DRAGONS 3 : LE MONDE CACHÉ (Dean DeBlois)

(Le Doc) #1

DATE DE SORTIE FRANCAISE

6 février 2019

REALISATEUR

Dean DeBlois

SCENARISTES

Dean DeBlois et Cressida Clowell

VOIX V.O.

Jay Baruchel, Craig Ferguson, America Ferrara, Gerard Butler, Cate Blanchett, Kristen Wiig…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/aventures
Titre original : How to Train Your Dragon: The Hidden World
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Alors que le jeune Harold réalise son rêve, créant une utopie où tous les dragons peuvent vivre en harmonie, son fidèle Krokmou se retrouve distrait par une partenaire sauvage et insaisissable. Quand le danger approche, le dragon et son dresseur sont confrontés à de terribles dilemmes pour sauver leurs deux espèces.

0 Likes

(Le Doc) #2

La première bande-annonce :

0 Likes

(Le Doc) #3

La nouvelle bande-annonce :

0 Likes

(Le Doc) #4
0 Likes

(newton999) #5

Vu ce samedi et ça calme.

C’est une trilogie magnifique, cohérente (même l’ajout du DA a du sens, bien que délayé sur 5 saisons)
et qui ne prend pas ses spectateurs pour des buses.

Les personnages évoluent (même si les dragonniers autour d’Harold non, et que Cogne et Crâne sont insupportables), le méchant fait le job et on a droit à quelques révélations.

On sait ainsi pourquoi il n’y a pas d’autre furie nocturne (bidon mais on dira qu’au moins ça tente d’expliquer).

Le monde caché est sublime graphiquement mais j’imagine que c’était trop de travail pour qu’on en ait 30 minutes au lieu de 10.

Attention aux grosses séquences émotions à la fin que toute personne avisée ayant vu les 2 premiers films anticipera.

Quand j’ai vu le 1, nous étions 2 au cinéma, 9 ans plus tard, nous sommes 4 et forcément le parallèle est assez amusant.

Voilà, s’il y a un classement des meilleures trilogies de films, j’espère qu’elle sera dedans car elle le mérite amplement.

1 Like

(Blackiruah) #6

Vu cette après midi, et effectivement il est très bon.

La grosse force est qu’au moment où tu te dis que ça va tirer en longueur, paf passage de dragons qui se comportent comme divers animaux qu’on connait et ça marche du tonnerre.

C’est une très belle trilogie, bien gérée, bien ficelée, très jolie dans l’ensemble et passionnante. Un sans faute

0 Likes