DUNE I & II (Denis Villeneuve)

Oui

Ça dépend aussi de ce que tu ressens, en effet. Ces films me parlent tout autant que les Indy, les SW 1ère génération, Blade Runner et Retour vers le futur. Mais pas pour les mêmes raisons. J’ajouterai aussi à Flight club et le Dude, Pulp Fiction et Requiem for a Dream (pour d’autres ce serait Trainspotting).

Ah tiens je ne l’avais jamais interprété comme ça. Je précise n’avoir vu que le film que j’avais trouvé d’un terrible ennui. Mais là tu me donnes envie de le revoir.
Me donne même l’impression que l’idée que tu évoques, pourrait peut-être expliquer des comportements d’aujourd’hui…

Ah merci pour les dates.
J’imaginais ça plus vieux.
Mais ça explique doublement pourquoi ça ne m’a pas parlé tant que ça : d’une part j’avais vingt-huit et vingt-neuf ans. D’autre part je n’avais pas de sous et je n’allais pas au cinéma à l’époque. Je les ai donc vu au moins cinq ou dix ans plus tard.

Jim

J’ai vu Fight Club vers 2003/2004, quand j’avais 16/17 ans, et je confirme « le choc générationnel ».

On t’a reconnu le Dude

Pareil. Mais j’avais su des potes qui consommaient de la VHS (un peu différent du LSD).

Fight club prophétique !

Au bon âge, plus les invisibles de morrison (96), ça faisait son effet.

Hum … Est-ce que les comportements ont tant changé ou le système médiatique a évolué ?

Le complex de neron ? Plutôt brûler le monde que d être amoureux !

Sourire

Jason momoa en duncan, pour ce film, ça passe mais si d aventure le cycle se poursuivait, je serais déjà plus dubitatif.

J’étais déjà emballé mais là…

Suremballage ?

1 « J'aime »

Il paraît que le climax déçoit un peu par son côté « précipité », ai-je lu à deux trois reprises…

Eh eh eh … J’ai réussi à passer unen référence à Dune en plein Codir aujourd’hui et qui a été très bien comprise.
Celle sur le Docteur Who en revanche. …

1 « J'aime »

Saine activité ! Je m’amuse parfois à ça aussi mais étant le plus jeune malgré ma quarantaine, ça fonctionne rarement…

Ça marche pas toujours.
J’ai fait une référence à Alien plusieurs fois et ça tombe toujours à côté.

C’est bien la musique de Zimmer. ( la rumeur veut que la vocalise soit poussée par la nouvelle madame Zimmer herself , pour le pur gossip ^^ ).