Du simultrad pour Naruto !

Kana et Izneo vous amènent Naruto en direct du Japon

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18583/du-simultrad-pour-naruto.html)

Booooooouuuuuuhh ! Encore des gens qui vont être au chômage !!! :slight_smile:

Faudrait qu’ils la fassent pour Android surtout, c’est juste 60% du marché.
Concernant le prix, c’est un tarif logique. Moins cher qu’une application et moins cher que les DLC des jeux mobiles à la con.

Oui je trouve l’offre honnête personnellement. Je pense que beaucoup de personnes sont à même de payer 3.56€/mois pour une série qu’ils suivent.

C’est une bonne idée, après il faut voir si le succès sera au rendez-vous. Est-ce que, après s’être habitué à ne pas payer pour avoir les derniers chapitres, et pour une partie acheter les tomes reliés une fois sortis en France, ceux qui suivent les scans accepteront de payer…

Alors oui et non. Bonne initiative et prix honnête mais pas complètement.
0.89€/chapitre en numérique face au coup d’un tome relié, avec 10 chapitres en moyenne à 6.85€…
Pour que l’offre soit valable il est indispensable que kana offre le tome équivalent en papier à retirer chez son libraire par exemple.

Non mais vous y croyez encore à ça vous ?
C’est un format différent avec des intervenants différents.
Tu paies par chapitres en numériques tu n’auras pas le tome en contre-partie en relié.

0,89€ par chapitre, hahahaha la bonne blague du jour !

À côté de ça, aux US, ils ont leur version numérique du Jump (200 pages, 11 séries, dont Bleach, Naruto, One Piece, Toriko, World Trigger) le même jour qu’au Japon pour 0,99$ le numéro ou 2,99$ l’abonnement au mois…
Quand on voit le prix d’un manga papier là-bas, on se rend bien compte que le prix de 0,89€ le chapitre est vraiment élevé.

Tori.
PS : je sais que c’est souvent ridicule de comparer les offres selon les pays, mais là, on voit que pour le même prix, on a 10 séries de plus aux USA…

Je ne suis particulièrement intéressée par l’offre, je préfère de loin le format papier à une version numérique. Mais je salue l’initiative de Kana et Izneo ! Au moins ceux qui se plaignent de devoir attendre des mois pour avoir la suite de Naruto et qui lisent des scans n’auront plus aucune “excuse” pour lire la série illégalement !

J’espère que ça permettra à Kana de faire fermer des sites de scantrad surtout

Euh, normalement, ils n’ont pas besoin de ça pour le faire, hein… Ils pouvaient déjà avant.

Tori.

C’est avec de telles offres qu’on peut lutter contre le Scantrad. Quand on vois le soffres des éditeurs américains genre Crunchyroll qui propose de s’abonner pour pouvoir lire tout le manga et de voir les derniers chapitres gratuitement et rémunéré avec la publicité… Il y a pas photos… Puis arrêtez avec le scantrad c’est mal. Le scantrad sert a pouvoir suivre le chapitres en meme temps que le japon. Car des fois il ya plusieurs années entre les tomes d’origines et les français. De toute façon les vrais fans achetent les mangas après. Ceux qui lisent des scans One Piece, naruto,Bleach, Fairy Tai,etc … sans eacheter les tomes sont des gens qui ne sont pas vraiment fans de mangas donc si on leur retire leur accès gratuit,ils arreteront tout simplement de lire la série ^^ Très peu se décideront à acheter.

Si, ils auront une “excuse” toute trouvée : le prix.
A 0.89€ le chapitre cela revient à 8.01€ le tome (9 chapitres dans un tome si je ne fais pas erreur) face à un tome papier à 6.85€. Faux pas rêver ceux qui lisent les scantrads et achètent aussi les tomes papiers ne seront certainement qu’une minorité à accepter de payer plus chers pour une version numérique ; et ceux qui lisent les scantrads sans “prendre la peine” de rémunérer les ayant-droits en achetant les tomes papier ne vont certainement pas changer leurs façon de faire. Les personnes qui pourraient être intéressé seront peut-être ceux qui n’ont pas recours aux scantrads (ou qui n’en connaissent pas l’existence).

