Du simultrad pour Naruto !

je n’aime pas les livres numérique ! rien ne vaut le vrai papier ! cette offre n’est clairement pas pour moi !

@Therru : C’est vrai que vu sous cet angle, le prix me paraît justifié. Néanmoins, les frais globaux restent nettement moins élevés pour du numérique (même pour le stockage, un serveur revient nettement moins cher q’un espace physique). Donc à voir sur la durée.

Comme tu l’as dit, et j’avais perdu ça de vue, c’est un lancement et il faut probablement qu’ils rentrent dans leurs frais, mais quid du moment où ce sera le cas ? A mon avis, on risque de l’avoir dans l’os, exactement de la même manière qu’avec tous les autres produits dématérialisés…

Dans tous les cas, je salue l’initiative mais personnellement je suis un adepte du papier et le resterai :wink:

vive le papier.
si ca doit coûter plus cher pour avoir un retour sur leur investissement, il ne vaut pas mieux commencer. si ca foire, tout leur prix, y compris celui du papier va augmenter (si on suit la logique de certains).

enfin, vu les prix pratiqués (comme pour la musique), je resterai sur les supports physiques, qui souvent, sont largement moins cher.

Les frais de stockage sont négligeables en rapports avec ceux des volumes physiques… Sans compter que ce coût est le même quel que soit la quantité vendue… Alors que pour des volumes physiques, la quantité imprimée mais non vendue coûte cher en stockage !

[quote]

Mais est-ce qu’aux US ces séries ne sont pas regroupées chez le même éditeur ? Là où chez nous, elles se divisent entre trois ou quatre, ce qui poserait forcément problème pour le regroupement sous une même offre.[/quote]

Je sais bien que c’est chez plusieurs éditeurs chez nous, mais pour presque le même prix, ça en faisait quand même dix fois plus !
Le système d’un abonnement serait clairement plus attractif (enfin, ça dépend du prix).

Cette rumeur n’a pour l’instant aucun fondement… À moins que tu n’aies des éléments à apporter permettant d’abonder dans ce sens.

Tori.

Je trouve également le prix excessif car avec 9 ou 10 tome pour un manga cela nous revient à 1.50 à 2€ env de plus par manga…
Et de toute façon je préfère la version papier. J’ai assez de livres/mangas/BDs en attente pour me faire patienter :slight_smile:
Sinon l’idée n’est pas mauvaise en soit si les scans que l’on achète sont a nous une fois payé (téléchargé) et non pas visible uniquement en lecture sur un serveur quelconque parce que la se serait vraiment abusif.

De mémoire, ces frais sont très négligeables par rapport aux frais de distribution. A moins que les frais de serveur, etc. ne soient nettement supérieurs à ce que j’imagine, fabriquer un manga numérique devrait coûter environ deux fois moins cher que fabriquer un manga papier.

Toutefois, cette formule-ci offre pour la première fois l’avantage d’une disponibilité extrêmement rapide. Et ça, ça se paye nécessairement aussi. Et vu le retard qu’on a sur le Japon (on parle quand même d’environ 1 an et demi ou 2 ans, je crois), ça peut quand même valoir le coup de payer un peu plus cher pour éviter cette longue attente.

Je suis d’accord pour dire que de premier abord l’offre parait honnête au premier abord mais en regardant plus loin que c’est plutôt une belle arnaque dans les règles de l’art.
S’ils veulent vraiment luter contre les scans pirates des séries licenciées, ils pourraient faire un effort je pense parce que j’aimerais bien que les teams de naruto/op/bleach arrêtent définitivement leur travail, sans être méchant, ils violent les séries… (dans le sens ou leur travail est à chier, entre traduction incohérente, fautes de français une page sur 2, pages moches et j’en passe)

“l’éditeur espère convertir une partie des personnes qui suivent la série en lisant ou téléchargeant des scans pirates”

c’est sur qu’avec des prix comme ça, il va y avoir beaucoup de personne qui vont se tourner vers cette solution.

je suppose que l’éditeur espère aussi que ses même personne achètent le tomes lorsqu’ils sortiront

sinon, je suis d’accord avec l’avis arnaldo17

En écoutant les grandes gueules, je me suis remis à repenser au pouvoir de Google, car normalement Google pourrait tuer les sites de scantrad en ne les référant pas… Je me demande pourquoi ils laissent passer de tels sites…

Parce que ça leur rapporte du fric

c’est à dire ? Par quel biais ?

La pub. Même si les CGU de leur programme de pub interdit les sites illégaux, il est une période pendant laquelle Google laisse les bannières, engrange le fric puis bannis le compte de l’utilisateur qui du coup ne peut récupérer le fric généré. L’argent n’est pas rendu à l’annonceur mais est gardé par google.
De même, si demain il n’y a plus de recherches sur des sites illégaux dans Google si l’on sait qu’il n’y a plus d’accès à ces sites alors que feront les gens ? Ils chercheront sur un autre moteur et du coup ces millions de recherches ne seront pas effectuées sur google qui du coup n’affichera pas ses liens sponsorisés.
Dans le même temps si demain je veux faire plein de traffic, je fais comme certains et je référence les liens vers les sites illégaux.
En moins d’un mois je n’ai plus d’annonceur car nous seront blacklisté contrairement à Google. Deux poids deux mesures

Le poids du scantrad est si lourd dans le CA de google France ? Et si le gouvernement saisissait l’affaire, ils pourraient faire changer les choses ?

Je ne parles pas du scantrad, je parle des sites illégaux.
Par ailleurs Google ne peut se substituer à la justice également (bien qu’il le fasse parfois).
En gros il vaut mieux faire du warez que de référencer les 100% hentai de Taifu

Quelqu’un a testé l’appli sinon ?

Non car on n’a pas d’appareil Apple. Pour moi je trouve que c’est une très grosse restriction

Oui surtout pour un service destiné à vendre des produits ils auraient dû de suite faire l’appli android. No comment pour l’appli Sanctuary :smiley:

Encore faut-il que les gens sachent que d’autres moteurs de recherche existent…
La grande majorité des gens l’ignore !
Déjà que beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu’ils sont dans l’illégalité quand ils téléchargent des scans ou autres ou quand ils regardent leurs séries en streaming (hors plateformes légales, évidemment) : c’est sur internet, gratuit, facile à trouver… je ne me pose pas plus de questions…
J’ai encore entendu une dame il y a deux heures être surprise d’entendre que les scans de Yu-Gi-Oh! que sont fils lit sont illégaux… et sa réaction : “Mais pourquoi il n’y a pas d’avertissement ?”…
Mais bien sûr, les sites illégaux vont clamer haut et fort qu’ils le sont, et dire aux gens “ne téléchargez/lisez surtout pas chez nous, allez voir ailleurs, et ne cliquez surtout pas sur nos bannières de pub”.

Tori.

Donc personne n’a essayé ? Allez, on va bien trouver quelqu’un qui est allé voir à quoi ça ressemblait non ? D’ailleurs, on sait qui s’occupe de la trad’ ? Parce que dernièrement, Kodansha a mis un chapitre 1 en ligne traduit en français et c’était horrible du début à la fin, entre des mots mal choisis, une syntaxe plus que douteuse et un sentiment de sans-queue ni tête tenace. Savoir la qualité de ce qui est proposé par l’appli serait donc sympa. Allez, un volontaire siouplait !

Bah là vu que c’est proposé par Kana j’ose espérer que c’est eux qui s’occupent de la traduction et non pas un japonais étudiant en français