DUNE : BLOOD OF THE SARDAUKAR #1 (Brian Herbert, Kevin J. Anderson / Adam Gorham)

Boom ! annonce un nouveau titre Dune écrit par Brian Herbert et Kevin J. Anderson : Blood of the Sardaukar. Sortie en juillet !

Ci-dessous, la couverture de Jeff Dekal et un premier aperçu par Adam Gorham :

« When the choice is vengeance or honor, which lies at the heart of a Sardaukar? Jopati Kolona is one of the Sardaukar: the emperor’s elite military unit. The Sardaukar are unbeatable, unbending in their devotion to the emperor, and feared throughout the galaxy. When Jopati meets Duke Leto of House Atreides, the house he believes responsible for the destruction of his home planet and family, he will be forced to question a life-long hatred. Tasked with overthrowing the Atreides stronghold on Dune for his master, Jopati will be forced to choose between duty and forgiveness. »

« When we wrote this story, a standalone tale set during the events of the original Dune, we were excited for this first opportunity ever to delve into the history and traditions of this mysterious force of warriors, showing it through the eyes of one particular Sardaukar, » Herbert said.

« We very much enjoyed being able to flesh out the background of the Sardaukar, and this character became a prominent force in our new Caladan trilogy, » Anderson said. « The comic adaptation shows Dune fans places they have never seen in Frank Herbert’s universe. »

Quand on pense qu’anderson aura massacré et star wars et dune !

C est en soi une performance remarquable.

Anderson !

Vengeance mesquine de ma part, il faut croire.

Cela dit, je ne te donne pas tort !

DUNE: BLOOD OF THE SARDAUKAR #1

Written by: Brian Herbert, Kevin J. Anderson.

Art by: Adam Gorham.

Covers by: Jeff Dekal, Adam Gorham, Max Fiumara, Gerald Parel.

Description: When the choice is vengeance or honor, which lies at the heart of a Sardaukar? Jopati Kolona is one of the Sardaukar: the emperor’s elite military unit. The Sardaukar are unbeatable, unbending in their devotion to the emperor, and feared throughout the galaxy. When Jopati meets Duke Leto of House Atreides, the house he believes responsible for the destruction of his home planet and family, he will be forced to question a life-long hatred. Tasked with overthrowing the Atreides stronghold on Dune for his master, Jopati will be forced to choose between duty and forgiveness.

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: July 28.

Ah bon, tu trouves ?

En terme de romans j’avais trouvé sa trilogie Académie Jedi très sympathique, et sachant qu’ils sont parus avant la prélogie ses Tales of the Jedi sont assez remarquables dans leur ambition et la manière dont ils décrivent l’Ancienne République ! (et puis j’aime beaucoup les liens que Tom Veitch et lui tissent entre les Tales, l’Académie et l’Empire des Ténèbres !)

Pareil. Pas relu depuis longtemps mais j’en garde un bon souvenir…

Vraiment ?

Le passage de veitch à anderson pour les tales marque une perte de qualité dramatique, tout comme le passage de timothy zahn à anderson pour les romans star wars acte une perte d exigence majeure dans ce qu on pouvait attendre de roman star wars.

A mon goût, tout du moins.

Les persos de tales perdent toutes personnalités et l histoire se précipite à coup de raccourcis scénaristiques expeditifs (les jedis qui suivent kum ? contaminés par des éclats de cristal sith en une case.)

Le lecteur suivait qel droma depuis plusieurs mini serie, connaissant son destin final par dark empire, c etait une histoire au long cours qui sera réglé en six episodes à l arrivée d anderson qui ne s intéresse de plus qu au personnage qu il importe de ses romans.

Quelle déception à l époque !

Pour la trilogie sur l académie, c était poussif au possible. Là encore plein de raccourci scénaristique grâce a des idées sans intérêts. Vous vous souvenez de la façon dont luke identifie ses futurs élèves ? Élèves qui n ont d ailleurs aucune personnalité, là encore, sauf bien sur celui qui tournera mal.

Comics comme roman sur star wars, anderson fut le naufrageur de la licence, par son manque d ambition et de talent. Il enchaine les événements sans comprendre leurs portés et rend tout anecdotique.

S est il amélioré sur dune ? J ai quelques doutes si je me souviens des billets de nikolavitch, qui avait la dent dur sur sa prestation. Vacciné, je n ai jamais tenté.

J’ai lu les Tales dans l’ordre de parution de Delcourt, donc j’ai commencé par les deux arcs d’Anderson, et c’est vrai que les personnages sont plus travaillés dans les arcs de Veitch, mais je préfère le souffle épique et les grandes batailles dépeintes par Anderson ^^

Et niveau roman, oui il ne frappe pas aussi fort que Zahn, ou même que Stackpole, mais il écrit des histoires sympathiques qui s’inscrivent bien dans l’univers, ce qui est déjà bien au dessus de ce qui était publié au même moment (par exemple L’Etoile de Cristal, ou bien les romans écrits par Barbara Hambly avec les Enfants du Jedi et la Planète du Crépuscule, d’ailleurs Anderson écrit le sabre noir qui forme une trilogie avec les deux précédents et qui est le meilleur des trois).

Clairement je dirais pas qu’il a été le naufrage des romans ou comics SW, surtout vu ce qui était publié à la même époque et que pas mal des romans ensuite ont continué à s’appuyer sur ce qu’il avait écrit & créé

J ai bien fait d arrêter alors.

Sourire

Alors là, sur les romans, je crois que c’est la première fois de ma vie que je pouvais dire que je n’aimais pas un auteur parce que je le trouvais mauvais. J’ai détesté sa manière de caractériser Luke.

Voilà.

Written by: Brian Herbert, Kevin J. Anderson.

Art by: Adam Gorham.

Covers by: Jeff Dekal, Adam Gorham, Max Fiumara, Gerald Parel.

Description: When the choice is vengeance or honor, which lies at the heart of a Sardaukar? Jopati Kolona is one of the Sardaukar: the emperor’s elite military unit. The Sardaukar are unbeatable, unbending in their devotion to the emperor, and feared throughout the galaxy. When Jopati meets Duke Leto of House Atreides, the house he believes responsible for the destruction of his home planet and family, he will be forced to question a life-long hatred. Tasked with overthrowing the Atreides stronghold on Dune for his master, Jopati will be forced to choose between duty and forgiveness.

Pages: 32.

Price: $3.99.

Available: July 28.