Edgar Allan Poe : l'œuvre

Ce n’est pas tout à fait une intégrale de Poe ([size=85]il manquent environ un peu plus d’une vingtaine de nouvelles -que je n’ai jamais lu-[/size]), mais l’intégrale des traductions de Baudelaire sur l’œuvre de Poe. :wink:

Après, oui, effectivement, c’est cher ([size=85]mais pas tant que ça si on considère la somme d’oeuvres que contient cette édition[/size]).
[size=50]Le principal défaut de ce recueil, c’est surtout que c’est écrit très petit, et si je relie Poe, j’ai tendance à privilégier d’autres livres/éditions (mais incomplet face au recueil) écrit en plus gros. Enfin, je ne relis pas si souvent que ça en fait (certaines nouvelles plus que d’autres).[/size]

Faut se le faire offrir à Noël ! :mrgreen: :wink:
[size=85]D’ailleur on me l’a offert à un noël ! ^^[/size]

Oui , c’ est ce que je voulais dire , tout ce qui a été traduit par Baudelaire . Aïe mes yeux ! :mrgreen:

Oui , tiens , Mogaga Vendetta P-Star , c’ est ton anniv dans quelques mois . Voilà une idée de cadeau sympa . Il a raison Zombie . :smiley:

c’est juste, dans 5 mois. :smiley:

Bonne idée ! Je vais demander ça comme cadeau. Ca serait un super présent. :smiley:

[quote=« Moga-chan »]c’est juste, dans 5 mois. :smiley:

Bonne idée ! Je vais demander ça comme cadeau. Ca serait un super présent. :smiley:[/quote]

Cela va venir vite . Juste assez de temps pour glisser l’ info ( l’ idée de cadeau ) dans l’ oreille de la bonne personne . :laughing:

Mais y’a le mutant qui va arriver en octobre, faudra que je fasse plus que glisser le mot. Hurler avec un mégaphone peut-être.
Mais je vais retenir ça comme idée. Dommage que ce soit un chiffre classique.

Un mégaphone carrément ! :laughing: :laughing: :laughing:

Han , je n’ ai pas compris le coup du chiffre classique . :unamused:

Ben j’aurais 21 ans, c’est rien d’extraordinaire.

Mais j’aurais pas le choix, avec les cris du mutant. (sauf si môssieur décide de naître le 18 :imp: )

Je n’ avais pas capté que tu parlais de ton âge . :unamused:

Oui , ton neveu , c’ est ça ? Tu vas voir , il va venir en ce monde le jour de ton anniv ! :laughing: :laughing: :laughing:

U_U sorry.

Oui, mon petit mutant de neveu (<3). tu ris, tu ris, mais il est vraiment prévu pour le 18. :cry:

Tu sais ce qui est prévu , ça ne compte pas . :laughing:
Il naîtra quand il naîtra , que ce soit plus tôt ou plus tard , à quelques jours près , que ce qui étais prévu . :laughing:
Bon allez , si tu prie mon dieu : le très grand Torim?rti , il naîtra un autre jour . :laughing: :mrgreen:

Oui, mais ma poisse légendaire, oui. :laughing:

Euh… tu veux que je prie tori ?

Ah , une non chanceuse . :laughing:

Lui-même . Il exhaussera ton vœux de voir naître ton neveu un autre jour que celui de ta date d’ anniversaire . :laughing: :mrgreen:

Si y’a bien bien un truc qui me définit pas, c’est bien chanceuse.

Bon ben je prierai ton dieu Tori.

Je ne suis pas obstétoricien, non plus, hein ~____^
L’enfant naîtra quand il le doit !

Zut, pour une fois qu’une fille est prête à me prier, voilà que je me défile… ~____^

Tori.

Je croyais que les dieux étaient tout puissants. Bah tant pis.
Oui, mais s’il pouvait naitre le 17 ou le 19 ça m’arrangerait. ^^

Ouais, t’as vraiment raté le coche là. Ca fait une fidèle de moins. Plus qu’un. :laughing:

Et oui , grand Torim?rti . Tu as chuté . :laughing:

[quote=« Moga-chan »]Je croyais que les dieux étaient tout puissants. Bah tant pis.
Oui, mais s’il pouvait naitre le 17 ou le 19 ça m’arrangerait. ^^[/quote]

Bon, je vais voir ce que je peux faire, alors…
Pour revenir au sujet principal, j’ai toujours eu du mal avec Edgar Allan Poe, mais je crois que je vais essayer en VO, parce que j’avoue que j’ai toujours eu du mal avec Baudelaire, en fait ! ~____^

Tori.

Si tu y arrives je te couvrirais de fleurs. :wink:

Ah bon ? C’est étonnant. ^^
Tu nous rediras s’il te plait ? J’aimerais bien les lire en anglais mais j’ai peur que ce soit trop dur et d’avoir aucun plaisir à la lecture.

Du mal ? ~____^

Tori.