L’idée est bonne mais la mise en pratique l’est peut-être moins. Si le but de Kana, en mettant en place cette offre, est la lutte contre les scantrads, ils auraient due faire en sorte que le prix du chapitre numérique soit inférieur au prix du chapitre papier ; ou alors choisir une série non disponible en France en version papier.

Pour ça, il suffit d’acheter le shônen Jump…
D’accord, c’est en japonais, mais c’est légal et moral.
Sinon, il suffit de prendre son mal en patience : il y a suffisamment de séries en France pour pouvoir patienter le temps que le volume arrive en français (d’autant que les délais se sont bien réduits ces dernières années entre la sortie au Japon et la sortie en France).

Tori.

C’est surtout que Naruto arrive à son terme, d’ici quelques semaines c’est finit, donc plus qu’une question de prix ou autre, ça arrive complètement en retard… Aucun intérêt donc.

J’espère que ce sera pas le cas pour One Piece !

[quote=“Tori”]
Sinon, il suffit de prendre son mal en patience : il y a suffisamment de séries en France pour pouvoir patienter le temps que le volume arrive en français (d’autant que les délais se sont bien réduits ces dernières années entre la sortie au Japon et la sortie en France).

Tori.[/quote]

Surtout pour les grosses séries telles que naruto, one piece, FT …

Sinon comme beaucoup je trouve le prix excessif… 0,89 le chapitre c’est assez chère pour du numérique. Kana ferait mieux de prévoir une offre abonnement pour réduire le coût pour les followers.

Ajouter d’autres séries dans le paquet telles que des préviews (genre un abonnement Hunter x Hunter acheté, le tome 1 de yu yu Hakusho offert en numérique) serait déjà plus intéressant.

Après à voir comment ça évolue … Sinon perso Naruto (shippuden) ne m’intéresse pas déjà dans sa version papier, il n’y a pas de risque que je me tourne sur du numérique.

Je trouve l’initiative louable mais je rejoins ceux qui trouvent le prix légèrement excessif ! Dans les faits, ça ne semble pas odieux mais en réalité ça l’est.

Je ne veux pas dire mais l’avènement numérique a été la plus grosse arnaque de ces dernières années… Un manga numérique qui revient plus cher qu’un manga papier alors qu’il n’y a ni frais d’imprimerie, ni frais de stockage ? C’est clairement abusif.

Après, je fais mon pingre mais si j’étais un adepte du format numérique, je pense que ce genre d’offre m’aurait facilement conquis dans la mesure où on peut partir du principe que le prix est justifié par l’instantanéité du service (mais bon, au fond c’est juste une excuse).

Il y a tout de même tous les autres frais normaux de la version papier (lettrage, traduction et autres contrats), plus les frais de serveurs (stocker des données sur internet n’est pas gratuit), et surtout le fait qu’il s’agit d’un premier essai d’un système qui n’a pas encore fait ses preuves et qui n’a pas encore de public défini et fidèle. Pour le coup, le prix ne me semble pas abusif pour un lancement, et s’apparente à un étalement de paiement. Certes au bout du compte, on paie un peu plus cher qu’en achetant le volume le jour de la sortie, mais ça s’en ressent moins qu’en achetant un tome en une fois au final, et il n’y a plus de notions d’attente.

Ce système, c’est aussi une façon d’habituer les gens en douceur à consommer du numérique et à le faire cohabiter avec la version papier, et de tâter le terrain, en commençant par une série qui a le plus de visibilité. L’offre est forcément vouée à s’étendre et à se diversifier si le succès du service est au rendez-vous, au fur et à mesure.

Mais est-ce qu’aux US ces séries ne sont pas regroupées chez le même éditeur ? Là où chez nous, elles se divisent entre trois ou quatre, ce qui poserait forcément problème pour le regroupement sous une même offre.