DREDD (Pete Travis)

Après cette opportunité manquée qu’était la version de Danny Cannon avec Sylvester Stallone (1995), le Judge Dredd, crée par John Wagner et Carlos Ezquerra en 1977 dans les pages du magazine 200O A.D., reviendra cette année sous les traits, ou plutôt la mâchoire puisque cette fois-ci il ne retirera pas son casque, de Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux, Star Trek).

http://img811.imageshack.us/img811/4176/dredd2012custom.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

7 septembre 2012 (UK)
21 septembre 2012 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Pete Travis (Angles d’attaque)

SCENARISTE

Alex Garland (28 jours plus tard)

DISTRIBUTION

Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey…

INFOS

Long métrage anglais
Genre : science-fiction
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Dans la mégalopole de Mega City One, la police a le pouvoir de juger, d’emprisonner et d’exécuter tous les individus identifiés comme des possibles criminels. Le plus implacable des Juges a pour nom Joseph Dredd. Son tribunal est la rue, sa parole est la Loi.[/quote]

http://img339.imageshack.us/img339/2201/dredd2012karlurban2.jpg

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les premières images ne sont pas très réjouissantes… Karl URBAN se force à tirer la gueule: normal, son casque paraît un peu grand pour lui. Bref, même si le premier Judge Dredd ne volait pas très haut, STALLONE faisait un Dredd pas trop mal.

Enfin bref, on pourra davantage juger avec la première bande-annonce, mais il serait dommage que cette nouvelle adaptation du fer de lance de 2000AD soit un nouveau ratage… surtout qu’ils ont parlé à plusieurs reprises de leur volonté d’être fidèle au support d’origine.

Tout bas du front qu’ il soit , j’ ai bien aimé celui avec Stallone . C’ est sûr que c’ est pas un chef d’ oeuvre , mais il se laisse regarder facilement . Après , pour le côté adaptatif , n’ ayant jamais lu du Dredd , je ne pas faire de comparaison .

http://img690.imageshack.us/img690/9171/dredd2012pictures4.jpg

Une photo de Lena Headey dans DREDD :

http://img571.imageshack.us/img571/228/dreddempirelenaheadey.jpg

Oh putain, j’avais oublier que ça devait sortir ce truc (quel look de caca il a le juge), mon cerveau devait préférer confondre ce titre avec le Dread adapté de Clive Barker pour ne pas subir divers trailers/Photos.

Et le précédent film Jude Dredd, je trouvais que ça se tenait dans son introduction, une fois que Stalonne enlève son casque, plus aucune illusion est possible, c’est juste tout pourri.

Tout pareil que Guy. Le Judge Dredd de Stallone, je l’avais trouvé pas mal pendant quelques minutes. Après que Stallone enlève son casque, ça part en sucette…et c’est pire quand Rob Schneider déboule. Du gros n’importe quoi…

http://img831.imageshack.us/img831/2558/dredd12.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/7716/oliviathirlbyjudgedredd.jpg

Ahah j’avais bien aimé moi le dredd de Stallone, mais bon j’avais genre 13/14 ans quand je l’ai vu. Après, je ne connais pas l’univers de base, mais ça se laissait regarder comme un bon nanard des années 90. Bref, je ne sais pas pour celui-ci, j’aime bien Karl Urban, mais comme dit plus haut, le costume semble être trop “grand” pour lui.

Il sera sûrement réajusté avant la sortie du film ! Enfin , faudrait qu’ ils y pensent :laughing: .

La tête qu’ ils lui ont donné à Lena Headey . Elle qui est si mi mi en temps normal .

Après d’un comic à l’autre, le casque change, parfois collant à la peau, parfois massif, j’en parle d’ailleurs dans le topic que j’ai ouvert sur la série dans la section comic si cela vous intéresse, moi je l’attends en tout cas avec impatiente!

Ouais, moi, je l’aime bien aussi, le Dredd de Stallone. C’est pas génial, on perd en parodie socio-politique remplacé par un side-kick à la con qui ramène de l’humour prout-prout à trois balles, mais il demeure tout à fait regardable. Et puis, y a un super casting, aussi.

Jim

Et des SFX pas dégueus du tout…

Moi, j’ai l’habitude de dire en guise de boutade que Demolition Man est le meilleur de tous les Judge Dredd de cinéma. Je dis ça parce que je trouve que la déconne socio-politique retrouve un peu d’insolence de la BD (en plus édulcoré, mais il y a le même sens de l’excès).
Après, j’aime bien Judge Dredd. C’est regardable, rigolo, assez rapide… Si on enlève le faire-valoir comique, c’est vraiment bien.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Ouais, moi, je l’aime bien aussi, le Dredd de Stallone. C’est pas génial, on perd en parodie socio-politique remplacé par un side-kick à la con qui ramène de l’humour prout-prout à trois balles, mais il demeure tout à fait regardable. Et puis, y a un super casting, aussi.
[/quote]

Et y a même un ABC Warrior qui joue un beau rôle dans le film :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=mFpPHJhe4RE

Après, pour le reste, même si le comic-book Dredd est teinté d’humour (noir en général), le film rate le coche en proposant, comme tu dis, un humour “prout-prout” :mrgreen:

Je reconnais que le film a de la gueule visuellement mais après seulement une vingtaine de minutes, il perd ce qui fait le sel de la BD pour devenir un véhicule pour les grimaces de Stallone, un comble pour un perso dont on ne voit jamais la tête. Quant à Rob Schneider, il plombe le film en deux secondes…
Je ne suis pas contre le fait qu’un film s’éloigne du comic tant qu’il en garde l’esprit…là il n’y a quasiment plus rien…

Nouvelle photo de Lena Headey (Game of Thrones) dans Dredd :

Avec quelques mots sur le film et son personnage :

collider.com/dredd-image-lena-headey/164631/#more-164631

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/Dredd-Boom.jpg

Euh, ça va être un film de couloir ou quoi?
Parce que là, sur les photos, ils sont un peu chiches sur les décors.