ECUREUILLETTE CONTRE L'UNIVERS MARVEL (North/Henderson)

Oui. Et encore une fois, ce n’est pas une question de personnages mais bien de la manière dont elle est écrite et/ou dessiné. Le public kiosque, et sauf erreur de ma part, à majorité homme de 35-50 ans (à la louche) ne semble pas être, en grand partie, le public recherché pour ce type de récit (et pour cela il faut voir les réactions assez acerbes sur d’autre forums). Batgirl en HS aurait fait un four comme a dû le faire le dernier HS sur Spiderwoman (et je serais curieux de voir si Gwenpool aura droit à un 3ème HS)

Alors après, oui il y’a heureusement des exceptions (toi visiblement) mais ils sont rares, ou alors absent des débats.

[quote=« Lord-of-babylon »]

Parce que Batgirl et Ecureuillette c’est la même chose ?[/quote]

Moi je dirais que c est pas pareil.
Suirrel a moins les codes Girlie (mode, high tech, histoires de coeur…) mais gloablement ca me fait le même effet… je n arrive pas à m y interesser.
La difference quand même c est que pour ecureuilette, ca ne pas à l encontre de ec que tu connais du personnage donc ca passe mieux.
Mais globalement Batgirl, Squirrel, Patsy Walker, Spidergwen… je suis pas dans la ciblé visée… je m ennuie à mourrir, je n y trouve rien a sauver…
J aime beaucoup Spiderwoman… et dans le même genre je préfère Mockingbird, She Hulk (oui celle de soule)… ou même Moon Girl

[quote=« victor newman »]Oui. Et encore une fois, ce n’est pas une question de personnages mais bien de la manière dont elle est écrite et/ou dessiné. Le public kiosque, et sauf erreur de ma part, à majorité homme de 35-50 ans (à la louche) ne semble pas être, en grand partie, le public recherché pour ce type de récit (et pour cela il faut voir les réactions assez acerbes sur d’autre forums). Batgirl en HS aurait fait un four comme a dû le faire le dernier HS sur Spiderwoman (et je serais curieux de voir si Gwenpool aura droit à un 3ème HS)
[/quote]

Ce qui est marrant car SpiderWoman est pas du tout dans le même ton que les séries cités.

Bon je l’ai lu et…

Une souffrance. Vraiment. Je suppute que c’est en partie du à la traduction française qui rend l’histoire très très lourde mais même ainsi il y a quelques choses de très gonflant.

C’est très con parce que j’aime beaucoup le personnage, son coté lumineux etc etc mais North se tire une balle dans le pied en usant de manière systématique de note de bas de page afin de créer une distance humoristique complétement à la ramasse. De plus, le faire à chaque page alourdit considérablement la lecture. A trop vouloir en faire, il flingue littéralement son récit qui ressemble, au fur à et a mesure des pages, à un vaste coup de coude au lecteur comme si on ne devait pas être dupe de ce qu’on lisait. Et ça, c’est quelques chose qui est extrêmement difficile à bien gérer.

Du coup c’est une souffrance à lire. C’est très con parce que l’histoire n’avait pas besoin de cela pour être sympathique, rigolote et pertinente.

C’est la raison qui fait que je n’ai même pas essayé de le lire à vrai dire

Lord of Babylon n’a pas aimé ? Raison de plus pour se jeter sur ce bouquin
:smiley:

Oui !

Jetez-vous dessus.

Avec les deux jambes

Fort

(mais évitez de le lire)

Personnellement je m’en servirai sûrement pour te taper dessus.

Mais je le lirai avant.

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Ben voila. J’allais écrire un truc, mais LoB a résumé le fond de ma pensée.
Je n’ai rien contre le burlesque Marvel, j’adore Deadpool (et encore, ça dépend des auteurs, certains me font plus marrer que d’autres), mais là, non ça ne passe pas. C’est hyper lourdingue.
Ajoutez à cela ces commentaires de bas de page (même pas drôles) qui alourdissent encore plus la soupe, ça en devient indigeste. Parfois, cela casse le rythme de l’histoire, un comble, alors que j’ai failli m’y intéresser à quelques moments.
Quand j’en arrive à regarder le nombre de pages qui me restent pour clôturer cette lecture, autant dire que la messe est dite. J’ai même zappé les cartes en fin de volume, l’écriture de ces cartes est aussi subtile et lourde que le volume qui les intègre. Quand on n’a pas le même humour que l’auteur, ça coince.

Si tu fais pas d’effort aussi …

Ah si, j’ai tout lu, si c’est pas un effort ça!

Perso je n’ai même pas voulu tester…

Et pour le traducteur, le cri de guerre de la Chose c’est « Ca va chauffer! »
Oui, je suis un indécrottable nostalgique! Juste que je trouve que « Ca va castagner », y a une syllabe de trop, ça chante franchement moins bien comme effet d’annonce à l’oreille.

C’est déposé à l’INPI !

Sigh

Quand je vous disais que ce bouquin était un chef d’œuvre.

Mais a quand même fait un four.

Dans sa catégorie, à n’en pas douter.