancien lui enlève ses qualités ?
Un “récent qui cartonne” (ce qui en soit n’est pas une preuve de qualité, loin de là) est automatiquement meilleur ?

Il n’a absolument pas voulu dire ça. Ki-oon ayant annoncé une grosse licence pour ses 10 ans, il est normal qu’il s’attende à un titre plus “bankable” et non un titre qui a plus de 20 ans. Il ne faut pas lui faire dire ce qu’il n’a pas dit.

J’aurais préféré la perfect edition… (en tout cas, si ça marche, on aura peut-être droit à une réédition de Raika)

J’achète !

Et ? Être moins “bankable” est une tare, cela enlève des qualités au titre ?

Et je ne le visais pas directement, c’était juste plus général, car j’ai du mal avec cette notion de titre “bankable”, seule la qualité compte que ce soit un gros titre ou un moins connu ou moins vendeur.

Bref je m’interroge sur cette notion (que je rencontre souvent dans le milieu du comic-books), rien de plus.

Personne n’a jamais parlé de la qualité du titre, c’est toi qui fait entrer ce paramètre en compte tout seul comme un grand. Sa remarque était légitime, la tienne nettement moins.

Merci pour ta réponse. Peut-être bien que j’ai un peu cafouiller sur ses propos :wink:

Punaise, trop contente! Le genre de titre que je n’attendais plus! Direct dans ma shopping list :slight_smile:
Si on pouvais à terme avoir d’autres titres de la licence DQ, je serais ravie :slight_smile:
En un an, Ki-oon est devenu l’éditeur n°1 dans mes achats en cours, avec des séries qui ne me déçoivent pas dans la durée.

Greg S> Day of the Tentacles, toute ma jeunesse :smiley:

Comme le dit Ivan je critiquais pas la qualité du manga en soi mais je m’attendais a un manga “récent” vu qu’on nous le vendait comme le hit Shonen de 2014. Ceci dit je suis pas fermé , je l’achèterais peut-être :slight_smile:

Moi ça me va, en ce moment je suis dans une phase de “coup de vieux” quand je vois que toutes les séries avec lesquelles j’ai commencé ma collection sont terminées (à part Bleach), et quitte à prendre une baffe temporelle, autant la justifier avec quelque chose de presque aussi vieux que moi ^^
Ça ne fera pas de mal au milieu de toutes ces nouvelles séries un peu trop courtes.

Perso, je regrette que ça n’arrive pas plus souvent.

Sortir du récent pour sortir du récent, ça finit nécessairement à aboutir à une situation où les éditeurs sont obligés de sortir de la merde une fois que tout ce qui est bon et neuf a déjà été publié, et ce, alors qu’il existe encore forcément de vraies perles inédites, certes d’un âge un peu plus mûr.

Cela dit, même si j’ai suffisamment apprécié Fly pour acheter ce 2ème Dragon Quest les yeux fermés, je n’ai pas la moindre idée de la qualité qu’il peut avoir…

En tout cas, je salue bien bas l’initiative, et j’espère que l’opération sera concluante et qu’elle pourra faire en sorte que les éditeurs soient moins frileux à l’idée de sortir des titres qui ont plus de quelques mois/années.

Sauf qu’il ne s’agit pas là d’une vraie “initiative” et d’un choix éditorial “réfléchi”. Apparemment, ce serait plus un coup de coeur de Cécile Pournin, comme peuvent parfois se le permettre certains éditeurs ayant un peu de marge, comme Ki-oon. Il ne faut pas y voir une volonté éditoriale sur du long terme.

Sinon, il semblerait que l’on parte sur une publication mensuelle… A confirmer cependant.