DRIFTERS t.1-6 (Kohta Hirano)

Découvrez un extrait du nouveau Kohta Hirano

Lire la news sur Manga Sanctuary

Plutôt pas mal. Je reste encore assez hésitant. Et le « 1 tome au japon » me repousse un peu. Je verrais.

Ouh la j’ai trouvé ça bien naze, ça sera pas pour moi.

j’y jetterai un oeil le 27 histoire de voir…

J’ai pas trouvé ça mauvais moi… Et même si Hellsing n’est pas exempt de défauts, j’ai bien envie de voir ce que peut faire Hirano dans un « autre » style (même si le titre semble encore beaucoup basé sur de la grosse baston qui gicle).

Perso, je trouve que c’est un manga qui pourrait s’appeler Hellsing au katana. Mais bon, vu que j’aime les gros nanars, je l’achèterai par curiosité.

Tout simplement dément.J’ai adoré cette idée d’integrer des personnages historiques a l’histoire meme si je regrette que jeanne d’arc soit du coté du roi sombre ^^.
a suivre avec beaucoup d’interet!!

Un sacré mélange, voilà ce qu’est ce manga. Personnages célèbres venus de n’importe où et n’importe quand, plusieurs univers n’ayant rien à voir les uns avec les autres, où l’on trouve des créatures n’ayant là encore rien en commun… On a envie de hurler « mais qu’est-ce que c’est que ce cirque »… et j’ai trouvé ça sacrément jubilatoire. Parce que cet univers ne ressemble à aucun autre, qu’il est unique, et que c’est… original, bon sang, vraiment original. Et pourtant on ne s’y perd pas, et ceci principalement parce que la dose d’action pure n’est pas négligeable et qu’elle y va à fond, avec des angles de vues et des expressions qui déchirent. Ce tome se lit d’une traite et on en mangerait bien davantage. On sent qu’il y a encore des choses à expliquer. Je me réjouis. (Eh oui, parfois le bourrin, j’aime bien.)
8/10

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Voilà longtemps que je n’avais plus été aussi emballé par un manga! Je me suis un peut lancé sans trop de conviction et j’en ressors ravi, j’ai vraiment retrouvé l’auteur de hellsing, le dessin ou le scénario, rien ne m’as déçu, j’ai énormément apprécie les références historiques. Même si pour le moment très peu d’info filtre dans ce premier tome, j’ai trouvé que c’était une excellante entrée en la matière, bref une série dont j’ai hâte de voir la suite.

ça fait vraiment plaisir de retrouver Kohta Hirano ! Le sujet est plutôt original dans sa forme (le fond l’est moins pour le moment, mais à voir par la suite), le dessin est très « saignant ». J’attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise mais le premier a priori est bon. 7/10.

Un tome certes une peu brouillon mais bourré d’action. On veut en savoir plus!

Je trouve que le trait de l’auteur donne de la « chair » à ses personnages (et du sang^^)

Je partage l’avis globalement positif des autres membres je ne vais donc pas faire de redite mais plutôt m’attaquer au côté un peu négatif.

Gros bémol en ce qui concerne l’édition, le papier est pas mal et bien blanc, l’on y trouve des pages couleurs mais le fait que les notes soient en fin de tome me dérange pour lire correctement sans avoir à aller en fin de tome à chaque page ou presque.

De plus ces notes qui concernent notamment les personnages historiques sont très succintes et auraient demander un peu plus d’infos afin de mieux comprendre les personnages et leurs actions. Si c’est pour les reléguer en fin de tome autant en profiter pour apporter un regard historique sur les personnages au lieu d’une date et de quelques mots.

Enfin il semble que la relecture n’a pas été bien faite tant il y a d’erreurs, pour preuve on retrouve deux fois la même note , la 4 et la 8…

Bref un potentiel intéressant bien servi par le trait de l’auteur mais malheureusement Tonkam gâche un peu la fête.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Agréablement surpris par cette nouvelle série de Kohta Hirano ! Je le conseille a tout les fan de Hellsing .

Ha bah pour moi c’est le contraire c’est un gros point positifs :laughing:
Et de lui adjoindre son fidèle psychopathe de Gille de Rais c’est d’autant mieux.
C’est presque plus réaliste que les fables qu’on raconte à tous bout de champs sur cette légende patriotique
Mais bon je finis là d’épandre ma haine sur la pucelle (mère de pas mal de gosses quand même :stuck_out_tongue: ) pour en revenir au manga.

Autant j’avais pas accroché à Hellsing autant là j’ai adhérer direct.
Les dessins sont sublimes et plein de personnalité.La mise en scène est très bien rythmé.Ya du second degré juste ce qu’il faut.Et le casting est très bien choisi.Rien que le choix de prendre un Samuraï de Satsuma comme héros c’est déjà une grande preuve de bon goût pour moi (fan de Hiroshi Hirata inside).Et que dire de Nobunaga? Il me fait trop marrer :laughing: .Et comme je le disais plus haut Jeanne d’Arc chez les méchant moi ça me remplit de joie :laughing:
Par contre oui niveau scénar ça avance pas mais bon on est loin de s’ennuyer pour l’instant et c’est déjà bien

Je rejoins à 100% cette critique.Par moment je me demande pourquoi certains excellents dessinateurs s’obstinent à écrire eux même au lieu de s’allier à un scénariste.Souvent leurs récits aurait tout à y gagner.Mais bon pour le moment ça va ça me gêne pas trop mais c’est clair que si un vrai scénar ne se dessine pas ça risque de vite devenir lassant et redondant

Meme avis que Dr Pacman.
Qui a aimé Hellsing aimera drifters.
On reconnait la patte artistique, l’humour, la folie de son auteur.

et quand on parle de confusion je pense qu’il fait parti des ingrédients de cette auteur, je le lis pour tous ces personnages et scénario inatendu.
Meme le dessin des personages évoluent dans la confusion.

La critique de Drifters T.3 (Simple - Tonkam) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary