DUNGEONS & DRAGONS : L'INTÉGRALE (Salvatore, Dabb / Seeley)

[quote] Le plus connu des elfes noirs revient dans une aventure totalement inédite !

Je suis Drizzt Do’Urden. J’ai vécu à Castelmithral. J’ai connu l’amour. Je me suis marié. J’ai été l’ami d’un roi, j’ai cotoyé les meilleurs compagnons. Ainsi s’écoule, d’une lointaine source, le fleur de mes souvenirs. Il est temps pour moi de reprendre ma route… et de retrouver mon âme.

Accompagné de la sombre Dahlia, Drizzt part en chasse d’une créature mystérieuse, mi-vampire mi-guerrier nain, qui hante les forêts de leur monde. Que découvriront-ils en chemin, et quel épouvantable secret mettront-ils au jour ? Car Valindra Manteaudombre n’a rien oublié et ourdit une terrible vengeance…

Illustrateur : Agustin PADILLA
Traducteur : Philippe TOUBOUL
Date de parution : 12/07/2013
ISBN : 9782811209025

Prix : 19.90 €
Nombre de pages : 128
Type : Comics
Edition : Reliée[/quote]

milady.fr/livres/view/la-legende-de-drizzt–neverwinter-tales

Le bouquin est déjà disponible, malgré la date annoncée. Sous couverture rigide, je suppose qu’il reprend la nouvelle mini-série parue chez IDW, contrairement aux précédents volumes qui reprenaient les minis de Devil’s Due.

C’est marrant de faire des annonces aussi tardives. Certains les font des mois à l’avance et de manière complètement irraisonnée, mais c’est à la limite du zéro !

Surtout pour une boîte qu’on a longtemps cru morte et enterrée. S’ils n’essaient même pas de faire le buzz quand ils sortent des trucs…

Est-ce le numéro 8 ? Ou c’est une autre série que la legende de drizzt ? (Je suis content qu’il la continue, j’aime bien cette série)

Comme je le disais, au vu de la couverture, c’est la mini d’IDW. Donc non, ça n’a rien à voir avec les adaptations des romans de Salvatore.

Une intégrale sort, sous le label Hi Comics évidemment.

image

L’Outreterre : terre natale du jeune prince Drizzt Do’Urden, où se dresse la vaste cité exotique de Menzoberranzan. Drizzt atteint l’âge de la maturité dans l’univers implacable de sa ténébreuse espèce : les elfes noirs. Possédant un sens de l’honneur à toute épreuve, Drizzt fait face à un inévitable dilemme : peut-il vivre dans un monde qui rejette toute forme d’intégrité ?

Cette intégrale regroupe les albums Terre natale , Terre d’exil et Terre promise de La légende de Drizzt , de R.A Salvatore , dans l’univers épique des Royaumes Oubliés.

R.A. Salvatore est l’un des maîtres les plus appréciés de la Fantasy. Son succès ne se dément pas au fil des ans : ses fans sont toujours plus nombreux et fidèles, ce qui lui vaut d’apparaître régulièrement dans la liste des best-sellers du New York Times. Ses romans ont été vendus à plus de dix millions d’exemplaires.

• Scénario : R.A. Salvatore / Andrew Dabb
  • Dessinateur : Tim Seeley
  • Date de parution 21/11/2018
  • EAN 978-2378870232
  • ISBN 237887023X
  • Nombre de pages 480
  • Format 17 x 26
  • Prix : 27,90€

C’est peut être l’occasion de remttre le titre à jour, Doc ?
Et sinon, des avis sur ce titre ?