Tatami et cocotiers au programme !
un tezuka, yessss! j’avais réussi a trouver une version espagnole de la nouvelle ile au tresor.
enfin une édition française !
En espérant un peu plus d’appareil critique. Apparemment, il y aura une préface pour La nouvelle île au trésor mais hormis une expo à JE, rien n’est précisé pour « Judo Boy ».
La hype Tezuka m’a toujours dépassé
ça reste le père fondateur de tout un pan de la culture japonaise. Il est à l’origine du manga et des animés tels qu’on les connait. Ses titres ont donc une importance « patrimoniale ». Même si tous ne sont pas de qualité égale, ils revêtent un aspect historique intéressant.
Sauf miracle improbable, on aura donc la version remaniée de cette nouvelle île au trésor, l’ancienne étant de toute façon « perdue » (et ne correspondant pas vraiment à l’hagiographie tezukienne en vigueur). Quoi qu’il en soit, ce sera quand même l’occasion de retrouver, en partie, une oeuvre qui fut le premier vrai succès du story manga au Japon, près de 70 ans plus tard. C’était un des gros chaînons manquants qui manquait dans l’offre française du manga et en plus pour une fois pour un prix plus abordable chez Isan : c’est du tout bon et c’est indispensable
Quant à kurenai sanshirô, ça m’a tout l’air d’être une sortie surfant sur le succès (à l’époque) du DA, ce qui lui donne tout de suite moins d’intérêt, mais bon j’aimais bien la série et là aussi je me laisserais forcément tenter ^^’’
je n’ai aucuns titres de tezuka, je me laisserai peut-être tenter par celui-là…
Comme plutôt par L’histoire des 3 Adolf ou La vie de Bouddha.
Il n’y a que moi qui m’épate des prix, quand je pense que je payais 15 francs mes dragon quest et city hunter au début, le prix du marché va pas tarder à se caler sur la bd franco-belge… allez je suis un vieux je sors ^^
Oui mais Isan Manga propose des éditions de grande qualité, rien à voir avec les autre mangas. Là tu paies pour avoir un bel objet aussi.
Je vais surement prendre La nouvelle île au trésor.
Ps : je voudrais commencer des titres de Tezuka, j’aimerais bien quelques conseils de lecture. Merci.
Voir lien :
manga-sanctuary.com/forum/club-des-senpai-vous-recherchez-un-manga-a-lire-c-est-ici-t2952-5160.html
Très heureux de voir qu’un Tezuka débarque en français. Ca sera mon premier ISAN
Les premiers Fly et City Hunter étaient à 25 francs, chez J’ai lu… et le prix a rapidement augmenté…
Concernant La nouvelle île au trésor, il me semble qu’il y a eu une réédition il y a peu de temps au Japon (moins de trois ans, je crois, mais j’ai la flemme de vérifier), et j’avais hésité à la prendre… je prendrai la VF, du coup !
Pour Kurenai Sanshirô, je ne sais pas encore si je me laisserai tenter.
Tori.
Ah oui 25 Tori désolé ^^