Drapeau Collection : Problème séries finies

C’est bon j’ai corrigé les problèmes de drapeaux cités sauf pour Cobra couleur où je dois regarder de plus près.

Pour voir le résultat il faut mettre à jour votre cache en faisant une modif dans votre collec comme d’habitude ou alors il suffit de filtrer à droite sur LIVRES ou sur une lettre par exemple.

Bonjour,

Petit problème sur Rosario vampire saison 2.

J’ai le premier tome en edition halloween (1/1) et un autre tome en edition normal (1/10).

Du coup la série est considéré comme terminé, et si je déroule, j’ai bien un drapeau vert pour la série normale et un drapeau bleu pour l’édition halloween.

Le problème vient juste du faire que l’edition halloween est juste une version collector de quelques bouquins ( et pas de la série complète…)

Je sais pas si on peut y faire quelquechose…

Skeet la modification que tu as apporté modifie bien la couleur des drapeaux par contre si on filtre notre collection afin d afficher seulement les séries suivies ont retrouve toujours ces séries.

Merci

Bonjour j’ai moi un problème avec les volumes de yu-gi-oh saison 5 en faite dans la saison 5 ça s’arrêt à la fin du duel ultime et la partie des combats capsules font partie de la saison 6.

Je reviens avec le problème sur Dien bien phu.
manga-sanctuary.com/manga-di … p9301.html
Version sortit chez Kana. (actuellement drapeau vert, a passer en drapeau orange si on la considère comme stoppée ou en drapeau bleue si on considère comme un one shot, kana l’ayant vendu comme tel a l’époque)
Sortit au Japon chez **Kadokawa **en volume relié de 170 pages le 26/08/2005. Etait publié dans le magazine de prépublication Newtype 100% comics (magazine dans lequel miyuki-chan in wonderland à été publié).

Dien bien phu (???) , ISBN : 9784048538909

manga-sanctuary.com/manga-di … 27718.html
Version actuellement en cours au Japon.
La série à repris au Japon en 2007 chez l’editeur Shogakukan dans le magazine de prépublication Ikki.

Dien bien phu 01 (??? 1)
Dien bien phu 02 (??? 2)
Dien bien phu 03 (??? 3)
Dien bien phu 04 (??? 4)
Dien bien phu 05 (??? 5)
Dien bien phu 06 (??? 6)
Dien bien phu 07 (??? 7)
Dien bien phu 08 (??? 8)
Dien bien phu 09 (??? 9)

On remarquera que dans le tome sortit chez Kadokawa ne figure pas de numéro, ni dans le titre ni sur la jaquette.

Pourrions nous donc avoir un drapeau bleue ou a défaut orange sur la version de kana.

Il faudrait supprimer la fiche du tome 3 de dreamseekers manga-sanctuary.com/globalma … 23924.html
ce tome n’est jamais sortit et ne sortira jamais, il faut donc aussi passer la série en interrompue.

Ne voyant aucune page sur le site de paquet sur la série et son auteur je leur ai envoyé un mail :

[quote]Bonjour,
je possède la série dreamseekers de l’auteur Otram, pour le
moment on a pu lire les 2 premiers volumes, depuis le temps je me
demande ce que deviens cette série, est elle stoppée ou peut on
espérer avoir une suite ?[/quote]

leur réponse :

[quote]bonsoir,
malheureusement les ventes de cette série n’ont pas permis que nous continuions.
nous en sommes les premiers désolés.
bien amicalement,

ed. paquet[/quote]

Pas interrompue mais terminée. La série ne comptant que 2 tomes et pas un de plus, on ne peut pas considérer la série comme interrompue. Reste que je ne peux pas supprimer de volumes, je laisse donc le soin à Den ou Skeet de le faire.

Désolée, ivan isaak, mais je pense que tu ne les a pas lus pour annoncer que la série est terminée.
La série n’est absolument pas finie, mais comme l’a indiqué sagitaz arrêtée par l’éditeur.
D’ailleurs, à la fin du 2e tome, il est annoncé la fin du cycle dans le tome 3…
J’espère qu’un autre éditeur va reprendre le flambeau car j’aime bien cette série et j’attendais la suite avec impatience.

