Du Saint Seiya chez Kurokawa !

C’est en juin prochain que sortira chez Kurokawa le premier tome de Saint Seiya : The Lost Canvas. Ce manga en 6 tomes (série toujours en cours) est basé sur un scénario de Masami Kurumada, et on retrouve au dessin Shiori Teshirogi (Delivery).

Synopsis:

*Cette série raconte une histoire se déroulant parallèlement à celle de Saint Seiya Next Dimension (Dessiné par Masami Kurumada) durant la guerre sainte du XVIIIéme siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre Hadés et le chevalier de bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien que racontant les mêmes évènements, les scénarios de ces deux manga semblent diverger sur certains points et sur leur chronologie, à commencer par la date de l’action: 1743 !

Lire la news sur le site

Super nouvelle.
Par contre, je sais pas ce que ça vaut puisque c’est pas dessiné par Kurumada.

J’espère qu’ils continueront sur leur lancée et qu’ils en profiteront pour sortir Next Dimension.

je préfère largement le dessin à celui de kurumada…
par contre, grosse erreur : l’armure de pégase est celle qu’il a à la fin du manga, or cet arc se passe avant celui de kurumada.
vivent les incohérences…

De toute façon, Saint Seiya, ça sent le poney…

Je suis un homme mort :smiley:

Allez, plus sérieusement, grande nouvelle !! Et je suis content que Kurokawa s’y colle, on aura une belle édition !

Mais non.
Le corps ressemble à celle du début de l’anime mais le casque n’est pas bon dans ce cas.
C’est une armure inédite en quelque sorte.

img98.imageshack.us/img98/3936/fsdfys0.th.png

en tout cas, y a des chances que je me fasse cette série…

Pour avoir lu les 6 premiers tomes en scans, je suis très heureux qu’un éditeur en fasse la distribution en France!!

salut c’etait pour savoir est ce qu’il faut avoir lu les saint seiya de chez kana pour lire cela ?

Non, du tout.

ca tombe car se mangas me tente !

:sunglasses: Yes, enfin une bonne nouvelle

Pour le dessins, car j’ai pas pu faire autrement (patience saint-seiya oblige) que de la voir en scan. Et le dessins est entre Kurumada et l’épisode G. Surtout ne vous attendez pas a voir Seiya et autre shiryu, l’histoire est vraiment avant meme l’episode G qui est encore avant la série original. Mais on aprend pas mal de choses sur les chevalier, et surtout d’or en l’occurance.
Pour les armures, il y as de petit détail qui change (le dessinateur ne va pas faire du copier coller non plus, il as aussi sont style et envie de ce démarquer), mais c’est pas grand chose, vu le nombre de mutation dans la série originale.

et la date de sortie ???

L’histoire se déroule 243 ans avant le Saint Seiya original puisqu’il s’agit de la précédente guerre sainte.
Le héros de l’histoire se nomme Tenma

Juin 2008, c’est écrit dans la news ^^ ! perso, la série ne m’interesse pas paticulièrement mais vu les fans de Saint Seiya qu’il y a en France, c’est un bon choix de la part de Kurokawa. J’aurais préféré qu’ils annoncent Soul Eater… car je le vois bien chez Kurokawa

Aaaaaah en voila une bonne nouvelle!
encore hier je me disais puré le temps que les tomes sortent au japon et que la serie trouve son editeur en france on va patienté encore 1an minimum et ben jme suis trompé!
En plus content que ca soit fait par kurokawa, le resultat sera bon!

Pour ma part j’ai lu les 6 premiers tomes en scan et j’ai ce que j’ai toujours voulu avec Saint Seiya en manga,c’est a dire du bon saint seiya mais avec de beaux dessins(désolé pour les adorateurs de kuramada!!)Je trouve les dessins superbes,les armurs surtout ne font pas mastoques dégeu,les chevaliers d’or que j’adorais tant sont enfin pleinement développés dans cet opus, on s’attache vite a tous ces chevaliers qui sont tous plus charismatiques les uns que les autres(aldébaran ouaaaaah trop le style :smiley:)l’histoire est super bien faite,bon Tenma est un peu lourd quelque fois mais pas autant que Seiya.
Bref très impatient que cette serie arrive enfin entre mes mains :smiley:

Très bonne nouvelle, j’adhère!

Désolé pour la date, j’était trop content pour tout comprendre (et surtout malade).

Par contre, pour les réfractère, Kurumada à sortie aussi une version type Los canvas, c’st next dimension. Pour ce que je sais de l’histoire : Nos heros devrait subir une nouvelle fin contre hades qui les envoie dans le temp (ou dimension), et se retrouverai 243 an lors de guerre sainte avec shion et dhoko.

Bizarrement, Los canvas a quand meme remporté les suffrage face a Kurumada.

Euh en même temps l’armure de l’anime ne ressemble pas vraiment à celle du manga^^ SS chez kana, épisode G chez panini, lost canvas chez kurokawa, next dimension chez?^^ C’est très dispersé ^^’

j’ai également lut les scans depuis leurs sortie et bien que le début est moyen, cela s’améliore petit à petit… Et puis je suis un grand fan de seiya donc je me les prendrais :slight_smile:

Sans doute pour ça que personne n’a jamais prétendu que c’était le cas…