DUNE I & II (Denis Villeneuve)

Stellan Skarsgard a rejoint la distribution. Il sera le Baron Harkonnen.

stellanskarsgard_3468579b

Charlotte Rampling sera la Révérende Mère Mohiam.

Charlotte_Rampling_2016

Le Dune de Denis Villeneuve a maintenant sa date de sortie : le 20 novembre 2020.

Et selon les dernières nouvelles, Zendaya, Javier Bardem, Oscar Isaac, Josh Brolin et Jason Momoa sont tous sur le point de rejoindre la distribution (ou ils l’ont déjà rejointe, mais il faudrait que le studio se décide à communiquer officiellement sur le casting pour confirmer tout ça).

Le tournage de Dune a officiellement débuté. La distribution est confirmée : Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Zendaya, Javier Bardem, Stellan Skarsgard, Rebecca Ferguson, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Josh Brolin, Dave Bautista, David Dastmalchian et Chen Chang ! Et la musique sera composée par Hans Zimmer.

Bon sang, ça va se faire.

Ce cast de malade

Oui.

Depuis cette nuit la Toile mondiale™ bruisse d’une nouvelle.

Le film de Denis Villeneuve sera accompagné d’une série télévisée intitulée Dune : The Sisterhood, scénarisée par Villeneuve & Jon Spaihts.
Le pilot sera réalisé par Villeneuve en personne.

Une série qui s’intéressera, comme son titre le laisse supposer, à la sororité du Bene Gesserit.

Gros investissements.

En phase avec l’époque.
Et puis la Warner voit Marvel/Disney croiser les médiums avec des projets ambitieux.
Copy/paste. :slight_smile:

Cela dit, c’est intéressant. D’autres grosses licences connaîtront sans doute des développements sur les deux terrains en parallèle.

Ah ! :smiley:

Timothée Chalamet :

“The immediately appealing thing about Paul was the fact that in a story of such detail and scale and world-building, the protagonist is on an anti-hero’s-journey of sorts… He thinks he’s going to be sort of a young general studying his father and his leadership of a fighting force before he comes of age, hopefully a decade later, or something like that.”

Bon, ça y est je suis officiellement tout fou. :star_struck:

Photos tirées de l’article posté par Marko :

Zendaya est Chani

0520-Dune-Ebmed-01

Josh Brolin est Gurney Halleck

0520-Dune-Ebmed-04a

Rebecca Ferguson est Lady Jessica Atreides

0520-Dune-Ebmed-04b

Oscar Isaac est le duc Leto Atreides

0520-Dune-Ebmed-04c

Jason Momoa est Duncan Idaho

0520-Dune-Ebmed-05

Sharon Duncan-Brewster est Liet Kynes

0520-Dune-Ebmed-06

La Maison Atreides

0520-Dune-Ebmed-02

Paul Atreides (Timothée Chalamet) et Lady Jessica :

0520-Dune-Tout-Lede

Et Javier Bardem est Stilgar (photo de tournage)

Sur le fond, j’ai un peu de mal à voir où le bonhomme veut aller, d’une part parce que l’article me donne l’impression de partir un peu dans tous les sens sans vrai ligne directrice claire dans son argumentation (à part « oulalah ça risque de pas marcher ») ; alors bon, dans le tas, je ne dis pas qu’il raconte que des bêtises, hein, mais ça m’a donné l’impression d’être un peu de bric et broc ; et d’autre part parce que les parallèles qu’il propose me semblent, pour beaucoup, assez foireux (à commencer par celui avec John Carter).

Sur la forme, par contre, ce que je trouve un poil énervant — même si ça ne devrait pas m’étonner s’agissant de Forbes —, c’est cette façon d’aborder les films et leur succès ou insuccès uniquement par le prisme économique, sans jamais se poser la question de la qualité du contenu. Non, tout est uniquement affaire de date de sorties, de stratégie d’occupation des écrans IMAX, de ce sur quoi on a fait porter le marketing. Alors je sais bien que ce sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte, évidemment, mais en faire l’alpha et l’omega du truc à ce point-là, ça me gratte un peu à rebrousse-poil. J’ai du mal à juger si ma réaction à lire ça doit être « faut un peu arrêter de prendre les gens pour des cons »… ou « faut jamais oublier qu’ils le sont », si vraiment c’est à ça que se résume — mais j’ai quand même un doute, ou un espoir. Je note d’ailleurs qu’avec son approche, le gars signale le succès « atypique » de The Hunger Games sans être apparemment capable de se l’expliquer…

1 « J'aime »

Denis Villeneuve :

“It’s Paul’s first contact with the deep desert, where he’s mesmerised by it. He has a strange feeling of being home. There’s a lot of action at this specific moment, and it’s one of the scenes in the movie that I’m starting to get pretty proud of.”