EAST OF WEST t.1-10 (Jonathan Hickman / Nick Dragotta) + INTÉGRALE

http://img809.imageshack.us/img809/1276/6c7l.jpg

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/east-of-west-tome-1/

C’est vilain des choses pareilles ! Vais pouvoir calmer ma curiosité !

J’avais pris le premier épisode en VO qui promettait de belles choses. En plus, je suis un fan des westerns-futuristes-catholiques!

Je prends!

Hop! Je prends également!

Le pitch me plaît beaucoup et Projets Manhattan du même auteur a été pour moi l’une des très bonnes grosses surprises de l’année 2013.

Y’en a beaucoup des comis de ce genre ? :open_mouth:

Preacher éventuellement ? Ou Just a Pilgrim ?

Depuis la présentation d’Hercouet au PCE je suis chaud bouillant pour le lire

j’ai hâte

Je me suis ennuyé sur East of West. Pour un lecteur qui s’est intéressé aux derniers travaux de Jonathan Hickman (dont la masturbation verbale pseudo-intellectuelle à tendance à me gonfler menu), c’est du réchauffé, une vague histoire d’apocalypse sur fond d’appropriation du territoire/de Guerre des Cités qui vaut surtout pour l’excellent travail de Nick Dragotta.

J’aurais même tendance à préférer son travail « mainstream » sur Avengers (et ce malgré la fin Deux Ex Machina de Infinity) ou, en tout cas, Manhattan Projects pour le coté jusqu’au-boutiste du sujet.

Merci du retour

Pax Romana tu en penses quoi ?

Je n’ai pas encore lu « Pax Romana ». Mais ça me tente bien.

Je prendrais pas la VF, je viens d me commander le TPB VO que je conseillerais pour une question de prix. (10€ de moins).

Euh il est à 5€ le TP?

sur amazon à 7,74€ pardon je pensais à la version kindle qui elle est bien à 5€

Oui, c’est une excellente initiative d’Image, le premier TPB à environ 7 euros (c’est en partie pour ça que je me suis mis à Saga en V.O.)…

Ils doivent tirer un epu la tronche Urban… J’ai l’impression que, dans le marché comics, il faut d’abord conquérir les lecture VO qui ne sont pas anodin en termes de public…

Je ne crois pas. C’est un public encore plus niche que le lecteur de comics « lambda » à mon avis.

Ca doit être la même proportion entre un cinéphile qui matte du film en zone 2 ou au cinoche et celui qui va pécho des zone 1 et matte plein de truc en vosta

C’est clairement une niche dans une niche la VO. Mais beaucoup doivent faire comme moi et osciller entre les deux.

Pareil pour moi

(et à mon avis je dois taper dans du 90% VF et 10 VO %)

Ah j’avais l’impression que c’était plus du 50% en fait

Non mais si tu comptes tous les gus qui disent que « Maintenant c’est clair VO pour moi, allez vous faire foutre Panurban ! » et qui n’en font rien je pense même que tu atteindrais le chiffre de 110%