DYLAN DOG (Kevin Munroe)

Plus d’un an après les USA, l’adaptation des aventures du héros crée par Tiziano Sclavi sortira directement en DVD en France le 18 juillet.

[quote]REALISATEUR

Kevin Munroe

DISTRIBUTION

Brandon Routh, Sam Huntington, Anita Briem, Peter Stormare…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : Dylan Dog - Dead of Night
Genre : Fantastique
Année de production : 2010

SYNOPSIS

La Nouvelle Orléans abrite un secret : la ville est aux mains de communautés de monstres qui vivent cachés parmi nous. Loups Garous, Vampires, Zombies partagent clandestinement notre quotidien. Vêtu de sa mythique chemise rouge, et armé de son arsenal à balles d’argent, Dylan Dog est le gardien de ces forces obscures et veille à maintenir l’équilibre entre les communautés. Jusqu’au jour où une série de meurtres ensanglante la ville et menace de déclencher une guerre des monstres…[/quote]

Une bande-annonce française qui évite soigneusement toute référence aux origines italiennes de la bande-dessinée :

quelqu’un l’a vu?

Pas vu, mais j’ai des souvenirs d’échos calamiteux (notamment glanés dans Mad Movies, je pense).

Il me semble que l’italien « Dellamore Dellamorte », de l’excellent Michele Soavi, était aussi une adaptation de ce « fumetti », non ? Officielle ou officieuse, je ne m’en souviens plus, mais le film était formidable…

Officieuse, oui.

Quant à ce Dylan Dog, c’est un pur nanar - je ne me souviens pas d’une scène qui ne soit pas ratée - et l’inexpressivité de Routh y atteint des sommets.

C’est donc à voir bourré aux milieux de cannettes vides pour ricaner quelques rots au parfum d’onion rings, et bien ressentir votre si humaine condition d’homme moderne jusqu’au fond de vos chaussettes.

comme devant un match de foot en fait :mrgreen:

Dans la bande-annonce, je vois « par les producteurs de Cowboys & Aliens et Ghost Rider 2 »… quelqu’un a-t-il sérieusement pensé que c’était quelque chose qui ferait venir les spectateurs ?