Du nouveau sur la sortie manga Hajime no ippo

Comme vous le savez sûrement déjà, Hajime no ippo, le célèbre manga de boxe, va sortir dès le 13 septembre dans nos contrées chez l’éditeur Kurokawa.

Les 3 premiers volumes sortiront le même jour.

Etant donné que la série compte plus de 70 volumes actuellement, je vois déjà les fans se poser des questions sur le ryhtme de parution de la série…mais n’ayez crainte, Kurokawa compte sortie 1 tome par mois et non tous les 2 mois comme beaucoup de séries.

Mais même à ce rythme, il faudra plus de 6 ans pour finir la collection !

Lire la news sur le site

C’est quand même une série risqué pour l’éditeur et pour les fans car si au bout de 20 volumes, l’éditeur arrête la parution… Bon je sais je suis pessimiste alors c’est à vous les fans de rendre cette aventure possible car c’est un très bon manga à ne pas rater.

Oui, quand on voir le flop qu’a fait l’animé chez Kero vidéo…pourtant il y a de nombreux fans de cette série.

moi en tout cas je me les prendrai, ça me fait très envie.

J’espère que ça aura le succès que ça semble mériter (je connais la série que de nom).
Si ce genre d’initiative s’avère porter ses fruits, les éditeurs seront peut-être moins frileux et se “risqueront” peut-être plus souvent à faire des sorties mensuelles pour certains titres.
Les 3 premiers tomes d’un coup et une sortie mensuelle! Je dis oui! (C’est vrai que sans ça on aurait tous été grand-père avant d’en voir la fin mais tout de même…).

c’est trop chiant quand l’éditeur arrête la publication, exemple tout simple la Plume de feu arretté au volume 3 hors il va jusqu au volume 10 -_-

Sinon j’ai vue des extrès je pansse peut être lire mais peut être pas acheter.

Moi je fais foncer dessus, et si tout les fans font pareil il n’y aura aucun soucis. Il ne faut pas comparer au “flop” des dvds, Kero a très mal communiqué sur ce titre, les sorties se sont longtemps fait attendre, énormément d’espace entre les sorties et des dvds difficilement trouvables dans le commerce.

Tous à vos libraires le 13 septembre !

hé bé c’est plutot cool ça… mais 70 volumes arg ! m’étonnerai un peu que ça reste interresant autant de temps mais en tant qu’amateur de boxe je pourrai que foncer sur le début… pis si c’est bien tout le long vais pas me priver.

Ca n’a pas était préciser mais je crois que pour l’instant seul 30 tomes sont prévus. Si les ventes suivent, evidemment la série continuera!

En tout cas moi c’est clair que je l’achète! C’était presque un rêve qu’Hajimme No Ippo sorte en France, je pensais pas qu’un éditeur serait assez courageux!

Merci Kurokawa!

C’est sur que moi aussi je vai les achetter mais vous savez combien Kurokawa compte les vendre? Par ce que 7 euro multiplié par 70 sa fait beaucoup pour moi surtout si c’est tout les mois.

C’est bien simple hajime est sans doute l’un des meilleurs mangas sportif. Beaucoup d’humour, des matchs vraiment interessant, une palette de personnages incroyable, aucun ennuis, franchement que du bon. Et on en est a 80 tomes et pourtant c’est toujours aussi bien. Bref tu n’as rien a craindre sur la longueur apollon13 du moins jusqu’au tome 80 :smiley:

oui disons que 80volumes de combats… Même si ce qui est autour est bien ça doit bien finir par se mordre la queue… Si c’est pas le cas tant mieu et si c’est le cas je m’arette quand ça me gonfle et ça enlève rien à ce qui m’aura plut.

C’est vrai, sauf que manga et anime, c’est différent, surtout qu’a priori, niveau tarif, Kurokawa va être assez cool sur Hajime.

Autant l’édition DVD a foiré. Autant Asuka s’est vautré pour Karakuri Circus.

Autant je prédis un énorme avenir pour Hajime en manga.

Puis si c’est bon, on en fera une pub monstre :smiley::D:D

Karakuri circus n’est pas chez asuka mais akata

Ouais delcourt quoi …

Voilà une nouvelle que je ne risque pas d’oublier de si tôt.

J’acheterai jusqu’au dernier tome !

[quote=“JYM”]c’est trop chiant quand l’éditeur arrête la publication, exemple tout simple la Plume de feu arretté au volume 3 hors il va jusqu au volume 10 -_-

Sinon j’ai vue des extrès je pansse peut être lire mais peut être pas acheter.[/quote]

Pour la plume de feu, c’est différent encore… (meme si il se vendait pas quand meme)
C’est tout simplement que l’editeur : “Muteki” n’a jamais payé aucun droits au japonais.
Donc voila, ils ont fermé. J’aurai jamais la fin de girls saurus non plus. Dommage, il restait un seul volume a sortir ^^;

Bon sinon, plus que “hajime no hippo”, j’aurai 1000 fois préféré “Hashita No Jo”…
Ca c’est une vrai série :slight_smile: