Dreamland fait peau neuve !

Tome 12 et nouveau tome 1 le 6 mars !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14032/dreamland-fait-peau-neuve.html)

Je pense qu’il faudrait préciser que le contenue du bouquin a aussi été retouché et réajusté (ajout de trame principalement et quelques dessins refaits). En espérant que la série attire de nouveaux lecteur! :smiley:

Pas mal cette nouvelle édition ^^
Cela va permettre de (re)découvrir la série et comme le cout de crayon de l’auteur à évoluer, les personnes réticentes pourront peut-être ce laisser tenter.
Pour ma part je reste sur l’ancienne [size=85](pour voir l’évolution de l’auteur)[/size]

Je me sens trahi par cette nouvelle édition. . .

il devrait accélérer le rythme de publication au lieu de refaire les précédents…
Puis en effet, il peaufine pour de nouveaux lecteurs, mais les anciens ?

Ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent, en fait.

C’est pareil pour tout, vous savez. Si vous achetez une bagnole et que, quelques années plus tard, un nouveau modèle sort, est-ce que vous râlez parce que vous avez soutenu le producteur dès le départ et que maintenant, pour un prix identique, les nouveaux venus peuvent avoir mieux que vous à l’époque ? Je ne crois pas.
C’est peut-être frustrant de savoir qu’on a contribué à faire en sorte que cette nouvelle édition voie le jour et qu’on n’en sera jamais remercié, mais ça ne peut se passer que comme ça…

Revendez votre ancienne édition, ça vous fera déjà quelques euros pour financer une partie du rachat de la nouvelle.

Au final, je vois pas une grande différence mais je retenterai avec le premier tome en main. Je trouve ça bizarre et dommage de refaire une édition. Ca revient un peu à renier ses origines. Bref tant que ça n’arrive pas à des séries comme Naruto ou One Piece ^^

[quote=“chris936”]Ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent, en fait.

C’est pareil pour tout, vous savez. Si vous achetez une bagnole et que, quelques années plus tard, un nouveau modèle sort, est-ce que vous râlez parce que vous avez soutenu le producteur dès le départ et que maintenant, pour un prix identique, les nouveaux venus peuvent avoir mieux que vous à l’époque ? Je ne crois pas.
C’est peut-être frustrant de savoir qu’on a contribué à faire en sorte que cette nouvelle édition voie le jour et qu’on n’en sera jamais remercié, mais ça ne peut se passer que comme ça…

Revendez votre ancienne édition, ça vous fera déjà quelques euros pour financer une partie du rachat de la nouvelle.[/quote]

tu achetes une C3 et le lendemain dans les mêmes conditions (prix, options,…) un mec achète la C4 juste parce qu’il l’a pris une journée après, tu t’en moques ?
Puis un véhicule reste une nécessitée, le manga est un moyen de divertissement.

Si encore ils refont les 1ers tomes pour de bonnes raisons (dessins nases, édition à chier, scénario à améliorer,…). Mais simplement à des fins commerciaux, je trouve ça con. d’autant plus que Dreamland, un gars qui hésitait, ne va pas sauté dessus car y’a 2 pages couleur et des modifs sur quelques tomes.

Ben moi si, sans doute. ça permet à la série de revenir sur le devant de la scène, ce n’est pas rien. Et entre les 2 volumes 1, on parle de plus de 7 ans !!! C’est loin d’être anodin et le trait de l’auteur a du beaucoup évoluer pendant ce long laps de temps. Par contre, ce serait bien de savoir combien de tomes vont être concernés par cette réédition…

Et au passage, les éditeurs ne sont pas des mécènes : tout ce qu’il font est fait à des fins commerciales. Tout.

@Ivan on peux voir dans cette vidéo : http://youtu.be/9TAuvmkgUQo?t=1m41s a ce moment exactement qu’il est apparemment question du tome 1 à 5, cela correspond avec les tomes qui n’ont pas le carré avec les nuages en fond.