DRUG-ON t.1-5 (Misaki Saitô)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Asuka nous gâte une fois de plus avec un manga des plus mystérieux et alléchant!

image

Une île mystérieuse et interdite, des monstres, des jeunes gens qui les combattent et des humains avident de pouvoir qui disparaissent. Ce mélange détonant a tout pour faire une très bonne histoire!

On part d’une introduction de l’histoire assez classique avec : mise en place des personnages et du fil conducteur; mais dès le second chapitre, on se retrouve propulsé 10 ans plus tard avec les personnages principaux qui n’ont pas vieilli d’un pouce et c’est là que l’histoire prend un tout nouvel essor. On en apprend plus sur ces mystérieux protecteurs de l’île et de la source: les taker, voilà quel est leur nom. L’apparition d’un vieil ennemi en la personne du comte va pimenter les choses et rendre l’histoire passionnante! Kaï et Alice vont devoir faire face à cet ennemi macabre et essayer de découvrir la vérité sur leur propre existence.

L’histoire est assez dynamique et servie par un graphisme des plus beaux et expressifs! Le tout dans un style assez gothique et romantique. Les scènes funestes sont vraiment bien amenées et rendent le tout oppressant.

L’édition est de vraiment bonne qualité, avec une très belle couverture avec vernis sélectif, avec plusieurs pages en couleurs en début de manga sur papier glacé, un papier de très bonne qualité tout comme l’impression.

En bref, une série fantastique des plus intéressante qui démarre très bien, à surveiller de près donc!

8/10

Très franchement, j’ai trouvé ce manga plutôt fumeux et peu intéressant. Les héros font têtes à claques, le dessin est assez sommaire, l’histoire met un temps fou à se mettre en place… Il n’y a effectivement que la qualité de l’impression qui soit bonne pour ce manga.

comme quoi, moi j’ai beaucoup aimé ce premier volume, j’aime bien l’ambiance qui y règne et les personnage sont assez intéressants, de plus la seconde partie du manga accélère les choses et renforce le mystère et le suspense qui se dégage de ce titre!