De nouveaux titres à venir en cette fin d'année.
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16134/du-nouveau-dans-les-collections-gold-et-saphir.html)
De nouveaux titres à venir en cette fin d'année.
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16134/du-nouveau-dans-les-collections-gold-et-saphir.html)
Super nouvelle, je sens que je vais avoir des animes a regardé en fin d’année ^^
Katanagatari il me les faut impérativement en blu-ray. Et ça fait plaisir de voir la saison 2 de « que sa volonté… », j’avais un peu peur de ne jamais voir la série sortir. Dommage que Wakanim n’ai pas fait un petit collector pour les 2 (voir 3) saisons.
Sword art Online act 1 c’est que 13 épisodes non ?
Sinon la version Saphir de Berserk me donne presque envie de l’acheter bien que j’ai déjà la version gold :o
Florax > C’est exactement ça pour Sword Art Online. C’est l’intégral de l’arc 1 ^_-*
Mouarf je pensais que le but des éditions gold/saphir s’était d’arrêter de prendre les consommateurs d’animés pour des pigeons
Bah écoute, c’est sûrement une volonté de WAKANIM qui souhaite absolument partager cette série en 2. Pour Black Box et Dybex, le soucis ne se pose pas, quand une série fait entre 24 et 26 épisodes, ils nous les mettent en un coffret !
Enfin, toujours est-il qu’on est encore gagnant avec la GOLD (40€ pour l’intégral) et SAPHIR (60€ pour l’intégral) de SAO.
Après, je dis ça mais ce ne sont que des suppositions, car peut-être qu’il y a aussi une volonté de la part de Déclic Collection de scinder en 2 cette série pour profiter au maximum de son succès phénoménal.
Oui, c’est sur que ça a un but commercial que ce soit de la part d’IDP ou de Wakanim mais bon…
A force de pratiquer des prix prohibitifs sur des séries qui marchent les éditeurs d’animes finiront par se vautrer.
Moi bien que tenté, vu le sucés, et n’ayant pas vu le streaming légal, je ne l’achèterais pas pour sa sortie. J’attendrais une éventuelle baisse des prix c’est sur.
Impossible de mettre « succès phénoménal » et animé dans la même phrase. Limite, tu peux parler de popularité phénoménale mais si ça ne se vend pas (ce qui est le cas de TOUS les animés), on ne peut pas parler de succès…
Plus sérieusement, ce serait bien qu’un jour un éditeur se décide à nous donner des chiffres de ventes, des vrais, avec le tirage initial. Je me souviens de Nana, très populaire, dont les coffrets collectors limités sont limite encore disponible aujourd’hui…
Pas d’annonce pour « Que sa volonté soit faite » S1-2-3(?) en Blu-ray ?
Sinon SAO Arc2 (ALO) + Katanagatari + Accel World + Nadia Blu-ray en préco !
Promis, je ne le dirai plus.
N’empêche que le premier coffret de Sword Art Online a été quelques temps en rupture sur plus d’un site.
En tout cas, je crois que je vais me l’acheter ce petit coffret saphir de Sword Art Online
Bon ben pour moi ce sera sword art online et accel world en gold!!
Mis la plus-part dans ma liste,je l’ai veux trop,c’est génial toutes ces sortis!
pour moi, ça sera SAO arc 1, Katanagatari, Accel world et Zetman au format blu-ray.
QSVSF S2 au format gold vu que pas de saphir de prévu
pour berserk, samuraï champloo et HOTD, j’ai déjà les coffrets gold mais j’hésite.
on verra une prochaine fois
[quote=« Flofrax »]Oui, c’est sur que ça a un but commercial que ce soit de la part d’IDP ou de Wakanim mais bon…
A force de pratiquer des prix prohibitifs sur des séries qui marchent les éditeurs d’animes finiront par se vautrer.
Moi bien que tenté, vu le sucés, et n’ayant pas vu le streaming légal, je ne l’achèterais pas pour sa sortie. J’attendrais une éventuelle baisse des prix c’est sur.[/quote]
pour SAO arc 1, tu peux avoir le coffret à 20€ si tu attends la promo de déclic collection: trois coffret saphir pour 60€ comme ils ont fait cet été.
40€ pour l’intégrale en blu-ray, c’est loin d’être prohibitif. même 50€ pour la saison complète ça va
Je te laisse regarder ce que fais Dybex: Kids on the slope, another 40€ pour le combo blu-ray / DVD et il y a 13 épisodes
Je te laisse regarder les prix pratiqué par Kaze sur les coffret blu-ray et je parle même pas du découpage en 4 coffret de série comme tiger and bunny
Je te laisse regarder les prix pratiqué par kana: 2€/épisode et c’est que du DVD
Déclic de par son offre est obligé de respecté un prix.
donc si la série est découpé en deux, ça vient plus de wakanim même si je pense que la décision vient des ayant droit japonais.
après, les éditeurs n’ont pas besoin de ça pour se vautrer.
regarde combien d’éditeur il y avait il y a encore quelque années (mabell, beez, déclic image (même si dans ce cas, ils se sont pourris eux même), anima…)
tu remarqueras aussi qu’il y a moins de série qui sortent en coffret et c’est vrai même pour Kaze et Dybex qui sont des poids lourds.
dybex a il me semble les droit pour bakemonogatari et nisemonogatari et pourtant pas de coffret.
[quote=« ivan isaak »]
son succès phénoménal.
Impossible de mettre « succès phénoménal » et animé dans la même phrase. Limite, tu peux parler de popularité phénoménale mais si ça ne se vend pas (ce qui est le cas de TOUS les animés), on ne peut pas parler de succès…
Plus sérieusement, ce serait bien qu’un jour un éditeur se décide à nous donner des chiffres de ventes, des vrais, avec le tirage initial. Je me souviens de Nana, très populaire, dont les coffrets collectors limités sont limite encore disponible aujourd’hui…[/quote]
yep, je suis d’accord avec toi. le marché de l’édition ne se porte pas bien.
pas pour rien que beaucoup d’éditeur mise beaucoup sur le streaming et la vod
que wakanim a dit qu’il arrêtait de faire ses propre coffret et passerait par IDP
il y a un publique mais le publique le plus large (enfant, ado, jeune adulte (chômage)) mais ils ont pas forcement les moyens de casqué autant.
dans mon cas, j’ai toujours du m’acheter les dvd que je voulais
mes parents me disait: on va pas t’acheter ça, tu peux voir des dessins animé à la TV et puis c’est cher
je suis libre maintenant que je taf
j’aimerais aussi avoir un retour sur les ventes des différentes licences.
pour info, l’arc 1 de SAO en coffret collector est disponible pour 35€ chez amazon