EARTH X (Alex Ross, Jim Krueger, John Paul Leon, Doug Braithwaite)

http://img823.imageshack.us/img823/3250/n445.jpg

[quote]MARVEL OMNIBUS : EARTH X

Auteurs : Alex Ross, Jim Krueger, John Paul Leon

472 pages, 66,00 EUR, en librairie seulement

Enfin l’intégralité de ce chef-d’œuvre proposé dans un seul et même album ! Les Inhumains ont libéré les brumes tératogènes sur la Terre, donnant des pouvoirs à toute la population. Dans le chaos qui en résulte, un nouveau Crâne Rouge veut prendre le contrôle du monde. Captain America et ses alliés pourront-ils sauver la planète ? Quel est le rôle de Machine Man, enlevé par Uatu le Gardien ?

(Contient les épisodes US Earth X 0-12 + Intro + Appendix ; Earth X X ; Earth X Epilogue ; Earth X ½ ; Earth X Sketchbook)

SORTIE LE 23 OCTOBRE ![/quote]

Alors si vous n’avez pas lu cette saga, c’est au moins 100 coudées au-dessus de tous les Evènements parus ces dix dernières années !

C’est réellement très bon !

Ouais, c’est chouette (et bien mieux que ses suites).

Par contre, 66 euros, ils sont pas chier Panini.

(En V.O., on le trouve a 22€ et quelques)

Ouais, excellentissime. J’ai adoré le concept, l’ambiance, l’exécution, tout quoi : ça vaut bien mieux que l’étiquette de sous-« Kingdom Come » made in Marvel que je lui avais personnellement accolé, honte à moi, avant lecture…
Le final est absolument terrible, bourré d’idées qui tente une explication de la cosmogonie la plus fameuse du Marvelverse (Galactus et les Célestes), qui n’a pas vraiment fait florès chez les auteurs par la suite (sauf peut-être chez Hickman qui a puisé quelques idées ici il me semble).

Par contre, je n’avais pas pris la suite à l’époque.

J’avais bien aimé Universe X !
Paradise X, faudrait que je relise ! (la fin a mis un tel temps fou à être publiée, que je ne suis pas sûr de l’avoir lu)

Paradise X,c’était pas incomplet?

Sinon,je ne reprendrais pas Earth X mais ses suites,y’a des chances…

(Faut déjà que je prenne « amère victoire »,« The Dark Knight strikes again"et"actes de vengeance »).

Pour moi, non :
comicsvf.com/fs/18096.php

Earth X c’est une bombe, une tuerie à tous les niveaux tiens ça me donne envie de me relire le tout. Une explication à tout et une cohésion énorme à tout l’univers Marvel, certaines idées ont même été reprise dans l’univers classique. Une tuerie je vous dis à lire ABSOLUMENT

La critique par Kab est disponible sur le site!

Lire la critique sur France-comics

J’avais lu ton très bon dossier à l’époque, et je m’empresserai de l’acheter… Même si y’a les impôts locaux en Novembre ><

Merci Blacki.

Je connaissais pas, mais vu ce que j’ai lu de l’article de KabFC (l’introduction), cet objet sera mien.

ça à l’air complètement démentiel, comme truc :open_mouth:

C’est sûr qu’à choisir entre ça et The Crossing, le choix est vite fait.

[quote=« Sephyroth »]Je connaissais pas, mais vu ce que j’ai lu de l’article de KabFC (l’introduction), cet objet sera mien.

ça à l’air complètement démentiel, comme truc :open_mouth:[/quote]

Et ca c’est vraiment une introduction, une petite mise en place. toute l’histoire Marvel y est expliqué et tout prend un sens.

Autant sur Earth X ça passe, autant sur ces suites, ça pue quand même la fanfic.

J’ai toujours pas compris ce qui justifie commercialement la série de ce dernier. A part le fait qu’il y ai écrit Avengers dessus et encore.

(sinon J’ai préco Earth X lors du bug d’Amazon, le prix n’ayant toujours pas changé je pense que j’aurais une bonne bd pour pas chère :mrgreen: )

Voilà tu as résolu le mystère. :wink:

Je viens de prendre le softcover VO. Je ne pense pas que je me serais lancé si je n’avais pas vu le nom de John Paul Leon au dessin (sur plus de 400 pages!), artiste bien trop rare actuellement (pourvu que son Batman Secret Identity sorte un jour).

Son fill-in sur le « Animal Man » de Lemire (dans le tome 1 en VF), encore récemment, était excellent aussi.

Tout comme son épisode du Spirit avec David Hine, paru récemment en VF. Et il reviendra sur un épisode d’Animal Man post Rotworld.

Je ne sais pas. Une piste éventuelle serait qu’effectivement, cela concerne les Vengeurs et de plus, offre une redéfinition du personnage d’Iron Man (merci les films).