ED BRUBAKER PRÉSENTE CATWOMAN t.1-4 (Brubaker / Collectif)

[quote]ED BRUBAKER PRÉSENTE CATWOMAN tome 1
*Scénario: Brubaker – Dessin: Cooke Darwyn
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: super-héros
Collection: DC SIGNATURES
Date de sortie: 6 juillet 2012
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365770507
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, dite Catwoman, est elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange. (contient Detective Comics # 759-762, et Catwoman # 1-4)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

ou ça je suis bien chaud.

Et t’as bien raison le run de brub m’a laissé un très bon souvenir.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

Fini de le lire, de la très bonne came. Par ocntre j’aimerais bien savoir pourquoi Cameron à décidé de faire un encrage plus fin dans Catwoman que sur le Batman, on perd ne ambiance du coup, c’est un peu dommage.

[quote]CATWOMAN tome 2
*Scénario: Ed Brubaker – Dessin: Brad Rader, Cameron Stewart, Eric Shanower, Paul Pope, Michael Avon Oeming, Scott Morse
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC SIGNATURES
Date de sortie: 26 octobre 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365771092

Holly Robinson, la jeune assistante de Catwoman, enquête dans les bas-fonds de Gotham sur un trafic de drogue. Malheureusement pour elle, celui-ci est organisé par des flics ripoux ! Aidée par le détective Slam Bradley, Catwoman devra affronter gangsters et policiers pour sauver sa jeune protégée. ( contient Catwoman #5-10)*[/quote]

Liens:

ca sera mien vu la grande qualité du premier tome.

[quote]ED BRUBAKER PRÉSENTE CATWOMAN tome 3 : Sans répit
*Scénario: Brubaker Ed,Stewart Cameron – Dessin: Pulido Javier
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 24 mai 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365772198
Prix: 17.5 €

Selina Kyle pensait maîtriser sa vie et le quartier chaud de l’East End de Gotham. Devenue un Robin des Bois au féminin, elle reverse une partie de ses gains illégalement gagnés à la communauté. Mais Black Mask, une de ses victimes, va devenir le chasseur et mener une vendetta sans merci contre la Féline.*[/quote]

Liens:

Catwoman d’Ed Brubaker est une série très agréable à lire et très bonne facture. Mais ce 3ème tome est d’une tout autre nature.
Dès le début, on sent que le récit va être violent, implacable et que personne ne s’en sortira vraiment. Et c’est le cas… on plonge dans un récit dense, noir et qui va son inéluctable conclusion.
Dans un comic classique, la suite du récit aurait vu, Catwoman virevoltant au-dessus des toits sans autre forme de respect pour le 1er récit.
Ici non. Toute la deuxième partie, voit Sélina et son entourage se démener pour survivre avec les conséquences de leurs histoires. Tragique, émouvant, terriblement humain…
Merci à Ed Brubaker pour cette histoire, merci à Javier Pulido pour son découpage et merci à Urban.

[quote]ED BRUBAKER PRÉSENTE CATWOMAN tome 4 : L’équipée sauvage
*Scénario: Brubaker Ed – Dessin: Stewart Cameron
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Signatures
Date de sortie: 30 août 2013
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365772495

Selina et son amie Holly semblent retrouver un semblant de paix après les traumatismes subis précédemment… mais l’accalmie est de courte durée. Catwoman croisera dans ce tome le chemin d’autres membres de la Justice League comme Hawkman, Hawkgirl et quelques autres… (contient les épisodes #20-24)*[/quote]

Liens:

Je vais l’attendre avec une grande impatience.

[quote=“Old Tiger”]Catwoman d’Ed Brubaker est une série très agréable à lire et très bonne facture. Mais ce 3ème tome est d’une tout autre nature.
Dès le début, on sent que le récit va être violent, implacable et que personne ne s’en sortira vraiment. Et c’est le cas… on plonge dans un récit dense, noir et qui va son inéluctable conclusion.
Dans un comic classique, la suite du récit aurait vu, Catwoman virevoltant au-dessus des toits sans autre forme de respect pour le 1er récit.
Ici non. Toute la deuxième partie, voit Sélina et son entourage se démener pour survivre avec les conséquences de leurs histoires. Tragique, émouvant, terriblement humain…
Merci à Ed Brubaker pour cette histoire, merci à Javier Pulido pour son découpage et merci à Urban.[/quote]

La meilleure partie de la série. Il y aura encore des bons moments après, mais cet album, s’en est assurément le sommet. J’ai rarement était aussi happé dans le suspense et aussi proches de personnages de comics. Du très grand art

Ouais un excellent album une très bonne montée en tension, des évènements qui vont changer les personnages et ça se voit. Du lourd.

Le Tome 4, ça sera bien le dernier volume ?

Il me semble oui, mais du coup il n’y a pas l’arc du casse du siècle de Catwoman ?

Elle était terrible cette histoire

A priori, il n’existe que 4 TPB en VO concernant Ed Brubaker sur Catwoman.

Ouais, merci.

(j’espère qu’Urban va ensuite enchainer avec d’autres travaux de Brubaker chez DC)

[quote=“Old Tiger”]

A priori, il n’existe que 4 TPB en VO concernant Ed Brubaker sur Catwoman.[/quote]

Contrairement à Panini, l’existence en TPB ou non ca n’a jamais empêché Urban de proposer des trucs. La période Gulacy n’est peut-être pas mémorable, mais bon, sur le principe, ca serait bien d’avoir le * run* complet.

Ça ferait bizarre sous ED BRUBAKER PRÉSENTE tout de même.

Ed Brubaker a continué à écrire la série jusqu’au numéro 37, il resterait donc de quoi faire encore deux tomes après la sortie du quatrième en août. Seulement, on perd le côté art déco du dessin instauré jusqu’ici par Darwyn Cooke, Cameron Stewart, Brad Rader ou Javier Pulido, qui donnait une touche qui n’est pas sans rappeler Batman : The animated series, pour avoir un Paul Gulacy au style réaliste maniéré et peu dynamique. Sans compter que les deux derniers épisodes de Brubaker sont des tie in au gros crossover de l’époque, War games, si je me souviens bien. L’un dans l’autre, même si on nous les proposait, je ne pense pas que j’investirais pour lire ces épisodes.

Je préférerais plutôt une publication du run de Will Pfeifer, qui a plutôt bonne réputation aussi, ou que l’exploration des travaux de Brubaker se poursuive avec Gotham Central ou ses épisodes de Batman (Gotham noir avec Sean Phillips serait intéressant aussi).