Cordialement
Ginevra

Elle ne peut pas être considérée comme « interrompue ». Il n’y a pas d’autres volumes qui existent ou qui existeront chez Paquet. Elle est donc terminée. C’est comme lorsqu’une série est brusquement terminée au Japon (on avait eu l’exemple de Me and the devil blues). Paquet est l’éditeur original, il interrompt l’oeuvre s’il le désire. Mais ça n’en fait pas un titre dont l’édition est « stoppée », mais un énième titre sans fin. X de Clamp n’est pas un titre « interrompu » il me semble, non ? Pourtant, il n’y a jamais eu de fin, et il n’y en aura peut-être jamais. C’est le même principe.

Bonsoir ivan isaak,
j’ai répondu selon la même logique que sur BDS où une série arrêtée par l’éditeur ou pour une raison inconnue est répertoriée en « série interrompue ».
Exemples : Yoni arrêtée après 2 tomes, Perdita Queen après 1 tome, Les feux d’Askell après 3 tomes,…
Et je ne te cite que des séries que je connais!!

Cordialement
Ginevra

Je suis d’accord Ivan sur le principe, en effet la série est terminé chez l’éditeur, ils la mettent au rebus car non rentable, c’est compréhensible, donc on mets un drapeau bleue et on indique sur MS que la série est terminé.

Par contre, il serait sans doute bon sur ce genre de problématique d’indiquer aux futurs lecteurs (il n’y en a sans doute pas beaucoup mais qui sais une personne cherchant une série fini avec peu de tomes) que la séries est terminé mais que l’histoire elle n’est pas complète.

La serie « le voyage de ryu » est finie mais apparis toujours comme en cours

j’ai modifié la fiche pour le dire, j’ai même eu un mail de validation pour me dire que ca avait été accepté, mais ca reste toujours en cours

merci pour la modification

il faut que tu ajoutes ou supprimes un truc dans ta collection pour mettre à jour le cache.

La série « gui » est toujours en drapeaux vert :slight_smile:

Fait. :wink:

J’ai plusieurs petits soucis au niveau des drapeaux ^^

Gate 7 a un drapeau bleu sur la ligne « générale » (série finie) alors que la publication des tomes reliés est toujours en cours:
img833.imageshack.us/img833/7421/sanstitrezu.jpg

Sinon les stats sont encore différentes suivant que l’on est sur la page d’accueil de la collection:
img577.imageshack.us/img577/1157/sanstitre2ee.jpg

Ou que l’on clique sur « voir toute la collection » (ces chiffres-là étant les bons):
img33.imageshack.us/img33/1653/sanstitre3ty.jpg

Sinon j’ai une autre question, juste par curiosité, « X-1999 » et « Trèfle » de Clamp sont marquées comme finies, c’est parce que la publication est interrompue au Japon que la série est considérée comme finie sur MS? Dans ce cas, pourquoi n’est-ce pas aussi le cas de la 1ère édition de « Lawful Drug », également interrompue au Japon? (sachant que la série « Drug and Drop » à venir est considérée par Clamp comme une nouvelle série et pas la suite directe de l’ancienne).

Il y aussi la série Dragon Brothers interrompue chez Hachette qui mériterait un petit drapeau jaune. ^^

Voilà j’ai fait le tour, merci par avance si quelqu’un a le temps de s’en occuper (même si ce ne sont que des détails! :wink:)

Comme je sais pas trop où poster ce problème de série finie mais avec un drapeau vert :
Discipline avec « 3 volumes parus sur 1 ».

ça devrait être bon maintenant.

Hellsing Ultimate est mis en série finie alors que la série n’est pas terminée!

Alors j’ai le DVD de Tsukihime paru chez Kaze en intégral et le drapeau reste vert alors que la série est pourtant bien finie.

J’ai également la même chose pour Gate 7.
Et aussi pour Tsubasa reservoir Chronicle qui apparait comme série finie parce que les tomes collector sont finis alors que pourtant la série est toujours en cours chez moi ( me manque les derniers volumes). Mais le drapeau est tout de même bleu sur la ligne « générale ».
voilà ! ^^