EARTH X (Alex Ross, Jim Krueger, John Paul Leon, Doug Braithwaite)

Je suis en train de terminer la lecture de cet omnibus, et si je n’en attendais rien de particulier, je tiens à dire que chaque chapitre m’a régalé.
Je ne suis ni un connaisseur ni un grand fan de l’univers Marvel donc la j’ai pris ma claque.
La belle, la grosse, qui claque bien et qui laisse une trace de main.

Pour un béotien comme moi c’est une oeuvre cultissime, y a 2 mois je ne savais pas que ça pouvait exister, et maintenant je vais m’étonner que les gens ne la connaisse pas.

Bon je vous lis bien à débattre de savoir si c’est une oeuvre majeur ou quoi, moi je ne serai avoir la prétention de classer, tant j’ai de connaissances. Mais force est de constater que des oeuvres aussi riches, voire plus j’en ai pas lu des tonnes. Et à défaut de classement je comparerai à ce que je connais et je préfère Earth X à Kingdom Come.


*couverture à venir

EARTH X : ALPHA
Auteurs :Ross, Krueger, Braithwaite, Leon
Marvel Omnibus, 1304 pages, 90,00 €
Une édition en deux volumes pour le chef-d’œuvre d’Alex Ross. Découvrez un univers Marvel où tout le monde a des super-pouvoirs. Ce premier volume, gigantesque contient Terre X et Univers X, les deux premiers volets de la trilogie, ainsi que de nombreux suppléments.
(Contient les épisodes US Earth X 0-12, ½, X, Epilogue, Sketchbook, Universe X 0-12, X, 4, Spidey, Cap, Beast, Iron Men et Omnibus, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : EARTH X et UNIVERS X)

EARTH X : OMÉGA
Auteurs :Ross, Krueger, Braithwaite
Marvel Omnibus, 840 pages, 70,00 €
Deuxième volume avec Paradis X, le dernier chapitre de la saga. Une édition ultime pour l’une des œuvres majeures de l’univers Marvel. Un univers qui sera revisité prochainement dans un album 100% MARVEL recueillant le prequel de la saga : Marvels X!
(Contient les épisodes US Paradise X: Heralds 1-3, Paradise X 0-12, A, X, Xen, Devis, Ragnarok, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : PARADIS X)

Les 2 albums sortiront le 18 novembre.

Les couvertures des deux Omnibus :

81ot485O+uL

81iThnNAycL

En train de relire mes 100% Marvel. Le récit n’a rien perdu de sa puissance et les dessins de John Paul Leon sont très adaptés à l’histoire. La traduction de Laurence Belingard est très fluide contrairement à ses travaux plus récents.

Raaah les couv donnent envie de relire.

Franchement les premiers 100% Marvel sont superbes et je ne les échangerai pas contre tous les Omnibus du monde. C’est dire : j’ai même gardé les Spider-Man de Mackie et les X-Men de Lobdell tellement j’adore cette collec et la maquette des premiers tomes.

Les deux omnibus contiennent uniquement ce qu’on trouvait dans l’édition en trois volumes, où ils ont rajouté un peu de contenu ?

y a la mini Nighthawk de 98 dans le 2eme

J’avais vu passer la mention de la mini Nighthawk dans l’annonce de la réédition, mais elle n’apparait pas dans la sollicitation officielle du bouquin :

Cette mini apporte quelque-chose au tout ? Je ne pense pas que ce soit essentiel au point d’échanger mes trois omnibus contre ces deux-là.

c’est bien,

non parce que payers 160 euros pour le tout…

Elle y est… je la i pas lu mais je pense pas

cool

j’hésite pour cette histoire

Que vient faire cette mini dans Earth X ?

c est un emini de Kruger où Nighthawk obtient les pouvoirs qu il a dans Earth X

Ok, merci.

Bonjour,

Que vaut ce titre ? Une édition énorme (1400 pages) va sortir et un tome 2 (700 pages) mais les prix ça pique 90€ et 70€…

Mais j’aime beaucoup le dessin d’Alex Ross (Kingdom Come j’adore). Je connais pas trop Terre X.

Pouvez-vous me faire un retour ?

Il y a également Doomsday Clock qui m’intéresse mais 60€ aussi :scream:

Merci. Bonne journée.

Pour earth x on en parlait là lors de la précédente édition

Pour doomsday clock va dans la section urban comics et tu trouveras le sujet correspondant

Ce sont en effet de très grosses éditions, mais qui ont l’avantage de rassembler beaucoup de numéros.
Cela intègre, dans les deux volumes, Earth-X, et ses suites Universe-X et Paradise-X.

Tout cela est une plongée dans un futur possible et sombre de l’univers Marvel, où toute l’Humanité dispose désormais de supers-pouvoirs. Les super-héros ont disparu, beaucoup sont morts (la Femme Invisible, la Torche Humaine, etc.), certains se sont « rangés » (Spider-Man et Luke Cage policiers), d’autres se sont cachés (Tony Stark, qui ne veut pas « muter » et se cache dans son sous-sol).
L’ensemble est narré par Machine-Man, choisi par le Gardien Uatu comme remplaçant et qui lui demande de lui raconter ce qu’il voit… la raison est un spoiler.

Earth-X est une très bonne histoire, magnifiquement dessinée ; mais pas par Alex Ross. John Paul Leon dessine, alors que Ross et Jim Krueger racontent.

Universe-X et Paradise-X sont… en dessous. Cela reste agréable, mais moins inspiré, un peu plus « lourd ».
C’est très agréable pour les grands fans Marvel.